l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables des peuples européens...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

đź’© Europe : le poulet qui venait d'Ukraine...

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde Mots clés : aucun

          En France, un poulet consommé sur deux vient de l'étranger, et en particulier d'Ukraine. Le conflit actuel explique en grande partie cette concurrence, jugée déloyale par les producteurs français.

          La filière de la volaille de chair se fait du mouron. Outre la crise sanitaire et la hausse des coûts de production, « elle doit affronter la menace grandissante des importations non soumises à la réglementation européenne et éloignées des bonnes pratiques des éleveurs français », s’alarme l’Interprofession volaille de chair (Anvol).

GROUPE COTÉ À LONDRES

          En France, sur les cinq premiers mois de l’année, les importations se sont envolées de 122% par rapport à l’année précédente. Ainsi, dans nos assiettes, un poulet sur deux vient aujourd’hui de l’étranger (contre un sur quatre en 2000). Surprise : à côté du Brésil et de la Thaïlande, grands pourvoyeurs de gallinacés, on trouve désormais l’Ukraine... « À cause du conflit, la filière ukrainienne de la volaille ne peut plus exporter au Moyen-Orient, l'un de ses principaux clients, explique Yann Nédélec, directeur de l’Anvol. Leurs circuits se sont donc reportés vers l’Europe via le transport par camion. »

          Ce qui inquiète encore davantage nos éleveurs, c’est la décision de l’Union européenne, en juin, de lever totalement les restrictions liées aux importations ukrainiennes. « Cette concurrence déstabilise notre filière, et pose question sur les normes de traçabilité et de bien-être animal, reprend Yann Nédélec. Elles sont différentes et potentiellement moins strictes que les normes appliquées aux exploitations européennes. »

          Et pour ne rien arranger, l’immense majorité de ces volailles profite, non pas aux producteurs ukrainiens, mais, selon l’Anvol, « au groupe financier MHP, coté à la Bourse de Londres et dont le siège social est situé à Chypre ».

MANQUE DE TRAÇABILITÉ

          Mais, passée la surprise, où sont consommés ces gallinacés ? Principalement dans les plats transformés et dans la restauration (cantines, restaurants...). Si cette dernière a l’obligation, depuis le 1er mars, d’indiquer l’origine de toutes ses viandes brutes, y compris de la volaille, ce n’est pas le cas pour les plats industriels... Le consommateur n’a donc aucun moyen, ou presque, de savoir quel poulet se retrouve dans son assiette.» P. C. - source : 60 millions de consommateurs n° 585 de novembre 2022 -

 

Nos maîtres de l'union européenne de merde ne savent même plus quelle multinationale favoriser ! Du moment que cela profite à la finance, la commission européenne n'hésite pas à édicter des règles en totale contradiction avec sa sacro-sainte libre concurrence et non faussée ! Cette même libre concurrence et non faussée, imposée dans les pays de cette union européenne de merde, qui détruit toujours plus essentiellement la société française, dont la population est la principale perdante européenne !