> la dictature macroniste : par peur, ils ont renoncé à manifester
Rédigé par webmestregg
Aucun commentaire
Classé dans : infos

L'instauration d'une répression très violente des manifestations par Macron a porté ses fruits. Il en est, ou il en sera de même, d'un usage immodéré de cette violence étatique pour la suite de la destruction organisée de tout ce qui faisait la France,...
(...) « Je ne vais pas risquer de me faire éclater le crâne » : par peur, ils ont renoncé à manifester. Militants occasionnels ou aguerris, certains abandonnent leur droit de défiler, effrayés par les stratégies de maintien de l'ordre.
(...)
Clément n'est pas seul à avoir renoncé à faire entendre sa voix dans la rue par crainte des stratégies du maintien de l'ordre. Peu importe leur âge. Manifestants du dimanche, ou fidèles des cortèges de tête, ils décrivent un évènement, un déclic après lequel ils n'y sont plus retournés. Comme Marie, ils craignent «d'être au mauvais endroit, au mauvais moment». Ou, comme Marion, ne veulent pas y aller seul·es. « Mes amis ont peur. On nous dit qu'on cible les casseurs, mais maintenant je me rends compte que ça concerne tout le monde. »
(...)


> par ailleurs, pourquoi un commissaire de police des Yvelines se permet de diffuser des vœux racistes ? un sentiment d'impunité ? comme pour les violences disproportionnées et mutilantes commises intentionnellement contre tout manifestant ?
