l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables des peuples européens...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

🎨 Gary Tonge, vous connaissez ?

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : arts Mots clés : aucun

          Gary Tonge, l'un des concepteurs graphiques les plus connus du Royaume-Uni, a des doigts magiques qui à partir d'une tablette graphique et du seul logiciel photoshop savent créer des paysages et des lieux d'une beauté inégalable : de grands espaces sereins posés sur des horizons aux tons doux et lumineux, des lieux déserts, endormis et offerts au visiteur impromptu. Une harmonie et un équilibre qui se retrouvent dans le site de l'artiste où il laisse découvrir ses œuvres et ses techniques sur un très beau fond spatial. Une invite à la contemplation ...

► pour lire la suite...

🎨 Alex Ries, vous connaissez ?

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : arts Mots clés : aucun

          Élevé dans une ferme de l'État rural de Victoria, Alex Ries est un artiste conceptuel et un illustrateur basé à Melbourne, qui possède plus d'une décennie d'expérience dans les secteurs du cinéma, des jeux vidéo et de l'imprimerie.

► pour lire la suite...

🎨 Bruce Pennington, vous connaissez ?

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : arts Mots clés : aucun

          Bruce Pennington (né le 10 mai 1944 à Somerset, Angleterre) est un peintre britannique, surtout connu pour ses couvertures de romans de science-fiction et de fantasy. Les œuvres de Pennington ont largement figuré sur les couvertures de romans d'Isaac Asimov, de Clark Ashton Smith et de Robert A. Heinlein, adoptant à la fois des thèmes de science-fiction et de fantastique. Son passé de spéculation et d'émerveillement juvénile l'a conduit à la forme et au style farfelus qu'on lui connaît aujourd'hui.

► pour lire la suite...

🎨 Marc Simonetti, vous connaissez ?

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : arts Mots clés : aucun

          Marc Simonetti (né en 1977 en France) est un directeur artistique, un artiste conceptuel, un illustrateur et un artiste plasticien établi à Annecy.

          Après une formation d'ingénieur à l'INSA de Lyon, Marc décide de poursuivre une carrière artistique et étudie aux Beaux-Arts d'Annecy puis à l'école Emile Cohl. Il s'est rapidement imposé en tant qu'artiste conceptuel et a fait ses armes dans des productions de premier plan telles que le space opera en 3D Valérian et la Cité des mille planètes, pour lequel il a travaillé en étroite collaboration avec le célèbre réalisateur français Luc Besson. Il a également collaboré avec des sociétés d'effets visuels de premier plan, notamment MPC, basée à Los Angeles, et Wētā digital. Son travail le plus récent en tant qu'artiste conceptuel, pour le développement visuel et la mise en scène d'éclairages et de designs spectaculaires, inclut Aladdin, Maleficent 2, Aquaman 2 et le prochain film Transformers Rise of the Beasts, parmi beaucoup d'autres. Il travaille actuellement comme directeur artistique chez DNEG, l'un des plus grands studios d'animation et d'effets visuels au monde.

► pour lire la suite...

> Eurovision 2023 : le geste de la main de La Zarra au moment des résultats fait polémique

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : arts Mots clés : aucun

          Les internautes relaient en nombre les images du majeur dressé de La Zarra au moment des résultats du concours, lorsqu'elle a appris que le public ne lui avait attribué que peu de points.

          La Zarra, la représentante de la France a l'Eurovision 2023, a retenu l'attention des téléspectateurs avec un geste inattendu. Ce samedi soir à Liverpool, au moment où les points attribués à la France ont été révélés, elle a regardé la caméra et dressé le majeur, dans un geste semblable à un doigt d'honneur.

          La chanteuse venait d'apprendre que le public n'avait attribué que 50 points à la France, privant le pays d'un beau score. Classée dixième à cet instant précis, la chanteuse a fini seizième du classement lorsque tous les points ont été distribués.

          L'image du geste de La Zarra n'a duré que quelques secondes, mais elle n'a pas échappé aux internautes. La vidéo est relayée et commentée par de nombreux comptes Twitter.

          D'autres internautes ont noté qu'au moment où la Finlande et la Suède, au coude à coude, attendaient de savoir qui l'emporterait, la silhouette de La Zarra est apparue en arrière-plan. Laissant supposer que la chanteuse avait quitté la Green Room, là où les délégations attendent ensemble les résultats, avant la fin de l'attribution des points.

Déception de taille

          Le tempérament de la chanteuse québécoise a été commenté à plusieurs reprises au cours des mois de campagne qui ont mené à cette finale de l'Eurovision. "J’avais prévenu qu’elle était compliquée à gérer", titrait Le Parisien à la mi-avril lorsque la chanteuse a annulé deux prestations en dernière minute.

         Cette seizième place représente une déception de taille pour La Zarra et la délégation française: il y a encore quelques jours, elle était classée troisième par les parieurs.

          C'est la Suède qui s'est imposée ce samedi à Liverpool lors de la finale de l'Eurovision 2023. La chanteuse Loreen, qui avait déjà remporté le télé-crochet en 2012 avec le tube Euphoria, a gagné cette 67e édition avec le morceau Tattoo. - source -

Je m'étonne, comme beaucoup, que ce soit une canadienne qui représente la France... Et je ne m'étonne pas du tout de sa 16ème place, car selon un ancien directeur de France 2, - lien - "ils" choisisse(aient?) toujours un tocard pour représenter la France, France 2 estime(ait?) que s'ils gagne(aient?), l'organisation de l'Eurovision suivant coûterait plus cher qu'il ne rapporterait, donc, il faut perdre, logique, non ?...

Quant aux concours TV ou autres, tout le monde sait aussi que les résultats sont toujours bidonnés...

 

🎨 Tomasz Alen Kopera, vous connaissez ?

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : arts Mots clés : aucun

          Tomasz Alen Kopera est né en 1976 à Kożuchów, en Pologne. Son talent artistique s'est révélé dès l'enfance. Tomasz peint à l'huile sur toile. Il s'inspire de la nature humaine et des mystères de l'univers. Ses peintures sont imprégnées de symboles qui se rapportent souvent à la psyché humaine et à la relation de l'homme avec le monde qui l'entoure. Tomasz est réputé pour son sens aigu du détail et sa maîtrise des couleurs. "Dans mon travail, j'essaie d'atteindre le subconscient. Je veux garder l'attention du spectateur plus longtemps. Je veux qu'il ait envie de réfléchir, de contempler". En 2005, l'artiste s'est installé en Irlande du Nord, où il vit actuellement.

► pour lire la suite...