l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables des peuples européens...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

_____ 🐒 ____________________________________________________

> en décrochant la Lune, l’Inde s’affirme comme une nouvelle puissance spatiale

Classé dans : autres

          L’Inde a réussi mercredi 23 août à poser un vaisseau spatial sur la surface de la Lune. Un exploit jusqu’ici réalisé seulement par les Etats-Unis, la Russie et la Chine. Prochaine étape de la mission : libérer un rover afin de mener des expérimentations scientifiques sur le sol lunaire.

          « India, I reached my destination and you too ! ». Voici le message que 1,3 milliard d’Indiens attendaient avec impatience et appréhension. Il a été transmis ce 23 août à 17h45 heure de New Delhi par le module lunaire de la mission Chandrayaan-3, la troisième mission d’exploration menée par le pays vers le satellite naturel de la Terre. Comme prévu, le module d’alunissage Vikram ("vaillance" en sanskrit, ndlr) s’est posé à proximité du pôle Sud lunaire. Dans la foulée, l’organisation indienne pour la recherche spatiale (l’ISRO) a qualifié de succès l’opération. Ce module devra libérer le petit robot mobile Pragyan ("sagesse" en sanskrit, ndlr) de 26 kg, qui aura pour mission d’explorer durant 14 jours la surface lunaire et de mener des expérimentations grâce à ses instruments scientifiques embarqués (spectromètre, laser…).

          L'alunissage conclut un long périple spatial, la fusée ayant décollé il y a environ six semaines avec à son bord une charge utile de près de quatre tonnes. Début août, elle s’était mise en orbite lunaire et commençait à retransmettre des premières images de la Lune. Cet exploit fait rentrer encore un peu plus l’Inde dans le club des grandes puissances spatiales. Il montre également la détermination de New Delhi à jouer un rôle de premier plan dans le domaine. Il y a quatre ans, l’ISRO avait subi un échec important en perdant le contrôle de son véhicule spatial au moment de la descente finale vers la Lune. - source -

Bravo ! Et notre union européenne de merde dans tout cela ? Elle patauge dedans, comme dans beaucoup trop de choses d'ailleurs !..

 

_____ 🐒 ____________________________________________________

> l'union européenne de merde fait la guerre aux pauvres...

Classé dans : europe de merde

En Italie, l’extrême droite fait la guerre aux pauvres

          169 000 familles italiennes ont été informées par SMS fin juillet de la suppression de leur revenu de citoyenneté. Cette réforme veut économiser trois milliards d’euros en excluant les personnes « employables ». Une mesure qui n’est pas sans rappeler celles mises en œuvre de ce côté-ci des Alpes.

          Le gouvernement d’extrême droite italien a décidé de faire la guerre aux pauvres. Avec une violence inédite. Fin juillet, quelque 169 000 ménages italiens ont reçu un simple SMS de l’Institut national de la prévoyance sociale (INPS) les informant qu’ils ne toucheraient désormais plus le « revenu de citoyenneté », une mesure introduite en 2019 qui peut, très grossièrement, être comparée à notre revenu de solidarité active (RSA). [...]

          Ce qui frappe avec la politique sociale de Giorgia Meloni, c’est sa proximité avec la politique française. De ce côté-ci des Alpes, la logique dominante de la politique sociale est aussi de mettre la pression sur les demandeurs d’emploi, les plus pauvres ou les travailleurs âgés avec trois réformes : celle de l’assurance-chômage et des retraites, ainsi que le projet concernant l’obligation de travail pour les titulaires du RSA.

          Dans les deux cas, la logique est strictement la même : il s’agit de mettre une pression supplémentaire sur les plus fragiles pour les contraindre à accepter les emplois que le marché propose, quelles que soient leurs conditions. Dans le cas italien, l’absence de salaire minimum rend encore plus féroce cette violence sociale et c’est précisément pour cette raison que l’opposition a cherché à lier les deux dossiers.

          Dans les deux cas, pourtant, l’emploi se porte en apparence plutôt bien en Italie comme en France. Les derniers chiffres de l’institut de statistiques italien Istat montrent ainsi un nouveau recul de 0,2 point en juin du taux de chômage à 7,4 %, soit un niveau proche de celui de la France (7,1 %). Dans les deux cas, le nombre d’actifs est en hausse. Alors pourquoi une telle pression ?

          En réalité, il n’y a là rien de mystérieux. L’activité est faible en France, mais elle est en contraction en Italie. Au deuxième trimestre 2023, le PIB de la péninsule a reculé de 0,3 % et n’a progressé que de 0,6 % sur un an. Pour assurer des créations d’emplois avec une activité si faible, il n’y a pas d’autre solution que de réduire le coût du travail en faisant travailler des personnes jusque-là inactives. Il convient à tout prix d’éviter de redonner du pouvoir de négociations aux salariés. D’où la pression sur les minima sociaux. - source -

Sans parler des autres pays européens, même politique sociale de restrictions tous azimuts ! Cela indique que ce soit Macron, Giorgia Meloni, Olaf Scholz ou autre, c'est quelque chose d'autre qui gouverne en réalité cette union européenne de merde et, ce quelque chose d'autre en a rien strictement à cirer des populations,...

 

_____ 🐒 ____________________________________________________

> classement 2023 des villes les plus "dangereuses" de France

Classé dans : autres

Classement 2023 des villes les plus dangereuses de France
( villes qui ont enregistré le plus de crimes et de délits.)

          Pour la sixième année consécutive, nous publions début avril notre classement annuel des villes les plus dangereuses de France et celui des villes les plus sûres. Ce classement est particulièrement commenté et diffusé chaque année, nous souhaitons donc vous rappeler son caractère purement informatif et le côté incomplet par nature des données sur les crimes et les délits qui reposent sur les faits enregistrés par les services de Police et de Gendarmerie.

          L'enquête cadre de vie et sécurité 2016 - 2018 indique par exemple que seule 1 victime sur 4 porte plainte pour des violences hors ménage et 1 sur 10 lorsque ces violences ont lieu dans le ménage. Notre classement 2023 est basé sur le nombre de faits enregistrés pour 1000 habitants dans 8 catégories communes aux villes de plus de 22 500 habitants sur l'ensemble de l'année 2022. Une note de détail est disponible en bas de page.

          Les faits notables pour ce classement 2023 sont la forte progression de Lille qui détrône Lyon de la première place, les baisses notables de Lyon et de Nantes dans le classement, malgré des nombres de crimes et de délits toujours en hausse dans les deux villes, la surprenante présence d'Angoulême à la 14e place de notre classement 2023 et la forte progression sur un an de la ville de Puteaux.

N°1 : Lille département du NORD
Avec un nombre total de 25 124 crimes et délits en 2022 contre 21 876 en 2021 pour une population de 236 234 habitants, Lille présente un risque d'être victime d'un crime ou d'un délit de 106.35 pour 1000 habitants, soit 10.6 %. Le Ratio nombre d'habitants, nombre de crimes et délits classe Lille au 1er rang des villes les plus dangereuses de France en 2023, classement en hausse de 2 places sur un an, 3e en 2022.

N°  2 : Paris
N°  3 : Orly, préfecture : Créteil, département du VAL DE MARNE
N°  4 : Saint Denis, préfecture : Bobigny, département de la SEINE SAINT DENIS
N°  5 : Lyon département du RHÔNE
N°  6 : Bordeaux département de la GIRONDE
N°  7 : Cannes, préfecture : Nice, département des ALPES MARITIMES
N°  8 : Grenoble département de l'ISÈRE
N°  9 : Rouen département de la SEINE MARITIME
N°10 : Puteaux, préfecture : Nanterre, département des HAUTS DE SEINE
N°11 : Agde, préfecture : Montpellier, département de l'HÉRAULT
N°12 : Valenciennes, préfecture : Lille, département du NORD
N°13 : Marseille département des BOUCHES DU RHÔNE
N°14 : Angoulême département de la CHARENTE
N°15 : Aubervilliers, préfecture : Bobigny, département de la SEINE SAINT DENIS
N°16 : Roubaix, préfecture : Lille, département du NORD
N°17 : Avignon département du VAUCLUSE
N°18 : Nantes département de la LOIRE ATLANTIQUE
N°19 : Toulouse département de la HAUTE GARONNE
N°20 : Bobigny département de la SEINE SAINT DENIS


Classement des villes avec le plus grand nombre de cambriolages

          Le nombre de cambriolages de logements constatés par les forces de police et de gendarmerie l'année dernière s'élève à 167 463 au total, sur toute la France métropolitaine contre 152 372 l'année précédente.

N° 1 : Tournefeuille, préfecture : Toulouse, département de la HAUTE GARONNE
Avec un nombre total de 302 cambriolages de logements en 2022 pour une population de 28 763 habitants, Tournefeuille présente un risque d'être cambriolé de 10.50 pour 1000 habitants, soit 1.05 %. Le Ratio nombre d'habitants, nombre de cambriolages de logements classe Tournefeuille au 1er rang des villes où le risque de voir son logement cambriolé est le plus important en 2023, classement en hausse de 6 places sur un an, 7e en 2022.

N°  2 : Villenave d'Ornon, préfecture : Bordeaux, département de la GIRONDE
N°  3 : Carcassonne département de l'AUDE
N°  4 : Rezé, préfecture : Nantes, département de la LOIRE ATLANTIQUE
N°  5 : Martigues, préfecture : Marseille, département des BOUCHES DU RHÔNE
N°  6 : Avignon département du VAUCLUSE
N°  7 : Les Pavillons sous Bois, préfecture : Bobigny, département de la SEINE SAINT DENIS
N°  8 : Carpentras, préfecture : Avignon, département du VAUCLUSE
N°  9 : Saint Sébastien sur Loire, préfecture : Nantes, département de la LOIRE ATLANTIQUE
N°10 : Saint Cloud, préfecture : Nanterre, département des HAUTS DE SEINE

( source )

Quand on sait comment les statistiques policières ou gendarmesques sont magouillées ( comme toutes les statistiques gouvernementales : le site de cette source est un site gouvernemental : data.gouv.fr,... ), sans parler des très nombreux refus de dépôt de plainte, ces statistiques sont à prendre avec de très grosses pincettes...