MàJ archives au 26 juillet 2021 :

> un artiste : Igor Morski

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : art Mots clés : aucun

Igor Morski est né le 11 juin 1960 en Pologne :




Igor Morski est un graphiste, illustrateur et scénographe polonais. Actuellement, il se concentre sur l'art graphique mixte, basé sur la manipulation de photos, le dessin, récemment aussi la 3D.

Igor Morski est diplômé avec mention de la faculté d'architecture intérieure et de design industriel de l'École supérieure des beaux-arts de l'État à Poznań (aujourd'hui l'Université des arts). 

À la fin des années 80 et au début des années 90, il a travaillé pour la télévision publique polonaise en créant des décors pour des émissions de théâtre, de culture et de commentaires.

Au début des années 90, l'artiste a poursuivi une carrière dans l'illustration de presse, travaillant pour des titres polonais de premier plan tels que "Wprost", "Newsweek", "Businesweek", "Businesman Magazine", "Manager Magazine", "Charaktery", "Psychologia today" ou récemment "Focus". Jusqu'à présent, il a créé environ 1000 illustrations. Son travail apparaît également régulièrement dans des magazines internationaux (américain "Deloitte Review", australien "Prevention", "Money", "ITB" et "Men's Health", "Womans Health, George). Il est lauréat de nombreux prix prestigieux, dont le Communication Arts Excellence Award (2008, 2010) et le Applied Arts Award (2010).

Igor Morski est copropriétaire du studio de graphisme Morski Studio Graficzne dans sa ville natale. Ses œuvres publicitaires ont été commandées par Saatchi & Saatchi Singapore, Saatchi & Saatchi Sydney et Abelson Taylor, entre autres.

En privé, il est fier d'être père de deux filles. Il s'intéresse aux sciences naturelles au sens large, à la génétique, à la cosmologie et à la physique théorique.

>>> vers le portfolio de l'artiste