l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables des peuples européens...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

💩 Europe : l'union européenne sacrifie l'Armenie pour le gaz d'Azerbaïdjan

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

mode texte :

          " L'Azerbaïdjan peut être rassuré : l’Union européenne craint tellement d’avoir froid cet hiver que tout lui est permis. Y compris de guerroyer à nouveau dans le Haut-Karabakh, deux ans après avoir conquis une bonne partie de ce territoire disputé à l’Arménie depuis des lustres. Les accords gaziers signés entre Bruxelles et Bakou le 18 juillet pour limiter les pertes en gaz russe ne seront donc pas remis en cause. L'UE préfère se taire malgré les tendances belliqueuses en cours au pays de la dynastie Aliyev.

          À la mi-septembre, fort du blanc-seing tacite de l’Europe, les forces azerbaïdjanaises ont donc repris quelques kilomètres carrés de terrain à l’Arménie dans le Haut-Karabakh. Et ce, à l'encontre même des dispositions de l’accord de cessez-le-feu passé il y a deux ans sous l’égide de Moscou. Bakou, supporté par son parrain turc, peut d’ailleurs se féliciter du peu d’entrain du gendarme de la région. Les récents déboires du Kremlin sur le plan militaire en Ukraine expliquant sans doute une réaction à retardement.

          Une aubaine pour llham Aliyev et son clan. L’aventure ukrainienne de Moscou couplée à la lâcheté hivernale de Bruxelles lui rapporte gros : sur l’ensemble de l’année 2022, le volume d’exportation de gaz de l'Azerbaïdjan à l’Europe aura augmenté de 31 % comparé à 2021 ! "