> surveillance renforcée des malades...
Le carnet de santé en ligne évolue
Le service public « Mon espace santé » s'apprête à enrichir ses fonctionnalités pour vies professionnels de santé. Le but est de faciliter l’accès des médecins généralistes et des radiologues (à l’horizon 2027 pour ceux-ci) à l’historique médical de leurs patients et de renforcer ainsi la coordination des soins. L’objectif est de centraliser les informations médicales, permettant une prise en charge plus efficace et personnalisée.
Ces outils numériques offriront aux praticiens une vue d’ensemble des antécédents médicaux, des traitements en cours et des examens réalisés. L'initiative s'inscrit ; dans la stratégie nationale de transformation du système de santé.

La belle excuse ! Stratégie nationale de contrôle renforcé des malades par les médecins, oui ! Fin de la liberté de choix d'un médecin et de ses propres données personnelles de santé, réservées aux professionnels et dont on aura ni l'accès ni la connaissance. Il est prévisible, lorsqu'un médecin aura diagnostiqué et prescrit quelque chose, aucun autre médecin ira à l'encontre de ce qu'il aura fait. Sans oublier que le médecin verra vos "infidélités" si malheureusement vous avez aucune confiance en lui ou s'il est nul... ET, ce sera aussi un excellent outil de contrôle dans l'avenir où le nombre de consultations, analysées, radio,... sera très certainement cadré et déterminé par un contrat social à la chinoise.

