MàJ archives au 26 juillet 2021 :

> l'allocation de rentrée scolaire 2021-2022 sera versée par la CAF le 17 août

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : infos Mots clés : aucun


Elle est attribuée sous conditions de ressources aux parents aux revenus modestes :
- de 25.319 euros pour un enfant à charge,
- de 31.162 euros pour deux enfants à charge,
- de 37.005 euros pour trois enfants,
 et dont les enfants de 6 à 18 ans sont scolarisés ou en apprentissage dans un établissement public ou privé, peuvent y prétendre. 

l’ARS s’élève cette année à :
370,31 euros pour les enfants de 6 à 10 ans,
390,74 euros pour les enfants de 11 à 14 ans,
404,28 euros pour les adolescents de 15 à 18 ans.

 si l'on prend une moyenne de ces trois chiffres : 388 €, cela donne une dépense de l'Etat d'environ 2 milliards d'euros pour environ 5 millions d'enfants. ( estimation en 2020, car il est quasi impossible en macronie de trouver des chiffres actualisé " l'information, c'est le pouvoir " )



> tour de passe-pass.

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : infos Mots clés : aucun

                             Le Français devait être la Langue de la République et comme telle, employée par les institutions, les collectivités, utilisée à la lettre pour rédiger les lois. (...)
          Ainsi donc ce fameux Pass qui s'est décidé sans « e » à la manière d'un Georges Pérec célébrant ainsi les absents lors de la prise de décision : députés inutiles, citoyens abolis, commerçants écartés, médecins de terrain négligés, enfreint la loi puisque venant d'une autre langue. Ce n'est certes qu'un détail mais il en dit long à la fois sur l'incapacité du pouvoir à penser et à s'exprimer en français mais plus encore sur l'alignement systématique sur un modèle anglophone où la langue sert d'envoyé spécial d'un système libéral sans limite.
          Ce Pass ne passe pas. Non pas qu'il constitue le premier pas vers une société du contrôle absolu, de la privation des libertés élémentaires, de l'embrigadement collectif, les circonstances parait-il, imposent souvent des mesures d'exception qui demeurent éternellement la règle une fois la crise passée. Le bon peuple en courbant l'échine tout en avalant les principes au nom de la bonne cause, ne perçoit jamais ce qui se joue en réalité.
          Non, il ne passe pas car il constitue un tour de passe-passe, une arnaque pour nous entraîner vers une nouvelle société, soigneusement mise en place en cette occasion qui fait plus que jamais le larron. Nous allons passer du statut de citoyen à celui de pion.  La négation de notre individualisme, de notre unicité, de notre singularité est en Marche. La suite risque d'être d'un tout autre tonneau.
Même les instances européennes s'alarment de la dérive despotique du pouvoir français, alarme soigneusement oubliée du reste par les médias qui sont désormais dans leur immense majorité au service d'une propagande éhontée. Nous n'avons plus aucun recours, tous les contre-pouvoirs sont dans les mains des financiers, les grands amis des banquiers, les maîtres de ce Monde. (...) source -

 retour en arrière, destruction des acquis sociaux strate par strate :



> la France a été mauvaise dans la recherche contre le Covid, selon la Cour des Comptes

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : santé Mots clés : aucun

                    " Un rapport de la Cour des comptes étrille le manque de moyens alloués à la recherche française ainsi que l'absence d'un "chef de file" pour coordonner la gestion de crise. " (...) source -

 tout à fait normal en macronie où il ne faut surtout pas faire d'ombre à l'industrie pharmaceutique, très grande amie du président des riches, lequel, par ailleurs, il l'a bien démontré, se fiche éperdument de la santé publique....


> Quels groupes sanguins sont compatibles ?

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : santé Mots clés : aucun

 - source -

 ceux du groupe O- sont les plus mal lotis contrairement à ceux du groupe AB+ qui sont compatibles avec tous les groupes sanguins. Certains travaux démontrent que les porteurs du groupe O seraient mieux protégés contre l’infection à la covid-19, et, parmi les personnes sévèrement atteintes, les groupes A et AB ont plus souvent des défaillances pulmonaires et rénales.