MàJ archives au 26 juillet 2021 :

> les armes du futur

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : divers Mots clés : aucun



     Nulle mention ne sera faite ici du sabre laser, qui est — je le rappelle — une arme du passé, car ça s’est déroulé « il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine ».
     Ici, je vais plutôt parler des éventuelles armes qu’une civilisation avancée pourrait développer. Je parle d’une civilisation qui se situerait sur le niveau II au moins de l’échelle de Kardashev.
     Pour mieux comprendre le contexte de cet article, en plus de l’article sur l’échelle de Kardashev, je vous invite à lire si ce n’est déjà fait également l’article sur les mégastructures artificielles du futur et éventuellement celui sur les possibles méthodes d’extraction d’énergie d’un trou noir.
     Plusieurs types d’armes peuvent être imaginés : les armes technologiques, où l’on met au point une arme complexe ; les armes « naturelles », où l’on utilise un élément naturel mais dangereux tel quel ; ou des armes passives, servant à détruire une civilisation ou un monde de façon indirecte.
(...)

► pour lire la suite...

> astuce pour un youtube sans publicité et plus rapide

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : divers Mots clés : aucun

Astuce : dans une URL YouTube, remplacez "youtube.com" par "yout-ube.com" (source : sebsauvage)

> le site yout-ube : (...) yout-ube.com a été créé pour contourner les publicités non sautables de YouTube. Les publicités insaisissables sont des publicités vidéo qui apparaissent avant, pendant ou après les vidéos YouTube. Lorsqu'une publicité non-skippable s'affiche avant une vidéo, le spectateur est obligé de regarder la totalité de la publicité avant que la vidéo sélectionnée ne commence à être lue. Il suffit d'ajouter un - après le t de youtube dans l'URL de n'importe quelle vidéo YouTube (page de visualisation) pour résoudre ce problème en créant un lien instantané vers la version sans publicité, en boucle et en plein écran de la vidéo. Désormais, sans avoir à télécharger ou à installer un logiciel de blocage de la publicité, les utilisateurs peuvent regarder les vidéos YouTube en boucle, sans toutes ces publicités gênantes. (...)

> jeux de lettres gratuits en ligne

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : liens Mots clés : aucun



Mini fléchés, Mots fléchés, Sudoku, Mots fléchés à thème, Mots fléchés géants, Mots fléchés géants à thème, Mots croisés, Mots coupés, Mots mélangés, Anagrammes fléchées, Mots codés ; mais aussi des Quiz et des jeux de logique,...

► pour lire la suite...

> la politique du pouvoir éloigne la Police et la Justice des français

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : infos Mots clés : aucun



Quelle drôle d'idée qu'un ministre de l'Intérieur en exercice s'impose dans une manifestation de policiers qui réclamaient des sanctions plus sévères à l'encontre des agresseurs et assassins de leurs collègues, à l'initiative de deux syndicats de police, l'UNSA et Alliance dont le représentant a osé affirmer : « Le problème de la Police, c'est la Justice ». Cette manifestation stigmatisait le « laxisme » de la Justice dont les jugements seraient trop cléments envers les agresseurs et assassins de policiers.
(...)

► pour lire la suite...

> une mystérieuse agence demande à des influenceurs français de dénigrer le vaccin Pfizer

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : covid-19 Mots clés : aucun



Une agence de communication tente de mener une campagne de déstabilisation anti-Pfizer en France.
Le 20 mai 2021, le compte « Et ça se dit médecin » qui fait de la vulgarisation scientifique médicale alerte sur son Twitter qu’il a été contacté par une agence cherchant à décrédibiliser le vaccin Pfizer. Sami Ouladitto relate la même expérience et invite ses followers à être prudents s’ils voient passer une campagne de dénigrement de Pfizer par d’autres influenceurs : cela peut être des personnes moins honnêtes qui auraient accepté cette campagne et pratiquent de la publicité dissimulée.

► pour lire la suite...

> électricité : la « tarification dynamique » va faire exploser les factures

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : infos Mots clés : aucun



« Grâce » aux compteurs Linky et au libéralisme de Bruxelles, des fournisseurs proposent des contrats indexés sur le marché de gros, qui s’envolent en cas de pic de consommation. Comme au Texas en février, où de nombreuses installations électriques avaient été paralysées par un froid extrême, faisant flamber les prix en Bourse. Des consommateurs ont reçu des factures d’électricité mensuelles de plusieurs milliers de dollars. Bientôt chez vous ?

► pour lire la suite...