MàJ archives au 26 juillet 2021 :

> Covid-19: le "tri des patients", dilemme moral bien connu des soignants

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : covid-19 Mots clés : aucun

La pandémie de coronavirus, dont la 3e vague frappe de plein fouet, rend visible cette question douloureuse à laquelle les professionnels de santé sont habitués.



ÉTHIQUE - La question revient, presque inévitablement alors même que la réponse semble inaudible. Alors que la troisième vague de la pandémie de coronavirus frappe de plein fouet (notamment en France), les patients seront-ils soumis à un “triage” si les hôpitaux arrivent tous à saturation? Et si tel est le cas, comment ? 

► pour lire la suite...

> un manuel d’éducation sexuelle ultra-réac distribué à des écoliers

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : infos Mots clés : aucun



« Fais donc en sorte de ne pas provoquer le regard du garçon ». Voilà ce que conseille un livre destiné aux enfants entre 5 et 12 ans, édité par la communauté de l’Emmanuel, des cathos ultra-réacs. L’autrice, elle-même proche de cette communauté, intervient dans plusieurs établissements scolaires, dans le cadre de l’éducation sexuelle, pour propager son évangile archaïque.

► pour lire la suite...

> un artiste : Philippe Caza

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : art Mots clés : aucun



Caza ou Philippe Caza, de son vrai nom Philippe Cazaumayou, né le 14 novembre 1941 à Paris, est un auteur de bande dessinée et illustrateur français. ( extrait de Wikipédia )

C'est l'un de mes artistes préférés que j'ai rencontré plusieurs fois à l'occasion de dédicaces.

► pour lire la suite...

> la bonne graine

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : liens Mots clés : aucun



La Bonne Graine est une graineterie indépendante, spécialiste de la vente de graines en ligne, depuis 2008.
Véritables amoureux du jardin, et plus particulièrement de la culture potagère, nous avons souhaité faire de notre passion notre métier et vous la faire ainsi partager.
Nous proposons des graines de toute sorte (potagères, aromatiques, gazon, fleurs), mais aussi des bulbes, des plants de pommes de terre ou des légumes anciens ou originaux.

► pour lire la suite...

> fin de l'égalité des lois et des droits en France

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : infos Mots clés : aucun



" La République n’est pas à la carte

Le Parlement vient d’adopter une loi organique qui autorise les collectivités volontaires à maintenir des dispositions législatives qui ne s’appliquent pas sur le reste du territoire français. Le principe d’égalité devant la loi est menacé, estime ce collectif d’universitaires.

A l’heure où, face au séparatisme, il est bon de rappeler que la loi s’applique à tous, le Parlement vient d’adopter une loi organique «relative à la simplification de l’expérimentation» qui permet aux collectivités volontaires de moduler de manière définitive la règle législative applicable sur leur territoire.

Loin d’être technique, une telle évolution est porteuse de périls pour l’unité de la loi et l’égalité devant celle-ci. Alors que la forme républicaine de gouvernement exige depuis 1789 que la loi soit la même pour tous, la loi organique instaure une possibilité de différenciation négociable et adaptable selon les ambitions des élus locaux et leur capacité à mobiliser des relais gouvernementaux.

► pour lire la suite...