MàJ archives au 26 juillet 2021 :

> souriez, vous êtes filmé par la mairie qui va adorer vous infliger des contraventions

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : infos Mots clés : aucun

                           MARIAGE - 71 infractions, 100 points en moins, 10.000 euros d’amende... La vidéo surveillance a permis ce dimanche 19 septembre de verbaliser des contrevenants qui, pour fêter un mariage célébré la veille, ont paradé dans le centre-ville de Laigneville, dans l’Oise. 
          Cette technique de vidéo verbalisation, en place depuis seulement 2 ans, a permis au maire et aux forces de police de suivre en direct le manège qui a “débarqué” vers 13 heures dans le centre-ville, tout près de la brocante organisée le même jour, raconte le site de France 3 Hauts-de-France. 
          Le maire et les policiers municipaux ont relevé 71 infractions, équivalentes à un retrait de 100 points sur les permis de conduire des chauffeurs et 9585 euros au total pour une dizaine d’amendes. 
          Le maire de la ville, Christophe Dietrich salue cette intervention et surtout l’utilisation de cette technologie sans laquelle ces sanctions n’auraient pas pu être prises. “On a suivi en direct toutes les infractions. On en a compté 71. Mais 71 infractions, vous pensez bien qu’on ne peut pas les verbaliser en temps réel. Donc on a fait de la relecture et on a vidéo-verbalisé. C’est tout à fait légal”, raconte-t-il à France 3 Hauts-de-France. (...) source -

 La vidéo-surveillance de Sarkozy est devenue la vidéo-protection de Hollande et maintenant, c'est la vidéo-répression(verbalisation) de Macron... Bien évidemment, il s'agit d'un maire LR ( très certainement catho-wauquiez ) pour lesquels la répression est la seule réponse pour imposer au peuple leur droit chemin et leur bonne morale ( fais ce que je dis, pas ce que je fais )... Après, on va les voir pleurer à la télé sur la prolifération des violences, des incendies et des dégradations dans leurs communes !