l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables des peuples européens...


_____ 🐒 ____________________________________________________

> pour lutter contre la haine en ligne, le mieux est de censurer tout le monde, n’est-ce pas.

Classé dans : autres

          Petit-à-petit, de moins en moins lentement, les choses se mettent en place. On avait déjà plus qu’évoqué la question dans un précédent billet, mais il devient impossible de ne pas revenir sur la question brûlante de la liberté d’expression et des tentatives de censure croissante qui parcourent actuellement tout l’Occident.

          La question a en effet été récemment remise sur le tapis en Irlande alors qu’une loi (“Criminal Justice Bill”) poursuit son parcours législatif et entend pénaliser la simple détention de contenu ou de matériel haineux ou même potentiellement haineux. Cette loi, assez justement qualifiée d’attaque massive contre la liberté d’expression par différentes personnalités, dont Elon Musk, n’est cependant pas la seule actuellement en cours de mise en place dans les pays occidentaux.

          De façon encore plus préoccupante, on retrouve le même type de lois parcourant tranquillement leur petit bonhomme de chemin législatif dans les tubulures de ce qui passe pour des processus démocratiques : pendant que les peuples sont occupés à différentes tâches et que des médias, extrêmement complaisants, leur bourrent le crâne d’âneries plus ou moins grosses et périphériques, tout se met doucement en place dans différents pays pour museler proprement toute dissidence.

          Ainsi, pendant que l’Irlande sombre du mauvais côté de la dystopie, le Royaume-Uni en fait autant avec la proposition d’une loi pour la sécurité en ligne, une “Online Safety Bill” dont on aura du mal à ne pas rapprocher l’essence de celle en cours de discussion un peu plus à l’Ouest.

          Au Canada, avec le “Online Streaming Act”, le chemin suivi est le même, et les petits cris étonnés de certains médias n’y changent absolument rien.

          En Allemagne, l’affaire fut pliée en 2022. C’est une habitude des Teutons de ne pas perdre de temps lorsqu’il s’agit de couper le sifflet aux opposants.

          Du reste, ces derniers ne sont pas mal placés pour pousser le Digital Service Act, l’équivalent de ces lois iniques au niveau de l’Europe qui vient ajouter une couche européenne aux législations locales, dans l’hypothèse où un État membre aurait manqué le coche ou fait preuve d’un peu trop de zèle à protéger ses libertés fondamentales à son niveau, sans doute.

          La Constitution américaine aura peut-être permis aux États-Unis de se ménager, jusqu’à présent, une porte de sortie puisque le Disinformation Board que l’administration Biden avait tenté de mettre en place en 2021 fut piteusement démantelé en 2022. Cependant, ne vous inquiétez pas : le désir de fermer le clapet des opposants, pardon, de lutter contre la haine et la désinformation en ligne est bien présent outre-Atlantique aussi, et les attaques contre le premier amendement (qui offre une liberté d’expression constitutionnellement garantie) sont devenues monnaie courante.

          Ne vous leurrez pas : ce qui se passe dans ces pays n’a rien de fortuit et cela se passe donc aussi en France, pour exactement les mêmes raisons. Actuellement, c’est le petit ministricule Barrot qui pousse l’affaire dans les tuyaux chromés de la République d’Absurdistan, mais les tenants et les aboutissants sont exactement les mêmes qu’ailleurs.

Lire la suite de > pour lutter contre la haine en ligne, le mieux est de censurer tout le monde, n’est-ce pas.

_____ 🐒 ____________________________________________________

> Eurovision 2023 : le geste de la main de La Zarra au moment des résultats fait polémique

Classé dans : arts

          Les internautes relaient en nombre les images du majeur dressé de La Zarra au moment des résultats du concours, lorsqu'elle a appris que le public ne lui avait attribué que peu de points.

          La Zarra, la représentante de la France a l'Eurovision 2023, a retenu l'attention des téléspectateurs avec un geste inattendu. Ce samedi soir à Liverpool, au moment où les points attribués à la France ont été révélés, elle a regardé la caméra et dressé le majeur, dans un geste semblable à un doigt d'honneur.

          La chanteuse venait d'apprendre que le public n'avait attribué que 50 points à la France, privant le pays d'un beau score. Classée dixième à cet instant précis, la chanteuse a fini seizième du classement lorsque tous les points ont été distribués.

          L'image du geste de La Zarra n'a duré que quelques secondes, mais elle n'a pas échappé aux internautes. La vidéo est relayée et commentée par de nombreux comptes Twitter.

          D'autres internautes ont noté qu'au moment où la Finlande et la Suède, au coude à coude, attendaient de savoir qui l'emporterait, la silhouette de La Zarra est apparue en arrière-plan. Laissant supposer que la chanteuse avait quitté la Green Room, là où les délégations attendent ensemble les résultats, avant la fin de l'attribution des points.

Déception de taille

          Le tempérament de la chanteuse québécoise a été commenté à plusieurs reprises au cours des mois de campagne qui ont mené à cette finale de l'Eurovision. "J’avais prévenu qu’elle était compliquée à gérer", titrait Le Parisien à la mi-avril lorsque la chanteuse a annulé deux prestations en dernière minute.

         Cette seizième place représente une déception de taille pour La Zarra et la délégation française: il y a encore quelques jours, elle était classée troisième par les parieurs.

          C'est la Suède qui s'est imposée ce samedi à Liverpool lors de la finale de l'Eurovision 2023. La chanteuse Loreen, qui avait déjà remporté le télé-crochet en 2012 avec le tube Euphoria, a gagné cette 67e édition avec le morceau Tattoo. - source -

Je m'étonne, comme beaucoup, que ce soit une canadienne qui représente la France... Et je ne m'étonne pas du tout de sa 16ème place, car selon un ancien directeur de France 2, - lien - "ils" choisisse(aient?) toujours un tocard pour représenter la France, France 2 estime(ait?) que s'ils gagne(aient?), l'organisation de l'Eurovision suivant coûterait plus cher qu'il ne rapporterait, donc, il faut perdre, logique, non ?...

Quant aux concours TV ou autres, tout le monde sait aussi que les résultats sont toujours bidonnés...

 

_____ 🐒 ____________________________________________________

🎨 Tomasz Alen Kopera, vous connaissez ?

Classé dans : arts

          Tomasz Alen Kopera est né en 1976 à Kożuchów, en Pologne. Son talent artistique s'est révélé dès l'enfance. Tomasz peint à l'huile sur toile. Il s'inspire de la nature humaine et des mystères de l'univers. Ses peintures sont imprégnées de symboles qui se rapportent souvent à la psyché humaine et à la relation de l'homme avec le monde qui l'entoure. Tomasz est réputé pour son sens aigu du détail et sa maîtrise des couleurs. "Dans mon travail, j'essaie d'atteindre le subconscient. Je veux garder l'attention du spectateur plus longtemps. Je veux qu'il ait envie de réfléchir, de contempler". En 2005, l'artiste s'est installé en Irlande du Nord, où il vit actuellement.

Lire la suite de 🎨 Tomasz Alen Kopera, vous connaissez ?

_____ 🐒 ____________________________________________________

> le fabricant taïwanais Prologium va installer une usine géante de batteries électriques à Dunkerque

Classé dans : autres

          Une usine géante de batteries électriques va bientôt être installée près du port de Dunkerque (Nord), ville où Emmanuel Macron se rend, vendredi 12 mai. Prologium, fabricant taïwanais de batteries, a choisi la cité portuaire pour implanter sa toute première entreprise de batteries électriques en Europe, grâce à des mesures incitatives et des subventions facilitant son installation. Prologium entend faire de la France une terre pionnière pour y produire en masse une nouvelle génération de batteries plus performantes.

La France comptera bientôt quatre de ces usines

          Prologium vise une capacité de production susceptible, à terme, d'équiper entre 500 000 et 750 000 véhicules électriques par an. Pour y arriver, Prologium compte investir 5,2 milliards d'euros d'ici 2030, avec 3 000 emplois dans l'usine à la clé, et 12 000 emplois indirects pour le territoire. Avec cette nouvelle entreprise, la France comptera bientôt quatre de ces usines géantes, toutes situées dans le Nord. À Dunkerque, le début de la production n'est pas prévu avant la fin de l'année 2026. - source -

reste à savoir combien la France ( et l'Europe ) va faire de cadeaux ( subventions, fiscaux, cotisations sociales,... ) à cette multinationale, qui, si elle vient s'installer en France, doit y avoir des avantages financiers certains... Et qui les payent ?

(...) Depuis sa création, ProLogium a levé 700 millions d’euros et Mercedes-Benz figure parmi ses actionnaires. La société compte sur les aides financières européennes et nationales pour l’industrie verte et prévoit une introduction en Bourse afin de financer ses investissements. (...) - source -

 

_____ 🐒 ____________________________________________________

> les ventes de pesticides dans l'UE ont rebondi en 2021

Classé dans : nature

          En 2021, 355 175 tonnes de pesticides ont été vendues dans l'UE. Il s'agit d'une augmentation modérée de 2,7 % par rapport à 2020 (346 000 tonnes) et d'un nouveau rebond vers la moyenne annuelle à moyen terme entre 2011 et 2021.

          Ces informations proviennent des données sur les ventes de pesticides publiées récemment par Eurostat. L'article présente quelques résultats tirés de l'article plus détaillé de Statistics Explained sur l'indicateur agro-environnemental : la consommation de pesticides.

          En termes de pesticides vendus, les volumes de ventes les plus élevés en 2021 concernaient les "fongicides et bactéricides" (44 %), les "herbicides, destructeurs de fanes et tueurs de mousse" (34 %) et les "insecticides et acaricides" (14 %).

          Parmi les pays de l'UE, les volumes de pesticides vendus en 2021 étaient les plus élevés en Espagne (21% du total de l'UE), en France (20%), en Allemagne et en Italie (14% chacun). Ces quatre pays comptent parmi les principaux producteurs agricoles de l'UE.

          Par rapport à 2011, 11 des 16 pays de l'UE pour lesquels des données sont disponibles ont enregistré une baisse des ventes de pesticides en 2021. Les baisses les plus importantes ont été enregistrées en République tchèque (-36%), au Danemark (-35%) et au Portugal (-32%), suivis de l'Italie (-29%) et de la Roumanie (-27%).

          En revanche, la Lettonie (+85%) et l'Autriche (+68%) ont déclaré des ventes de pesticides nettement plus élevées en 2021 qu'en 2011. - source -

  Il manque certainement la phrase : " Et le nombre des cancers à augmenté de 21% en Espagne, de 20% en France, de 14% en Allemagne et en Italie... "