l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables des peuples européens...


> la 5ème République, un trou noir démocratique ! Suite 2

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

          Aujourd’hui, le seul bilan à retenir de cette 5ème république croupissante, c’est celui d’une lamentable banqueroute, de ses incessants scandales financiers, malversations, escroqueries, concussion, mensonges éhontés et tromperies. La France livrée pieds et poings liés à des intérêts étrangers et « bâillonnée » par la police de la pensée, une nasse propagandiste de bas-étage qu’une majorité de Français rejette, une allégeance totale à l’UE, aux conséquences dramatiques. Notre pays, désindustrialisé, notre culture mise à sac, méprisée, les Français sont désabusés, démoralisés, en butte avec des lois supra-nationales émanant de la Commission européenne de Bruxelles, factotum de Washington au fonctionnement opaque, tatillon, anti-démocratique, étrangle les citoyens sous le joug d’une double gestion ploutocratique : de l’UE, d’une part et de l’autre, le Gouvernement.

          Il est certain que le constat catastrophique dressé ci-dessus, en 2023, peut déclencher chez les Français de la nostalgie, celle de la période dite des trente glorieuses, une époque où le régime semblait stable, structuré, organisé. De grands projets d’infrastructures pour moderniser le pays virent le jour, sous l’impulsion du CNR en 1945, (composé d’anciens résistants de tous bords de gauche et de droite ), pour équiper le pays en autoroutes, voies ferroviaires, barrages, centrales hydroélectriques. On nationalisa, la Sécurité Sociale fut instaurée. Les Français vivaient dans une relative sécurité. La France semblait renaître et relever la tête des décombres de la guerre. Nous pouvons aussi noter au crédit du CNR, la modernisation des hôpitaux, liée à la création de la sécurité sociale, la SNCF avec les trains qui arrivaient à l’heure, le réseau ferroviaire qui parcourait la totalité du pays, jusque dans les coins les plus reculés de la France profonde, l’augmentation du parc immobilier, que favorisera l’arrivée de 1 million de pieds-noirs - il fallait les reloger. A noter tout de même que l’augmentation du parc immobilier français enrichit considérablement les promoteurs et les sociétés de constructions avec le début de la bétonisation du territoire.

          Comptons également le développement de la filière uranium, celle du gaz et d’ EDF, qui nous assurèrent une indépendance énergétique, que de nos jours, le gouvernement flanqué de l’Union Européenne est en train de détruire. Je précise également que c’est sous l’impulsion d’Ambroise Croizat, ministre communiste et le travail inlassable qu’il a fourni, que tous ces projets ont pu être mis en place, notamment la Sécurité Sociale et le régime des retraites par répartition, la modernisation du réseau ferroviaire, EDF, etc. Ce bilan-là ne peut être nié, ni minimisé. ( par Nicole Cheverney - source et article complet -

C'est l'Allemagne qui a gagné la troisième guerre européenne de l'après-mur de Berlin. Nos gouvernements successifs, vérolés par la finance et les multinationales, ont participé activement ou ont laissé faire pour se faire le plus de fric possible, au détriment de qui ? facile, non ?

Et, ce n'est pas fini : parlons retraite par exemple, l'UE de merde a prévu depuis longtemps que cette retraite serait à partir de 67 ans ( comme en Allemagne et Pays-Bas ) et elle le sera bientôt...