MàJ archives au 26 juillet 2021 :

> BNP Paribas a accordé plus d’un million d’euros à 222 de ses banquiers en raison des très bons résultats de sa banque d’investissement.

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : infos Mots clés : aucun

" Être banquier peut rapporter gros, très gros même. BNP Paribas, grâce aux bons résultats de sa banque d’investissement avec une hausse de plus de 22 % des revenus des activités de marché, selon les Échos, a versé près de 500 millions d’euros à ses banquiers preneurs de risque en 2020. Au total, 222 d’entre eux ont reçu plus d’un million d’euros, soit proche du record de 2015 ou 224 avaient touché le pactole. " ( source )

> le Crédit Agricole et deux autres banques sont sanctionnés pour entente

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : infos Mots clés : aucun

" La Commission européenne a rendu mercredi son verdict dans une affaire de cartel entre banques sur le marché obligataire. Résultat, une amende combinée de 28,5 millions d'euros pour Bank of America (BofA), le Crédit Agricole et Credit Suisse. Le quatrième larron, Deutsche Bank, a échappé à une sanction financière de 21,5 millions d'euros, car la banque allemande a révélé l'existence de ce cartel auprès des autorités. " ( source )

> le survivalisme

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : infos Mots clés : aucun



          Le survivalisme (terme popularisé par Kurt Saxon et John Pugsley) apparaît aux États-Unis avec la Guerre froide, les adeptes veulent protéger leur famille d'une attaque nucléaire soviétique. Le permis de construire de la Maison de la radio, déposé en 1954, dispose de quatorze abris anti-atomiques aménagés dans les fondations du bâtiment (ils existent toujours). En 1963, la Confédération helvétique rend obligatoire la construction d'abris anti-atomiques pour chaque maison individuelle. La mouvance prend une nouvelle forme avec le retour des vétérans du Vietnam (1975) qui choisissent une vie autarcique en retrait de la société et de ses tensions culturelles. 
          Le néo survivalisme va s'étendre à toutes les catastrophes de grande ampleur : risque NRBC-E - crise économique - catastrophe naturelle - industrielle - mouvement de population hostile - crise sanitaire, etc. Lorsque des familles quittent leur lieu de résidence pour aller se confiner dans une région épargnée par la Covid 19 ; quand les populations proches d'une centrale nucléaire gardent des pilules d'iode ou celles proches d'un site Seveso un masque filtrant à la maison, elles appliquent un des préceptes du survivalisme.

► pour lire la suite...

> choisir un bon VPN

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : divers Mots clés : aucun



" Plein de gens veulent prendre un service VPN pour les mauvaises raisons, mais comme j'ai reçu ces derniers temps diverses questions et que je vois de la pub pour NordVPN partout et que ça me gonfle, je fais ici de la pub pour un *bon* service de VPN. Donc si vous devez en prendre un, je recommande celui-là : Mullvad. (Non je n'ai rien touché en retour pour en parler.)

► pour lire la suite...

> divisons pour régner !

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : infos Mots clés : aucun



Depuis quelques temps "ON" monte les jeunes contre les vieux, division savamment orchestrée ayant pour support les vaccinations contre la covid-19,... Pourquoi ? Simplement parce que la prochaine cible de l'ultralibéralisme en France concernera les retraités et une réduction drastique du montant de leurs retraites,... Pourquoi ?

► pour lire la suite...

> vide-dressing en ligne : l’art de mettre les utilisateurs en concurrence pour les faire rester

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : infos Mots clés : aucun



À leurs débuts, les plates-formes digitales ont été vues comme une alternative à l’économie marchande traditionnelle. Elles seraient vertueuses à plusieurs égards : faible impact environnemental, capacité à allonger la durée de vie des objets, ou encore opportunité de créer du lien social entre utilisateurs. Les plates-formes digitales elles-mêmes mobilisent aussi ces arguments, et n’hésitent pas à utiliser une rhétorique verte et communautaire dans leur communication.
Néanmoins, des travaux de recherche récents dressent un portrait plus nuancé des plates-formes digitales. On y lit que les plates-formes surveillent les utilisateurs, poussent à fournir un travail émotionnel pour obtenir des bonnes évaluations, et finissent par exclure ceux qui ne se conforment pas aux règles du jeu.
(...)

► pour lire la suite...