l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...
« Les opportunités qui se présentent à nous n’ont jamais été aussi grandes » Larry Fink ( octobre 2024 ) patron de BlackRock, gestionnaire américain d'actifs aux 11 500 milliards de dollars…


C'est pas nécessaire d'avoir des raisons pour avoir peur - Romain Gary

> l’ubérisation ne connaît pas de limites...

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde Mots clés : aucun

La livraison à domicile en mode presse-citron

          Fini, les livreurs salariés, le comble de l'ubérisation désormais est de se faire livrer par un particulier payé des clopinettes.

          La « livraison collaborative », vous connaissez ? L’idée consiste à faire livrer par des particuliers - et pour une poignée de cerises - les courses faites en ligne dans la grande distribution (Monoprix, Leclerc, Carrefour...). Vous prenez la route ? Des plateformes (Shopopop, Yper, Tut Tut ou Cocolis) vous proposent de rentabiliser vos trajets quotidiens en déposant les achats d’un consommateur contre un « pourboire » d’environ 6 euros versé par l’enseigne. Imbattable, comparé à ce que coûte un livreur salarié payé une misère. L’ubérisation ne connaît pas de limites...

Des rémunérations non délivrées

          Ces start-up vantent la dimension quasi philanthropique de leur système, censé créer du lien social entre livreur et livré - l’apéro n’est pas compris -, mais aussi réduire les émissions de CO2. « On économise ainsi [de) 60 à 80 tonnes de CO2 par mois », se gargarise Cédric Tumminefio, cofondateur d’Yper. On est prié de le croire. Son entreprise, comme celles de la concurrence, se rémunère en encaissant 20 % du prix de la livraison facturée au client. Shopopop, le leader du secteur, revendique 140.000 livreurs actifs, rebaptisés « shoppeurs », et 4 millions de livraisons en 2024.

► pour lire la suite...

> dans toute l’Europe, un cordon sanitaire se forme contre la gauche

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde Mots clés : aucun

             Aux quatre coins de l’Europe, les partis centristes dépeignent de plus en plus la social-démocratie, même modérée, comme une menace « d’extrême-gauche ». La rhétorique outrancière sur le danger gauchiste a un objectif clair : justifier les alliances avec des partis d’extrême-droite autrefois mal vus.

          En janvier, l’homme le plus riche du monde a offert une tribune mondiale à la dirigeante de l’Alternative pour l’Allemagne (AfD), un parti d’extrême-droite. Ancienne membre de la Hayek Society, conseillère financière et toujours fervente adepte du néolibéralisme, elle ne s’est pas privée de proférer des obscénités telles que « Hitler était communiste, socialiste ».

           Les propos tenus par la présidente de l’AfD, Alice Weidel, sur le site X avec Elon Musk peuvent sembler extrêmes. Pourtant, cela illustre ce qui est désormais une tendance de fond en Europe.

                 Cela fait déjà des années que nous regardons la classe politique traditionnelle faire tomber les derniers obstacles qui se dressent contre l’extrême-droite. Mercredi dernier, au Bundestag, les chrétiens-démocrates (CDU) et l’AfD de Weidel ont voté ensemble une motion appelant à une restriction de l’immigration. Mais aujourd’hui, la situation est telle que nous ne pouvons plus parler uniquement de la levée de ces barrières. En effet, le fameux cordon sanitaire se dresse désormais activement contre la gauche.

             Par « gauche », je n’entends pas seulement les partis ayant une vocation sociale, comme nous l’avons vu récemment avec la diabolisation du Nouveau Front Populaire en France et l’exclusion des sociaux-démocrates des négociations gouvernementales en Autriche. Car ce bâillonnement s’étend également aux mouvements sociaux, aux militants pour le climat, aux ONG, aux syndicats et, plus généralement, à une société civile vitale capable de réagir contre l’alliance sans scrupules des néolibéraux et des populistes de droite.

► pour lire la suite...

> Ursula von der Leyen veut court-circuiter le Parlement pour accélérer la mise en œuvre du plan de défense de l’UE

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde Mots clés : aucun

          La Commission souhaite contourner le Parlement pour accélérer la mise en place d’un instrument financier de 150 milliards d’euros dans le cadre du plan de défense « Réarmer l’Europe », mais la manœuvre pourrait s’avérer délicate. La proposition d’Ursula von der Leyen aiderait les États membres à libérer des fonds pour augmenter les dépenses de défense à la suite du retrait des États-Unis en tant qu’allié militaire préféré de l’Europe.

          La pièce maîtresse du plan est un prêt de 150 milliards d’euros pour l’acquisition conjointe d’équipements de défense de fabrication européenne, avec des fonds levés par la Commission dans le cadre de l’Action européenne pour la sécurité (SAFE).

          Pour accélérer l’approbation, Ursula von der Leyen invoque l’article 122 du traité de l’UE, qui permet à la proposition de contourner les négociations parlementaires et d’aller directement au Conseil pour négociation et adoption. Cela signifie que s’il est adopté, le Parlement n’aura pas son mot à dire sur le texte, son rôle se limitant à proposer des idées et à demander des débats.

          La présidente de la Commission a déclaré que la raison en était « l’urgence » et la « rapidité » que la situation exigeait, ajoutant que c’était « la seule voie possible ». Normalement, une procédure législative parlementaire standard sur certains dossiers sensibles peut prendre plusieurs mois, voire des années.

► pour lire la suite...

> l’avortement, grande absente de la feuille de route de la commissaire à l’Égalité

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde Mots clés : aucun

          Dans sa feuille de route pour l’avenir des droits des femmes, la commissaire européenne à l’Égalité, Hadja Lahbib, expose sa vision de la santé des femmes sans mentionner l’avortement. Vendredi, lors de la présentation de la feuille de route de la Commission européenne pour les droits des femmes, Hadja Lahbib a promis d’améliorer l’égalité d’accès des femmes aux soins médicaux, notamment en diversifiant les essais cliniques, les diagnostics et les traitements.

           « En 2025, les femmes continueront de mourir plus souvent que les hommes de maladies telles que les crises cardiaques, non pas parce que leur corps est plus fragile, mais parce que la recherche médicale a toujours donné la priorité aux hommes », a énoncé la commissaire à l’Égalité. « Il ne s’agit pas seulement d’un écart scientifique, mais d’un manque d’égalité dans les soins de santé qui coûte des vies », a-t-elle poursuivi. La présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, a déclaré qu’il n’y avait aucune raison pour que les femmes « aient des normes de santé inférieures » en raison de leur sexe.

          Mais sur le sujet de l’avortement et de la santé sexuelle et reproductive, Hadja Lahbib a repris un refrain familier : la politique en matière d’avortement relève entièrement du ressort des États membres de l’UE, bien qu’elle ait commenté ce qu’elle a qualifié de « tendance inquiétante » d’atteintes à la liberté de procréation dans l’UE et dans le monde. « Nous parlons ici d’une compétence nationale », a rappelé la commissaire, ajoutant qu’elle ne pouvait que soutenir « les actions concernant la santé sexuelle et reproductive des femmes », sans préciser lesquelles.

► pour lire la suite...

> ce que contient le plan pour financer la défense de l’UE

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde Mots clés : aucun

           Pas de question à la fin de la conférence de presse ce mardi. Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, venait pourtant de faire de grandes annonces pour « réarmer l’Europe ». La cheffe de l’exécutif savait que chaque mot était observé avec attention par toutes les chancelleries du continent, tant le sujet de la défense est considéré comme une prérogative sacrée par les États.

                 Sur ce sujet, comme pour le social ou la santé, l’Union européenne dépend du bon vouloir de ses vingt-sept membres. Or, nombreux étaient les pays jusqu’à présent à penser que le parapluie américain suffisait. Jusqu’à l’élection de Donald Trump et son rapprochement avec le président russe Vladimir Poutine sur l’Ukraine.

Un plan en cinq points

             Le discours a changé. « Nous vivons dans une époque de réarmement », a lancé la présidente de la Commission, ex-ministre allemande de la Défense. « L’idée est de proposer tous les leviers financiers à notre disposition pour aider les États membres », a-t-elle précisé. Dans un plan à 800 milliards d’euros, en cinq points, envoyé aux chefs d’État et de gouvernement avant le sommet de Bruxelles jeudi, Ursula von der Leyen veut les encourager à investir massivement dans leur défense, à défaut d’une armée européenne qui n’existe pas. Tout d’abord avec un assouplissement des règles budgétaires. Les États pourront déroger au pacte de stabilité et de croissance pour les investissements militaires et ne risqueront pas de processus de déficit excessif sur ce point. Le but est de mobiliser jusqu’à 650 milliards d’euros sur plusieurs années, et tant pis si cela signifie un fort endettement.

► pour lire la suite...

> quand l’agence France Travail finance l’ésotérisme fumeux

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde Mots clés : aucun

          Chaque année, l’organisme public verse des crédits à des écoles privées formant des “professionnels du bien-être” adeptes de pseudosciences et qui sont régulièrement épinglées par la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes). Enquête sur une dangereuse légitimation doublée d’un gaspillage d’argent public. Par Thomas Rabino

          « Tout est vibration, des atomes aux galaxies, les cellules comme les étoiles vibrent. [...] la vibration est le lien ultime qui nous relie en unifiant les champs énergétiques […]. [Une] formation sur trois jours vous permettra de maîtriser différentes techniques vibratoires. » Charabia, vous avez dit charabia ? Ce discours fumeux constitue pourtant le cœur d'une offre de formation aux « Diapasons thérapeutiques » dispensée par l’Institut Cassiopée, sis dans les Yvelines et consultable sur le site de France Travail (ex-Pôle emploi). Facturée 625 €, cette formation est susceptible d’être prise en charge par France Travail, comme plus de 4600 offres tout aussi farfelues référencées sur son portail internet : naturopathie, fasciathérapie, bioénergie, iridologie, massage ayurvédique abhyanga, magnétisme, psychogénéalogie, radiesthésie, soins au Bol kansu et gua sha et autres pseudo-médecines dénuées de toute assise scientifique, voire dangereuses et en plein essor depuis une vingtaine d’années. Certaines disciplines peuvent en effet détourner des soins conventionnels face à la maladie. Bien que non reconnues et ne donnant accès à aucun diplôme d’État, ces pratiques entrent pourtant dans le cadre de la formation professionnelle continue.

► pour lire la suite...

> la fameuse longévité européenne se réduit, selon une étude

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde Mots clés : aucun

          L’espérance de vie dans les pays européens a légèrement diminué entre 2011 et 2021, selon une nouvelle étude publiée dans la revue scientifique The Lancet.

          Alors que les Européens vivaient plus longtemps depuis 1990, une combinaison de problèmes de santé — tels que l’augmentation de la pression artérielle et du cholestérol, la consommation de tabac et d’alcool, et la pandémie de Covid-19 — a effacé des décennies de progrès réalisés dans presque tous les États membres de l’Union européenne (UE).

          « Nous avons constaté que les décès dus aux maladies cardiovasculaires étaient le principal facteur de la réduction des améliorations de l’espérance de vie entre 2011 et 2019 », explique le Dr Nicholas Steel, auteur principal de l’étude.

            Les baisses les plus importantes de l’espérance de vie ont été observées en Grèce, en Italie, au Portugal, en France, en Autriche, aux Pays-Bas, en Espagne, en Allemagne, au Luxembourg et en Finlande.

             Cependant, tout espoir n’est pas perdu. L’étude montre que les pays qui ont davantage investi à long terme dans l’amélioration de l’alimentation, par exemple, enregistrent une meilleure espérance de vie.

► pour lire la suite...

> interdiction future des poêles à bois !

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde Mots clés : aucun

L’interdiction controversée des poêles à bois est reportée

          Après l’opposition d’eurodéputés tchèques et allemands, la Commission européenne a reporté la présentation d’un projet visant à interdire la vente de poêles à bois et d’appareils de chauffage nocifs à partir de 2027.

          Un projet de loi consulté par Euractiv devait être présenté à Bruxelles le 12 février, afin d’imposer des limites plus strictes sur les émissions de particules nocives provenant des chaudières et des appareils de chauffage au bois à partir de 2027. Ce projet a toutefois été retardé, car la réunion a été reportée en raison de la « nécessité d’un travail technique plus approfondi », comme l’a indiqué un porte-parole de la Commission.

          Cette décision fait suite à l’indignation générale en République tchèque et à la résistance du Parti populaire européen, le plus grand groupe politique à Bruxelles. « Pour nous, les systèmes de chauffage à la biomasse sont une partie importante de la transition énergétique, en particulier dans les zones rurales », a déclaré Peter Liese, eurodéputé allemand du PPE.

          Ce ne serait pas la première fois que Bruxelles modifie tardivement les règles sur le chauffage — l’épisode des poêles à bois rappelle la longue bataille politique autour des pompes à chaleur obligatoires en 2023 en Allemagne, dans le cadre de laquelle la Commission a abandonné des plans similaires au niveau de l’Union européenne (UE). « Je suis sûr que [la présidente de la Commission] Ursula von der Leyen ne permettra jamais l’adoption d’un tel document », a fait remarquer Peter Liese. - source -

Encore une grosse merde des crânes d’œufs de cette union européenne de merde ! Punaise ! Il faudrait quand même qu'ils arrêtent de nous emmerder dans tous les gestes de la vie !!! Mon poêle à bois me permet de gagner environ 30% sur ma facture d’électricité dans les mois les plus froids de l'année, et, le bois, on peut en trouver partout...