l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables des peuples européens...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

_____ 🐒 ____________________________________________________

🎨 Yuri Ashikov, vous connaissez ?

Classé dans : arts

          Yuri Ashikov. Il est né en 1994 et vit à Moscou. Sa mère est une artiste héréditaire, apprentie de Valentin Serov, un grand artiste russe de la seconde moitié du XIXe siècle. Pour la plupart de ses œuvres, il commence par le style traditionnel - le charbon. Après avoir travaillé avec de l'huile. ( peu d’œuvres visibles sur internet... )

Lire la suite de 🎨 Yuri Ashikov, vous connaissez ?

_____ 🐒 ____________________________________________________

> frelons asiatiques :  des pièges pour exterminer "les tueurs d'abeilles"

Classé dans : nature

          Comment lutter contre la prolifération des frelons asiatiques? Certaines mairies s'en préoccupent. A Mèze, dans l'Hérault, elle distribue des pièges à ses habitants. Objectif : leur faire passer un été plus serein mais surtout protéger les abeilles.

          La méthode est artisanale mais efficace : une bouteille percée à remplir avec un appât à base de bière, de sirop et surtout de vin blanc. Car l'abeille déteste, le frelon lui adore. Le piège est redoutable.

          "C'est un gros trou de 10 mm pour faire rentrer le frelon asiatique. Il ne ressortira pas, il va être dedans , il va s'épuiser, il va boire ou se noyer", explique Frédéric Provost, chargé de mission environnement à la mairie.

          Ces pièges, la municipalité de Mèze les distribue à ses habitants qui se sont préalablement inscrits sur internet. En 15 jours, la mairie a déjà reçu 80 demandes.

           "Moi je suis amoureux de la nature et quand je vois les destructions que cela fait aux abeilles, il faut essayer de s'en débarrasser", déclare cet habitant. "On a quelques ruches, on fait notre miel et l'an dernier on a eu deux ruches qui ont été pliées par les frelons", confirme cette habitante.

A installer en mars

          Face à cet insecte ravageur qui n'a pas de prédateur et qui décime les abeilles, Mèze expérimente cette solution depuis trois ans.

          "On va savoir exactement combien il y a eu de prises car les habitants vont nous faire des retours. L'année dernière, on avait attrapé une centaines de reines", détaille Thierry Baeza, maire de Mèze.

          Pour le moment les reines frelons hibernent. Il faudra donc accrocher des pièges courant mars. "Le frelon asiatique va sortir de sa cachette et avant de faire le nid, avant de commencer à pondre, le frelon asiatique va aller directement vers la nourriture et vers l'eau. Donc, le meilleur moment de mettre un piège c'est au moment du début des chaleurs", explique Ayden Titeux, stagiaire secteur environnement à la mairie. Et si les reines ont réussi à éviter ces pièges et qu'elles ont pu faire leur nid, la mairie de Mèze prendra en charge la moitié de vos frais de destruction. - source -

C'est connu mais toujours utile de le rappeler... D'autre part, j'ai lu un article quelque part qui indiquait que les abeilles commençaient à s'organiser pour tuer ces frelons qui les déciment.

 

_____ 🐒 ____________________________________________________

⚠️ saucissons, saucisses et autres BIOPORC ou BIOCOOP ou du groupe CAVAC = à FUIR !

Classé dans : santé

          Si vous suivez Rappel conso ( tous les jours comme moi ) - le site des alertes de produits dangereux - click dans la barre d'accès droite de ce site :

>>>

          vous verrez que les saucisses et saucissons bios BIOPORC et BIOCOOP sont à fuir  : suspicion de listéria... le tout, fabriqués par le groupe CAVAC ..., + produits similaires provenant de cet industriel et vendus sous d'autres marques ! - source -

 

Dans ce genre de cas, je n'achète plus pendant 3 mois ces marques...

 

_____ 🐒 ____________________________________________________

🏛️ Mictlantecuhtli ( Mexique, 1300-1500 )

Classé dans : curiosité

- source -

          Lors de fouilles à la Maison des Aigles à l'extrémité nord du Grand Temple de Tenochtitlan à Mexico, les archéologues ont découvert deux statues d'argile grandeur nature de Mictlantecuhtli . Ces personnages terrifiants représentaient le dieu de la mort et souverain des enfers, représenté avec son foie pendant, sa peau arrachée et ses mains griffues. Les experts pensaient que le culte de Mictlantecuhtli était lié au cannibalisme rituel.

 

_____ 🐒 ____________________________________________________

> liberté de manifester et liberté de la presse en danger ( Commission nationale consultative des droits de l’homme )

Classé dans : autres

          Après des journées marquées par des manifestations dans toute la France, la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) s’inquiète de certains agissements des forces de l’ordre observés en particulier depuis jeudi 16 mars. En qualité d’Institution nationale des droits de l’homme, et conformément à son indépendance et sa mission, elle en a informé les mécanismes de surveillance des Nations Unies et du Conseil de l’Europe.

          Sans porter d’avis sur le projet de réforme des retraités porté par le gouvernement, la CNCDH constate que, depuis le mois de janvier, ce projet suscite une très forte mobilisation sociale. Le choix de recourir à l’article 49 al. 3 de la Constitution pour clore l’examen du texte à l’Assemblée nationale, annoncé jeudi 16 mars, a déclenché des manifestations spontanées et d’ampleur un peu partout en France.

          Si la CNCDH a pu relever des évolutions positives dans la gestion du maintien de l’ordre lors des manifestations organisées depuis janvier par l’Intersyndicale, elle est toutefois très préoccupée par certains agissements des forces de l’ordre observés depuis jeudi dernier.

          « En janvier 2020, la CNCDH avait déjà alerté sur les violences policières illégitimes, dans le contexte du mouvement des Gilets jaunes. Je déplore vivement, que trois ans plus tard, la CNCDH doive faire ce même constat d’agissements abusifs et préoccupants des forces de l’ordre. » Jean-Marie Burguburu, président de la CNCDH

Lire la suite de > liberté de manifester et liberté de la presse en danger ( Commission nationale consultative des droits de l’homme )