MàJ archives au 26 juillet 2021 :

> à quoi sert la police municipale ?

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : infos Mots clés : aucun

                               Sur ordre de la maire de Saint-Médard-de-Guizières, Mireille Conte-Jaubert, éditrice de presse et commerçante de meubles à la retraite, divers droite, un policier municipal est allé interpeller un enfant de 7 ans à la cantine scolaire qu'il a conduit chez lui à travers le bourg. Ecœurant !!! Certains maires se croient déjà dans la peau d'un seigneur, avec le droit de faire ses lois, de commander sa police et de faire sa justice : c'est beau le retour au Moyen-Âge dans certaines communes dont celle de Saint-Médard-de-Guizières !!!

source - GIRONDE - La Défenseure des droits s’est “saisie d’office” ce lundi 13 septembre afin d’enquêter sur la situation d’un enfant de 7 ans exclu de sa cantine scolaire à Saint-Médard-de-Guizières (Gironde) en raison de factures impayées par ses parents. Selon plusieurs médias, l’enfant avait été raccompagné chez lui jeudi 9 septembre à l’heure du déjeuner par un policier municipal.
“Les enfants doivent être laissés à l’écart des conflits entre leurs parents et l’administration”, a rappelé la Défenseure des droits, Claire Hédon, dans un communiqué. 

aux dernières nouvelles, aucun membre du Conseil municipal a démissionné...