l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables des peuples européens...


> carte Adonis d'utilisation des pesticides en France sur les surfaces agricoles

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : santé Mots clés : aucun

          La carte Adonis a pour ambition de porter à la connaissance de tous les données communales sur l'usage des pesticides.

          Face aux enjeux environnementaux et de santé publique, il est nécessaire de construire une agriculture durable économe en intrants et respectueuse des ressources naturelles et d'assurer aux Français une alimentation de qualité pour réduire la prévalence des maladies chroniques.

          La valeur de l'indice de fréquence de traitements phytosanitaires (IFT) communal répond à deux finalités majeures : être utilisée à des fins de recherches scientifiques et servir de référence pour la définition et l'évaluation des politiques publiques nationales et européennes, dans des démarches de labellisation des exploitations agricoles et d'établissement de plans de progrès visant à réduire l'utilisation des produits phytosanitaires.

>>> c'est par ici

L'indice se rapporte aux seules surfaces agricoles de la commune, quelle que soit la part de la surface agricole du territoire communal. L'Indicateur de Fréquence de Traitement (IFT) correspond au nombre de doses de produits phytosanitaires appliquées par hectare pendant une campagne culturale. L'IFT communal correspond à la moyenne des IFT par culture. L'IFT total (hors biocontrôle) concerne tous les types de produits de synthèse (herbicides, insecticides, fongicides, traitements de semences, autres).

vous saurez pourquoi, vous ou vos enfants, avez des maladies chroniques ou pourquoi votre mère ou père sont morts d'un cancer. Curieusement mais certainement volontairement, la carte reste imprécise sur les traitements phytosanitaires déversés par chaque exploitation...