01100100 01101111 01100011 01110101 01101110 01100101 01110100 00101110 01100110 01110010 00001010


> nos entreprises "sous le choc" après l’offensive de la Chine face aux sanctions

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : infos Mots clés : aucun

     La loi anti-sanctions en Chine fait grincer des dents, en Europe. Les entreprises de l'UE sont "sous le choc", indique la Chambre de commerce de l'UE. 
     Face aux pressions occidentales, la Chine s'est dotée jeudi (10 juin 2021) d'un arsenal juridique, au libellé vague, qui légalise des représailles en cas de sanctions étrangères contre des individus ou des entités chinoises. Le texte légalise "la mise sous scellés, la saisie et le gel des biens" de personnes ou d'entreprises qui appliqueraient des sanctions contre la Chine. 
     Cette loi "risque de placer les entreprises européennes en Chine dans une position de plus en plus précaire", a déploré auprès de l'AFP Joerg Wuttke, président de la Chambre de commerce de l'UE en Chine.
source )

> l'avènement des robots-tueurs, ce n'est pas pour demain : c'est déjà aujourd'hui.

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : infos Mots clés : aucun



Pour la première fois, des drones ont abattu un homme sans aucun ordre humain
La fiction est désormais devenue réalité. Comme le révèle un rapport des Nations Unies, des drones militaires ont attaqué une cible en Libye de manière autonome. Publié en mars 2021 et dévoilé par le site New Scientist, le rapport indique que les forces du général Haftar (opposé au gouvernement d'entente nationale libyen) ont été «pourchassées» par des drones Kargu-2.
(...)

► pour lire la suite...

> toutes les voitures bientôt équipées de boîtes noires

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : infos Mots clés : aucun



     C’est un boîtier miniature qui a déjà fait son apparition depuis plusieurs années sur les voitures américaines et qui sera demain généralisé sur tous les modèles vendus en Europe. Une petite puce électronique capable d’enregistrer dans les 30 secondes qui ont précédé un choc la vitesse de votre véhicule, les paramètres de freinage et même si vous aviez bien bouclé votre ceinture.

► pour lire la suite...

> la vidéosurveillance biométrique se généralise dans nos supermarchés

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : infos Mots clés : aucun



     Pendant que le combat continue pour faire interdire la surveillance dans nos rues, le secteur privé déploie discrètement ses dispositifs jusque dans les supermarchés. Afin de détecter de vols, Carrefour, Monoprix, Super U ou encore Franprix expérimentent des logiciels d’analyse biométrique pour surveiller nos moindres gestes dans leurs surfaces.
     La crise sanitaire avait déjà libéré les velléités de surveillance biométrique des entreprises privées : caméras thermiques à l’entrée des entreprises, détection de distances physiques dans les bureaux, suivi de mouvement des yeux pour les examens d’université à distance…
     Plusieurs entreprises françaises proposent maintenant de détecter automatiquement les vols en magasin « en temps-réel » grâce à des logiciels d’analyse biométrique directement branchés sur les caméras déjà présentes dans les magasins.

► pour lire la suite...

> la politique du pouvoir éloigne la Police et la Justice des français

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : infos Mots clés : aucun



Quelle drôle d'idée qu'un ministre de l'Intérieur en exercice s'impose dans une manifestation de policiers qui réclamaient des sanctions plus sévères à l'encontre des agresseurs et assassins de leurs collègues, à l'initiative de deux syndicats de police, l'UNSA et Alliance dont le représentant a osé affirmer : « Le problème de la Police, c'est la Justice ». Cette manifestation stigmatisait le « laxisme » de la Justice dont les jugements seraient trop cléments envers les agresseurs et assassins de policiers.
(...)

► pour lire la suite...