parole de salarié : "Avec les prix qui explosent, on serre la ceinture jusqu'à ce qu'elle nous étrangle"...

L'union européenne est l'ennemi cupide, perfide et impitoyable de ses populations


> SwissTransfer : hébergement/transfert gratuit de fichiers dans inscription

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : liens Mots clés : aucun

          SwissTransfer : jusqu'à 50 Go par envoi. Proposé par l'hébergeur Infomaniak, SwissTransfer laisse peu de doute quant à son origine. Le service de transfert de fichiers suisse l'affiche noir sur blanc : tous les fichiers envoyés sur la plate-forme sont stockés sur ses serveurs basés en Suisse.

          Le service, totalement gratuit, ne nécessite aucune inscription pour être utilisé. Il offre deux possibilités pour le partage de vos fichiers. Vous pouvez, au choix, décider de créer un partage par e-mail, ou de générer directement un lien de partage qu'il vous faudra ensuite communiquer à vos proches. Son principal point fort est sans doute sa très grande générosité. Il met en effet à disposition pas moins de 50 Go de stockage pour chacun de vos envois. Vous pourrez par ailleurs utiliser le service presque sans limites : SwissTransfer autorise jusqu'à 500 transferts par jour. Par défaut, le service propose une rétention des fichiers transférés d'une trentaine de jours. Cependant, cette durée est personnalisable, tout comme le nombre de téléchargements autorisés pour les éléments transférés. Après un simple glisser-déposer du ou des fichiers à transférer, vous pourrez en effet accéder aux paramètres avancés du partage afin de personnaliser vos restrictions. Par défaut, les fichiers envoyés sont donc disponibles pendant 30 jours et limités à 250 téléchargements. Vous pourrez malgré cela décider de réduire la durée de disponibilité (15 jours, 7 jours ou 1 jour) ainsi que le nombre de téléchargements du fichier (100, 20 ou 1 seul téléchargement). Enfin, SwissTransfer propose une option pour sécuriser vos partages en les protégeant à l'aide d'un mot de passe et sans inscription. - source -

>>> c'est par ici

Donc, plus besoin d'hébergeur pour partager vos fichiers pendant 30 jours, à utiliser sans modération avant ... qu'il devienne payant.

 

> bibliothèque numérique mondiale : livres et documents gratuits en français

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : liens Mots clés : aucun

          L’UNESCO vient de rendre accessible gratuitement sur internet la Bibliothèque Numérique Mondiale : des milliers de livres et documents en français.

 

>>> c'est par ICI  ( mettre en français : colonne de gauche / language / french )

je ne sais pas s'il y a - vu cette récente info - beaucoup de connections, mais le site est très très long à charger... Seulement 19147 livres/articles en français, c'est très peu au regard de ce qu'il y a en anglais, espérons qu'ils en mettent beaucoup plus et que la connexion soit plus rapide.

 

> zlibrary : des milliers de livres et articles numériques à télécharger gratuitement

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : liens Mots clés : aucun

Il y a une partie française,...

(source : sebsauvage)

>>> c'est par ICI

          il semblerait que les domaines de Z-Library aient été saisis par la justice américaine. Du coup, prenez TOR ( https://www.torproject.org/fr/download/ )  . Ce n'est pas censurable dans TOR, les adresses Tor de Z-Library (en onion) :

http://zlibrary24tuxziyiyfr7zd46ytefdqbqd2axkmxm4o5374ptpc52fad.onion/

http://bookszlibb74ugqojhzhg2a63w5i2atv5bqarulgczawnbmsb6s6qead.onion/

 

 

> Pappers Justice : accédez gratuitement toutes les décisions de justice en France

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : liens Mots clés : aucun

          L'open data des décisions de justice correspond au principe selon lequel les décisions de justice sont mises à disposition du public gratuitement et sous forme électronique par des bases de données étatiques. Ce sont les décisions rendues par les tribunaux administratifs et judiciaires.

 

Version Bêta gratuite, vraisemblablement payante dans peu de temps...

 

> Pappers : toutes l'information des entreprises gratuitement

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : liens Mots clés : aucun

          " Nous avons constaté à quel point il était compliqué, onéreux, d’accéder simplement aux informations légales des entreprises et en particulier à l’ensemble de la documentation juridique. Dès lors, nous avons collecté puis mis en ligne des millions d’actes déposés au greffe, grâce à la nouvelle réglementation Open Data de l’administration, afin de rendre cette information disponible, gratuite et exploitable par le plus grand nombre.

          Mais le problème dépasse l’accès à ces données : malgré la quantité grandissante d’informations disponibles, celles ci sont difficilement structurées, à jour et complètes. En collectant puis analysant finement la donnée des entreprises nous avons donc d'abord construit un moteur de recherche puis d'autres produits permettant d’accéder facilement à toute la vie des entreprises immatriculées au registre du commerce et des sociétés.

          Ainsi, grâce à Pappers, des milliers d'utilisateurs accèdent quotidiennement à une information économique en temps réel, personnalisée et la plus contextuelle possible."...

 

 

> bibliothèque numérique : le Conservatoire Numérique des Arts et Métiers

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : liens Mots clés : aucun

          extrait du site : " Le Conservatoire numérique des Arts et Métiers (Cnum) est une bibliothèque numérique consacrée à l’histoire des sciences et des techniques. Conçu en 2000, le Cnum est alors un projet commun de la bibliothèque centrale, du Centre d’histoire des techniques et de l’environnement (CDHTE) et du Centre d’études et de recherche en informatique et communications (CEDRIC) du Cnam.

          Constitué initialement à partir des fonds patrimoniaux de la bibliothèque centrale, le Cnum propose la consultation en ligne d’une collection d’ouvrages et de périodiques francophones, traitant des sciences et des techniques. Le Conservatoire numérique s’adresse aux chercheurs de ces domaines, en offrant des textes et une documentation iconographique spécifiques ; le Cnum est aussi un outil de vulgarisation scientifique qui remplit l’une des missions fondamentales du Cnam : la diffusion du savoir et la reconnaissance du patrimoine scientifique et technique francophone. C’est à ce titre que les collections imprimées du musée des arts et métiers alimentent depuis 2008 la bibliothèque numérique.

          En 2017, le fonds documentaire en histoire des sciences et des techniques du Cnam a été labellisé Collections d'excellence par CollEx-Persée, ainsi que celui en Sciences du travail qui a aussi vocation à être valorisé dans le Cnum.

          La thématique Trésors & unica ajoutée en 2020 permet de présenter des documents exceptionnels et uniques conservés dans les collections de la bibliothèque, au-delà des sciences et des techniques. (...)

 

>>> c'est par ici