MàJ archives au 26 juillet 2021 :

> Amazon détruit toujours autant de produits invendus

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : infos Mots clés : aucun

                              La presse britannique s’émeut à nouveau du monstrueux gâchis provoqué par Amazon. Des centaines de milliers de produits sont simplement détruits par la marque chaque semaine.
          50% des produits détruits par Amazon sont neufs, même pas déballés. L’autre moitié concerne des produits retournés par des consommateurs ayant changé d’avis. Un reportage d’ITV News montre l’ampleur des dégâts écologiques et économiques provoqués par Amazon, un mouvement qui semble accélérer et devenir fou. (...)
          Si Amazon détruit des produits pourtant parfaitement neufs et exploitables c’est parce la logique économique le décide ainsi. Il est plus rentable pour Amazon de détruire des milliers d’euros de valeur marchande que de les donner, les recycler ou simplement les stocker jusqu’à ce qu’ils se vendent. Comme la rentabilité est la pièce maitresse de notre société et que l’impact écologique de cette destruction n’est pas pris en compte, il n’y a aucune raison que cela change. Même si c’est absurde, même si c’est immoral. (...) source -

 Inutile de parler de morale avec des multinationales, ils ne savent même pas ce que c'est... C'est une pratique courante et constante des multinationales mais aussi de bien d'autres ! Je me souviens, écœuré, il y a quelques années dans ma zone rurale, des melons prêts à être ramassés qui ont été laissés à pourrir dans d'immenses champs ; pendant ce temps-là leurs prix étaient prohibitifs dans les commerces !!! Capitalisme de merde !