l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables des peuples européens...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

> Décès de chats et infections en série : alerte sur trois références de croquettes de marque Purina

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

          Des produits de la marque Purina sont suspectés de pouvoir provoquer la mort d’un certain nombre d’animaux après ingestion. Ils ont été vendus entre novembre et avril et étaient consommables jusqu’en 2023.

          Trois références de la marque Purina de nourriture pour chat font l’objet d’un rappel. Elles sont suspectées de causer de violentes diarrhées pouvant causer la mort de l’animal dans certains cas, de violentes douleurs dans d’autres.

Sont concernés :

- PURINA PRO PLAN Original Kitten 1 à 12 mois, riche en poulet ;

- PURINA PRO PLAN Sterilised Adult 1+, riche en saumon ;

- PURINA ONE Junior de 1 à 12 mois, élaboré avec du poulet sélectionné.

          Il a été détectée « la présence de traces éventuelles d’un résidu (2-CE) issu du traitement d’eau utilisé par un fournisseur d’ingrédients ». Il est recommandé de ne plus consommer le produit et de le détruire. Ces produits alimentaires pour chat ont été vendus entre novembre 2021 et avril de cette année. Ils sont valables jusqu’en 2023.

          Vomissement de bile jaune, agonie puis mort. D’après plusieurs témoignages recueillis par France 3 auprès de gérants de refuges et de responsables d’associations de défense des animaux, les cas d’infections se sont multipliés ces dernières semaines. - source -