l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables des peuples européens...


> des nouvelles de "Comme J'aime" et du "Centre Européen de Formation"

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : presse Mots clés : aucun

en texte : CEF et COMME J’AIME, mêmes méthodes, même patron

          Matraquage publicitaire, discours marketing agressif, télévendeurs insistants... les similitudes entre les méthodes du Centre européen de formation (CEF) et celles de Comme J’aime abondent. Et pour cause ! La société spécialisée dans la vente de plats cuisinés minceur appartient au même groupe que le CEF. Les deux entités sont dirigées par Bernard Canetti, qui s’est mis en scène dans des publicités de Comme J’aime.

          Cet ancien directeur des Éditions Atlas, âgé de 73 ans, a créé Comme J’aime en 2010 et racheté le Centre européen de formation en 2013. Puis il a développé les deux marques en s’appuyant sur des spots publicitaires attractifs et des hordes de télévendeurs au discours affûté. Leurs points communs ne s’arrêtent pas là : le CEF et Comme J'aime sont hébergés dans les mêmes locaux à Villeneuve-d’Ascq (Nord), et les produits vendus sont souvent jugés chers pour des résultats discutables.
          Enfin, les deux sociétés ont été condamnées pour des pratiques commerciales trompeuses. En 2019, Comme J'aime s’est vu infliger une amende de10 000 € car elle avait promis à ses clients une «semaine gratuite ».

un article complet sur le sujet dans le magazine concerné : " FORMATION - Le CEF critiqué de toutes parts. Télévendeurs insistants, pédagogie décevante, service de recouvrement aux pratiques douteuses... de nombreux stagiaires ont vu les promesses du Centre européen de formation se transformer en cruelle désillusion. Par CYRIL BROSSET (...)