l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables des peuples européens...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

> c'est le dernier jour du Festival International de Théâtre de Rue d’Aurillac – 35ème édition

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : arts Mots clés : aucun

          Crotte de bique !!! Je pensais que le festival de théâtre de rue d'Aurillac n'existait plus car le président de la région, le très catho Wauquiez, en avait supprimé les subventions...

          Et, malheureusement en passant à Aurillac hier, j'ai vu que ce festival est organisé cette année du 17 au 20 août ! Aujourd'hui, c'est hélas le dernier jour. M'enfin, rendez-vous est pris pour 2023...

source

" S’aérer la tête, prendre une pleine bouffée d’air bien frais puis l’expirer...
Expirer comme on s’exprime, et ce, même sans entrave, comme on disait...
À pleins poumons, crier sur tous les toits, dire ce qui doit, dire son histoire, dire des histoires… Regarder le monde qui ne tourne pas trop rond et redire encore, on n’est pas d’accord...
Refaire le monde, refaire société, refaire ensemble ce qui nous lie et ce qui nous délie aussi...
Repartir dignes et joyeux, vibrer, marcher, danser, rire et fulminer, rougir et ressentir...
Reprendre le pavé, sentir la rumeur, s’en approcher, pas trop, et puis si, carrément !
Être là, être bien là, être ensemble, être bien ensemble...
On est bien, là, non ?
Là, c’est dehors.
Là, c’est sur la place publique.
Là, c’est ici.
Là, c’est au théâtre de rue, comme on dit ici.
Et ici, c’est maintenant ! C’est maintenant à Aurillac ! "

          A noter aussi l'organisation du 5 au 19 août de " Champ libre ! ", théâtre de rue et autres rendez-vous à travers le Cantal.

" En 1999, ÉCLAT initie les Préalables. Alors qu’un public local friand et connaisseur de théâtre de rue s’est progressivement formé au fil des éditions du Festival, l’envie de proposer des spectacles dans des villes et villages de l’agglomération aurillacoise, du département et de la région, s’est imposée.
Les Préalables étaient pensées comme une pré-programmation ou une mise en bouche avant la frénésie artistique du Festival et à chaque représentation, un public très diversifié se donnait rendez-vous.
Une semaine avant le Festival, le Cantal vit ainsi au rythme du théâtre de rue et permet d’ancrer un peu plus l’événement sur le territoire.

En 2020 et 2021, c’est le format Champ Libre ! qui a pris le relais des Préalables. Cette tournée départementale, s’échelonnant de 10 jours à 3 semaines en août, est toujours organisée en collaboration avec les communes.
En 2022, ce sont plus de 20 communes qui ont fait le choix engagé et enthousiaste de défendre la culture sur leur territoire et d’accueillir avec conviction artistes et public malgré un contexte contraint et incertain."

Auparavant j'allais au festival d'Avignon, mais celui-ci a été tellement dénaturé que je n'y vais plus depuis 6 ans...