MàJ archives au 26 juillet 2021 :

> un commentaire au hasard du Web

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : commentaires Mots clés : aucun


" Être élu est un métier.
Un métier rentable, une sinécure absolument sans aucune responsabilité de quelques sortes que ce soit.
Pourquoi donc s’étonner que toute la vermine veuille faire de la politique ?
Un tirage au sort mâtiné d’élection nous protégerait efficacement de ces crapules dont les seules compétences sont la parlotte, indifféremment et alternativement dans un sens ou dans l’autre...
Comment peut-on accepter qu’un gugusse à peine mature, un tout mou imposé par le hasard, ou un petit nerveux complexé, puisse déclarer une guerre en notre nom ?
C’est ahurissant. "

> faillites : le coût de la fin du « quoi qu’il est coûte » reste très difficile à évaluer

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : infos Mots clés : aucun
    Face à la crise économique liée aux mesures sanitaires, le gouvernement a mis en place différents dispositifs d’aides, dont l’objectif est de permettre aux entreprises (viables ou non) de faire face à leurs échéances. Un an demi après leur instauration, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a annoncé la levée de ces aides. « Le “quoi qu’il en coûte”, c’est fini », a-t-il déclaré à l’occasion de la Rencontre des entrepreneurs de France du Medef, le 25 août.
          La fin des aides de l’État laisse donc craindre une recrudescence des faillites qui avaient été jusqu’alors limitées. En effet, selon le rapport Altares 2021, celles-ci ont augmenté de 14,2 %, mais ce chiffre reste en recul de 48 % par rapport à la période 2017-2019. (...) source -

 d'un autre côté, beaucoup d'entreprises non viables ou "réactivées", ont bénéficié de ces aides de l'Etat, et, l'effet d'aubaine du "quoi qu'il en coûte" terminé, ces entreprises ( 300.000 selon un article du Canard enchaîné ) vont évidemment mettre la clef sous la porte en laissant leurs dettes à la charge de l'Etat qui s'est porté caution... Et qui va payer la note, selon vous ?

> les chimpanzés s'humanisent

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : infos Mots clés : aucun
   Première, des chimpanzés tuent des gorilles : des attaques de coalitions de chimpanzés sur de petits groupes de gorilles ont été observées au Gabon.
          Pour la première fois, des chimpanzés attaquant et tuant des gorilles ont été observés dans la nature. Des chercheurs travaillant dans le parc national de Loango, au Gabon, ont été témoins de deux conflits mortels entre des «coalitions» de chimpanzés et des troupes de gorilles. (...)
          Les chercheurs expliquent que les interactions observées entre les deux espèces étaient plutôt détendues voire ludiques. Alors pourquoi ces attaques ? Les scientifiques préviennent d’abord qu’il faudra davantage de recherches sur le sujet pour en avoir le cœur net. Mais ils imaginent que l’épuisement des ressources alimentaires dans ce parc national, exacerbé par les effets de la crise climatique, pourrait être à l’origine des tensions croissantes entre les espèces. (...) source -

 et d'un autre côté les humains mondialisés
redeviennent des animaux...

> banque, de plus en plus fort ! sans justificatif, pas d’argent...

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : infos Mots clés : aucun

                          À partir de mon livret A souscrit auprès de La banque postale, j’ai souhaité alimenter mon compte ouvert au Crédit agricole afin de payer des travaux. Je pensais pouvoir disposer de mon argent comme je le désirais, mais la banque postale refuse de procéder au virement si je ne lui fournis pas un justificatif de dépenses. En a-t-elle le droit ? 
          En application d’une réglementation relative à la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, La banque postale a le droit de vous demander la justification économique de ce transfert d’argent, de même que la destination des fonds (art. 1 de l’arrêté du 2/09/2009). Sans retour de votre part, l’établissement ne doit plus exécuter aucune opération pour votre compte (art. L. 561-8 du Code monétaire et financier). À l’inverse, si vous décidez de lui répondre, vous n’êtes pas obligée de lui fournir un quelconque justificatif corroborant vos explications. Votre agence ne peut pas refuser d’effectuer le virement parce que vous ne lui auriez pas remis le document demandé. L’objectif de cette loi est uniquement de signaler à l’État des mouvements financiers clandestins, non de permettre aux banques de s'opposer aux instructions de leurs clients. ( extrait de Que-Choisir de septembre 2021 )

 rien d'étonnant dans un monde où les banques gouvernent et les citoyens subissent quoi qu'ils votent,... démocratie ?

> les médias français sont aussi subventionnés par les Etats-Unis ?

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : infos Mots clés : aucun
   Hier, quasiment toute la journée, tous les médias français parlaient en boucle de l'ouragan Ida en Louisiane ! Comme ils trouvent d'ailleurs n'importe quoi d'inintéressant au possible, TOUS LES JOURS, pour nous balancer la merde de ce pays nauséabond !!! A la réflexion, comme ils sont subventionnés par l'Etat français, ils doivent l'être aussi grassement par les Etats-Unis...

Mme, Mlle, MM. des médias français : ON EN A STRICTEMENT RIEN A FAIRE, en étant poli, de la météo ou autres merdes concernant nos "amis" américains, il y a tellement d'autres vraies informations à donner sur la France ou sur les pays européens à nos frontières !!!

M'enfin, 6 milliardaires "français" possèdent ces médias et ont des intérêts financiers certains à Wall Street, alors...

> résoudre le problème n’est pas leur solution ( par le hollandais volant )

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : infos Mots clés : aucun
   ll approche tellement la vérité que j'ai recopié ici l'article complet du hollandais volant :

" lire > ceci ( en premier )
EELV veut taxer le CO2.
EELV veut aussi remplacer le nucléaire par du gaz et du charbon (en tout cas, c’est ce qu’ils font partout où ils passent).
C’est logique : ce sont avant tout des politiques et des buziness(wo)man.
Plus de CO2 émis = plus de taxes = plus de revenus.

J’appelle ça le paradoxe de pôle emploi, et ça existe sous plein de formes partout dans l’industrie.

En vrai, on ne résoudra jamais un problème en faisant confiance aux gens qui vivent de l’existence de ce problème.

Et les politiques sont très fort à ça, car c’est un peu leur job, leur poste qui en dépend. Les politiques sont élus par un programme où ils adressent des problèmes avec leurs solutions. Mais une fois que tout est fait, ils ne servent plus à rien. Résultat, ils ne résoudront jamais tout.

Ainsi, il est illusoire de croire le baratin politique habituel de tous les « grands » politiques, passés ou futurs :

. Le Pen ne virera jamais les étrangers hors de France. S’ils font ça, et comme les problèmes subsisteront, elle ne pourra pas dire que les étrangers sont responsables et passera pour une guignol auprès de son propre électorat ;

. Macron n’endiguera jamais la pauvreté ni le chômage : ces choses qu’il présente comme l’ennemi sont ses alliés les plus précieux. Sans pauvres, son programme déjà lacunaire serait inexistant et personne à part 50 riches ne voteront pour lui. S’il éradique la pauvreté, le pays passera à un autre sujet, sujet pour lequel il n’aura aucun discours tout fait et aucun moyen de savoir si ce qu’il va dire sera bien accueilli ou non. Suffit de voir pour le Covid : c’est sorti de nulle part et il a été pris par surprise comme tout le monde. À part deux ou trois pays dans le monde (Nouvelle-Zélande ou Corée du Sud par exemple), tous les autres pays ont des vagues de morts à cause d’une gestion à l’aveugle de la crise.

. Sarko n’a jamais combattu l’insécurité ni les inégalités : il les a accentués. Davantage de pouvoir d’achat pour ceux qui en avaient déjà (son électorat majoritaire), plus de répression policière mais moins de flics : tout ça pour faire croire que les jeunes et les gens sont de plus en plus violents et que la police ne suffit plus, et ainsi passer H24 des images violents sur TF1 pour faire croire qu’il avait raison depuis le début. Mais le problème n’est jamais parti (et a profité au suivant).

. Hollande a installé des caméras partout, fiché S tout le monde et instauré l’état d’urgence permanent. Est-ce que ça a servi à quoi que ce soit ? Non, à rien. Tous les attentats qui se produisent sont perpétrés par des criminels déjà connus de la police et sous l’œil des caméras.

On ne peut pas compter sur quelqu’un pour résoudre un problème s’il tire toute sa puissance de l’existence même du problème.

Comment résoudre ces problèmes, du coup ?
Probablement en supprimant la carotte qui pousse des gens à profiter du problème, plutôt que profiter de la solution. Pour ma part, quand on a une solution à un problème, je ne vois aucun souci à gagner sa vie avec, si ça résout effectivement le problème. J’ai en revanche plus de mal avec ceux qui profitent du problème seul, par exemple en mettant une taxe nouvelle, en installant des radars de vitesse ou en punissant ceux qui donnent aux SDF. Ces choses-là ne solutionneront jamais rien. Ils profitent du problème, c’est tout.

Empêchez plutôt de vendre du CO2.
Empêchez les lois anti-pauvres.
Empêchez la surveillance.
Et agissez réellement plutôt.

Pour le climat : punissez les responsables directs du CO2 (centrales fossiles, qui répercuteront leur amendes sur les clients, qui comprendront vite qu’ils voudront du nucléaire et du solaire), subventionnez les installations moins émettrices autant qu’on subventionne le fossile (le fossile est largement plus subventionné que les ENR). "

 les verts ont toujours montré, en dehors de leurs beaux discours, qu'ils se vendaient à n'importe qui pour un ministère ou n'importe quel "marocain", quitte à renier ce pour quoi ils étaient censés défendre la main sur le cœur... D'un autre côté, il suffit aussi de voir la gestion déplorable de l'eau en Australie soutenue "bec et ongles" par les verts australiens.

> plus on en a et plus on en veut...

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun
    Une étude vient de s'intéresser au lien entre la classe sociale et le comportement éthique. Elle démontre que les plus riches trichent et mentent davantage que les personnes issues de milieux moins aisés. Les auteurs en concluent que plus on en a et plus on en veut.
          On dit que l'argent ne fait pas le bonheur, on pourrait rajouter qu'il ne fait pas la morale non plus. Des travaux avaient déjà pu montrer que lorsqu'elles gagnaient à des jeux d'argent, les personnes les plus riches étaient moins prêteuses que les plus modestes. De la même façon, les milieux défavorisés donnent proportionnellement davantage aux associations caritatives que les plus aisés. (...)
          Ces résultats suggèrent que « lorsque la poursuite de ses intérêts personnels n'est pas aboutie, on peut s'engager dans un cercle vicieux : les intérêts personnels mènent à des comportements manquant d'éthique, ce qui augmente le statut social, et qui conduit à davantage de comportements immoraux et inégalitaires ». (...)
          Pour les auteurs, les situations les plus aisées confèrent également davantage de liberté et peut-être d'estime de soi, ce qui permet de ne pas s'intéresser à l'opinion des autres et donc d'agir plus comme on l'entend. Cependant, il faut bien évidemment se méfier des généralités trop évidentes qui consisteraient à classer les gens dans des catégories immuables, alors que la morale est avant tout une question individuelle.source -

 on s'en doutait presque pas...

> etsy, marché international en ligne

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : divers Mots clés : aucun

                            Découvert par hasard ce jour. Quelques objets à la vente par internet :

 27€   35€

 40€    40€

 62€    77€

 107€      175€

 200€     320€

 attention tout de même : " Etsy est un marché international en ligne, où les gens se retrouvent pour fabriquer, vendre, acheter et collectionner des articles uniques. " (...) " Chez Etsy, nous n'avons pas d'entrepôt, nous avons des millions d'individus qui vendent ce qu'ils aiment. Nous facilitons ce processus en vous aidant à entrer directement en contact avec les créateurs et à découvrir des articles extraordinaires. "
> donc, Etsy n'est qu'un intermédiaire, évidemment responsable de rien en cas de litige avec un vendeur. La photo de l'objet risque de ne pas correspondre à l'objet acheté. Pas de garantie réelle sur l'objet acheté puisque que celle-ci elle dépend du bon vouloir du vendeur, souvent installé hors de France...
> attention aux prix, généralement gonflés. Ne pas oublier les frais d'envoi et si achat hors de France, les taxes en plus ( dont la TVA à 20% ). Je ne trouve pas qu'il s'agit d' "articles uniques" car on en trouve beaucoup de similaires ailleurs. Toutefois, certains objets sont vendus par des antiquaires ou brocanteurs ( mais prix gonflés... )
> m'enfin, on y trouve de bonnes idées d'où cet article,...