votre augure du jour ↣ cliquez ici
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " George Orwell

> la vidéo la plus regardée de youtube à ce jour : baby shark

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun



vu 9.559.015.491 fois !  (...) Baby Shark (« bébé requin ») est une chanson enfantine au sujet d'une famille de requins qui a connu un succès viral sur les réseaux sociaux. La version lancée par la chaîne Youtube Pinkfong cumule plus de 9 milliards de vues, et atteint la première place des vidéos Youtube les plus populaires. (...) Pinkfong est une marque éducationnelle détenue par SmartStudy, une société de médias basée à Séoul, en Corée du Sud. (...) source -

brève - ʕʘ̅͜ʘ̅ʔ -

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : brèves Mots clés : aucun

                              " Quand on avance dans la vie, on se pose la question : je me répète ou je me reprends ? Ainsi, nous avons le choix : accéder à une seconde vie grâce à la reprise, ou passer à côté à cause de la répétition. La reprise n’est ni soumise ni passive comme le souvenir, ni  ignorante ni ardente comme l’espérance ; ainsi, elle n’est ni bloquée ni plombée par le poids du passé, ni inconsistance ni versatile, parce que projetant dans le futur à son gré. "

> Total multiplie son bénéfice par 23 en pleine crise des hydrocarbures

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : infos Mots clés : aucun

                               Le géant français du pétrole et du gaz surfe sur la remontée des cours avec la reprise économique post-pandémie, tandis que de nombreux pays sont confrontés à des problèmes de pouvoir d’achat.
          Le malheur des uns fait le bonheur des autres. En pleine crise de l’énergie, TotalEnergies a annoncé ce jeudi un bénéfice net multiplié par 23 sur un an, à 4,6 milliards de dollars au troisième trimestre. Et ce, grâce à la remontée des cours des hydrocarbures, en particulier de la flambée du gaz. «La reprise économique mondiale, notamment en Asie, a entraîné une forte hausse des prix de toutes les énergies au troisième trimestre», souligne dans un communiqué Patrick Pouyanné, le PDG du géant français.
          Ce bénéfice se compare aux 202 millions de dollars du troisième trimestre 2020, un niveau alors bas en raison de la déprime des cours en pleine pandémie. Mais, en comparant au troisième trimestre de 2019, avant la crise du Covid-19, ce résultat apparaît tout de même en forte progression de 66%. (...) source -

 L'année dernière, Macron a taxé les mutuelles santé d'1,5 milliards d'euros car celles-ci auraient baissés leurs dépenses de 2,2 milliards d'euros à cause du covid... Si on répercute une même ponction sur Total, suite à la flambée des prix de l'énergie, Macron devrait taxer Total, exceptionnellement, de 3 milliards, je sais, je rêve... Les macronistes préfèrent taxer la santé - au préjudice de la population - qu'une multinationale - au détriment d'actionnaires -.

brève - ʕʘ̅͜ʘ̅ʔ -

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : brèves Mots clés : aucun

                               " On parle de toute façon dans le vide, puisque les candidats ne sont pas tenus constitutionnellement de respecter leurs promesses de campagne, ce qu’ils ne font effectivement jamais. Le concept même de démocratie conçue de cette façon est totalement absurde et n’est qu’une espèce d’escroquerie destinée à faire croire au con moyen qu’on tient compte de son avis. "

> 682 € par mois, ça vous va ?

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : infos Mots clés : aucun



 merci M. François Ruffin, en dehors de vous et de LFI, en dehors des méchantes moqueries macroniennes, on entend peu d'élus du peuple parler du peuple ou de la France d'en-bas...

> un million d’offres pôle-emploi non pourvues : du bidon !

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : infos Mots clés : aucun

                              Le gouvernement explique depuis cet été que la situation économique s’améliore, que le nombre d’emploi n’a jamais été aussi élevé et qu’il conviendrait donc d’enclencher la réforme de l’assurance chômage afin « d’inciter » les chômeurs à « retrouver le chemin de l’emploi » . Pour se faire, le gouvernement utilise le site pôle-emploi.fr qui affiche quotidiennement 1 million d’offres disponibles.
          Une première remarque : sur 1 million et quelques offres, seulement 87 515 (soit 8.22%) sont des offres CDI à temps pleins rémunérées à minima au SMIC. (...)

          Du 11 au 13 octobre, le comité national des travailleurs privés d’emploi et précaires CGT, a organisé une douzième étude des offres diffusées par pôle emploi. Nous avons délimité notre étude à toutes les offres recensées sur Noisy-le-Grand, siège de la Direction Générale Pôle-Emploi, tous domaines confondus.
          Le résultat est sans appel : sur 713 offres étudiées, 54% sont illégales, mensongères, bidons. (...) source -

 On s'en doutait presque pas, exactement de la même veine que la promesse d'un million d'emplois en 2013 par Pierre Gattaz, président du MEDEF...

brève - ʕʘ̅͜ʘ̅ʔ -

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : brèves Mots clés : aucun

                                 " Pour l’État capitaliste, il n’est rien de sacré, sinon lui-même, ses intérêts à court terme, et la pérennité de la loi du profit. Le président s’est récemment complu à parler de guerre dans plusieurs de ses verbigérations sur le coronavirus, et cela ne s’est traduit que par des mesures palliatives. Mais son principal ennemi, celui contre lequel il ne manque jamais d’envoyer effectivement ses troupes, c’est la population. "

> guerre nucléaire et apocalypse : 100 secondes avant la fin du monde

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : infos Mots clés : aucun

                          Jamais, depuis la création de l'horloge en 1947, notre monde n'était aussi proche d'un basculement majeur. Pour souligner la nécessité d'agir, l'heure de l'horloge de la fin du monde est désormais exprimée en secondes plutôt qu'en minutes. Et 2020 est à seulement 100 secondes de minuit selon le Bulletin 2020 des scientifiques atomistes.source )

          Début janvier 2021, la Russie est dotée d'un missile balistique intercontinental lourd dénommé "Sarmat" (ou Satan 2). Il s'agit d'un missile capable de frapper n'importe quelle région sur Terre avec une puissance de feu dévastatrice et inégalée.
          Ce missile peut transporter jusqu'à 10 grandes ogives nucléaires ou 16 petites ogives qui peuvent être dirigées chacune sur une cible. Ces ogives sont des armes thermonucléaires, ce qui signifie qu'elles utilisent la fusion nucléaire plutôt que la réaction de fission nucléaire utilisée dans une bombe atomique. Elles sont ainsi beaucoup plus destructrices que les bombes larguées sur Nagasaki et Hiroshima à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Et pour cause, ce missile de 100 tonnes, 35,5 mètres de long pour 3 m de diamètre a une puissance totale d'au moins 7,5 Mt de TNT, de quoi transformer un pays de la taille de la France en désert inhabitable.
          Avec une vitesse de 20 fois celle du son (720 km/s), le vice-ministre de la Défense Alexei Krivoruchko a décrit ce nouveau missile comme impossible à intercepter : "Avec de telles capacités, aucun système de défense anti-missile, même le plus moderne, ne peut l'intercepter", rapporte la publication "Sokhu". Et quand bien même, sa destruction en vol serait encore plus dévastatrice... 3 essais sont programmés pour l'année 2021, alors que les tensions avec l'OTAN n'ont jamais été aussi fortes depuis la guerre froide. (...)

          Les tensions récurrentes entre la Chine / les Etats-Unis et l'Inde ont poussé le géant asiatique à s'armer considérablement et notamment avec des missiles nucléaires. Ainsi, en 2021, la Chine construit officiellement plus de 350 silos de lancement de missiles sur son territoire et a testé avec un certain succès mi-octobre 2021 un missile à vitesse hypersonique d'une portée illimitée. Ces prouesses technologiques qui suivent de plus en plus près les recherches américaines et russes, assurent à la Chine un statut de plus en plus redouté. (...) source -

 Avec les nationalismes qui ressurgissent associés à la connerie humaine amplifiée, les tensions économiques, territoriales et sanitaires, et ces nouveaux missiles hypersoniques impossibles à intercepter, nous ne sommes plus loin de l'apocalypse. Il ne suffit plus qu'un taré balance quelques ogives nucléaires et l'humanité disparaît, sauf évidemment les "élites" planquées dans leurs villes souterraines entièrement aménagées... Le proverbe : " Une étincelle peut mettre le feu à la plaine " n'a jamais été autant d'actualité !