MàJ archives au 26 juillet 2021 :

> l’Etat dévoile un plan de plusieurs milliards d’euros pour la recherche et l’innovation en matière de santé

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : infos Mots clés : aucun

" Après l’échec français à découvrir rapidement un vaccin anti-Covid, Emmanuel Macron a annoncé, mardi 29 juin, un plan d’investissement de l’ordre de 8 milliards d’euros dans le domaine de l’innovation en matière de santé pour faire de la France un leader européen à l’horizon 2030. " (...) - source -

 l'industrie pharmaceutique ne peut pas à la fois distribuer ses milliards de bénéfices aux actionnaires et les dépenser pour faire de la recherche ! Et, c'est qui qui va payer, suivant la philosophie macroniste : les couillons de français de base !!!

> la santé en France en 2021, de pire en pire : impossible de trouver un chirurgien-dentiste !!!

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : santé Mots clés : aucun

(...) Autant que possible, il vaut mieux éviter les rages de dents pour ne pas avoir à faire le tour de la ville à la recherche d’un dentiste, tout en étant irrité. En effet, le constat se généralise aujourd’hui dans tout l’hexagone : trouver un dentiste est de plus en plus difficile. D’ailleurs, les choses se corsent un peu plus lorsque l’on est en quête d’un bon dentiste, ou d’un dentiste tout court. Ceci peut être le cas de ceux qui déménagent et doivent trouver un nouveau dentiste. C’est également le cas pour les personnes dont leur dentiste habituel est parti à la retraite. Aujourd’hui, dans les grandes villes comme Paris ou Lyon, devenir un nouveau patient dans un cabinet dentaire relève tout simplement du parcours du combattant. Pourtant, face à une urgence dentaire, trouver un bon dentiste est plus que nécessaire. (...) - source -

 aucun dentiste "disponible" dans un rayon de 50 kms, on fait quoi ? aucune réponse ! et, bientôt il en sera de même pour les autres nécessités d'intervention de professionnel de santé... Donc, je vais perdre une dent quasiment saine, s'il n'y a pas d'autres complications avant que je réussisse à la faire soigner !!! Elus de merde qui ne font RIEN si ce n'est accentuer la détérioration du système de santé ; ils ont, eux, évidemment aucun problème pour trouver un professionnel de santé disponible de suite !

> pénurie de personnel dans la restauration : les précaires ont déserté, les patrons sont dépités

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : infos Mots clés : aucun

Le secteur de la restauration manque cruellement de personnel, en ce début de saison estivale. Les profils qualifiés ont abandonné. Les patrons, désemparés, sentent le vent tourner.
« Cela fait des années que ces employés sont mal traités. Des années que les patrons chouinent parce qu’ils n’arrivent pas à recruter, en proposant des salaires au ras des pâquerettes. Mais on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre ! Au bout d’un moment, ça casse. Eh bien là, ça y est, c’est cassé. » (mediapart )

> la mise en place de la dictature numérique pour les Français

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : infos Mots clés : aucun

« Si une dictature sauve des vies pendant qu’une démocratie pleure ses morts… » Cette phrase extraite du rapport sénatorial résume, par toute sa perversité contenue, les propositions délirantes d’élus en perte de repères démocratiques. Les libertés individuelles deviennent négociables et résiduelles au nom d’un intérêt général façonné sur des bases douteuses si ce n’est fausses. Les Français doivent se réapproprier la République. Si nous ne réagissons pas, nous nous préparons à entrer dans une ère de viol permanent de nos libertés et de nos droits.(...)

> la suite de cet excellent article de Régis Desmarais

 voilà ce qui nous attend, entres autres, si LR ( les républicains ) reviennent au pouvoir, sans parler de la disparition de la sécurité sociale pour un système entièrement privé de la santé...

> participation des 18-34 ans aux régionales du 20 juin 2021

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : infos Mots clés : aucun

(...) La participation au premier tour des élections régionales et départementales de ce dimanche 20 juin a été très faible, estimée à 33,9%.
66,1% des électeurs se sont donc abstenus selon un sondage Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France et La Chaîne Parlementaire.
Une autre étude réalisée par Ipsos-Sopra Steria, "Sociologie des électorats et profil des abstentionnistes", pour Radio France et France Télévisions publiée ce dimanche 20 juin, montre que la courbe des abstentionnistes suit l'âge des sondés : plus on est jeune, plus on s'est abstenu. 87% des 18/24 ans ne se sont pas déplacés aux urnes et 83% des 25/34 ans. À l'inverse, les plus âgés, 70 ans et plus, ont été 40% à s'abstenir (56% des 60/69 ans, 56% des 50/59 ans, 71% des 35/49 ans). (...)
source -

 L'absence de démocratie et la dictature macroniste actuelle entraine donc ces abstentions records des jeunes, aidées en cela par des élections placées dans la dernière quinzaine de juin !

> Rave party à Redon : pourquoi les gendarmes ont-ils détruit le matériel des teufeurs à coups de hache ?

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : infos Mots clés : aucun

Des unités mobiles de gendarmerie encerclent des tonnelles où sont stockés des amplis, des ordinateurs, des enceintes. A coup de hache ou de masse, les forces de l’ordre détruisent du matériel de sonorisation pendant que d’autres coupent les toiles des tonnelles au cutter. Cette scène s’est déroulée samedi après-midi à Redon, en Ille-et-Vilaine, où un teknival était organisé depuis vendredi soir. (...)
Samedi, les gendarmes ont décidé d’en détruire une partie, sans que personne ne comprenne réellement pourquoi. « On n’a eu aucun dialogue. Le seul but, c’était de détruire. Je n’avais jamais vu ça. Ni en France, ni même en Europe », regrette Victor Lacroix, représentant de l’association Media’Son. « C’est une honte. C’est d’une violence inouïe simplement pour des gens qui dansent », ajoute une autre participante. (...)
Les organisateurs ne comptent pas en rester là et annoncent leur volonté de porter plainte pour dégradations. « On a l’impression de faire face à une démocratie de la force, à une stratégie de terreur. Comme si on voulait faire passer un message à la jeunesse, la dissuader de recommencer », ajoute Victor Lacroix. (...) - source -

autre :
(...) Tout a débuté vers 16 h. « Deux hélicoptères sont arrivés et ont noyé le site de lacrymo, raconte Julien 27 ans. Ils ont visé les sound-systems. C’était irrespirable. On a dû aider des gens qui étaient par terre et n’arrivaient plus à bouger tellement c’était irrespirable. Dix minutes après cette pluie de lacrymo venue du ciel, les gendarmes sont arrivés sur le côté et se sont mis à tout casser.  » (...) Plusieurs témoignages attestent de ces destructions qualifiées de systématiques, «avec une vraie volonté de tout détruire». (...) - source -


 Pourquoi ? Facile, ce sont simplement les méthodes de repression d'une dictature, or, comme nous sommes effectivement en dictature... Comme le dit sur tous les tons Macron, " la violence, c'est pas bien ", sauf évidemment si elle est exercée par ses forces étatiques dites de "sécurité" !


> je viens de recevoir le 1er numéro du nouveau magazine d'actualités scientifiques Epsiloon

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : infos Mots clés : aucun

après le désastre du rachat de Science & Vie, j'ai participé à la création de ce nouveau magazine par un abonnement de soutien,...



Créé par par des anciens de Sciences & Vie et lancé mercredi après une campagne participative record, le nouveau magazine Epsiloon veut proposer une grille originale de lecture du monde.
"Le succès nous a mis la ­pression !". À trois jours de la sortie du nouveau magazine scientifique ­Epsiloon, ­Mathilde Fontez, l'une de ses rédactrices en chef, ­mesure le chemin parcouru, du départ contraint de Science & Vie – après le rachat par Reworld et des désaccords profonds sur la ligne éditoriale – à ces 100 pages tout juste imprimées.
En quelques mois, les douze journalistes partis du titre centenaire ont réussi un bel exploit : plus de 24.000 abonnements lors d'une campagne de financement participatif lancée en mai sur Ulule. Un record. "Il y a un vrai appétit des lecteurs pour les thématiques scientifiques", analyse la journaliste. (...)
source -