source
Lady Florence Norman, une suffragette, sur son scooter en 1916, se rendant au travail dans des bureaux de Londres où elle était superviseur. Le scooter était un cadeau d'anniversaire de son mari, le journaliste et politicien libéral Sir Henry Norman. Il s'agit d'un scooter à essence importé d'Amérique, connu sous le nom d'Autoped. La boîte est bien une batterie, mais pour une version ultérieure avec une bobine électrique et de meilleurs feux. Selon Oldbike, c'était le premier scooter du monde.
source
Selon les légendes locales, lors de la construction de la cathédrale de Fribourg vers 1230, les membres du conseil municipal ont demandé à un tailleur de pierre de concevoir certaines des pierres et des sculptures de l'édifice. Ils ont également exigé que des gargouilles soient fabriquées pour la cathédrale. Une fois les travaux terminés, le tailleur de pierre n'a pas été payé pour ses services. L'histoire raconte qu'il a positionné l'une des gargouilles de manière à ce qu'elle ait l'air de déféquer en direction du bâtiment du conseil municipal, ce qui est désormais visible à jamais sur l'une des structures les plus religieuses de la ville.
source
Masque en fer avec nez grotesque, sourcils moulés et sourcils froncés, porté par un bourreau, européen, 1501-1700
On dit qu'un bourreau portait ce masque avant de porter le coup final, à la hache ou à l'épée. Il donne une image macabre et est délibérément macabre et menaçant pour terrifier davantage le prisonnier. Les bourreaux portaient souvent des masques pour cacher leur identité et éviter tout châtiment. Ils étaient souvent hués et raillés, surtout si la personne à exécuter était une figure populaire ou sympathique.
source
Coquille de Tridacna squamosa sculptée d'une tête humaine (provenant d'un atelier du Proche-Orient) sur le sommet et de deux sphinx ailés incisés dans un registre sur le bord de la face intérieure ; des bourgeons de lotus et des fleurs dans l'espace au-dessus des sphinx avec une bande de triangles hachurés ou unis encadrés par des lignes parallèles définissant le bord intérieur du champ ; assemblée à partir de fragments ; la coquille servait de récipient pour des cosmétiques pour les yeux.
Commentaires du conservateur : originaires de la mer Rouge, les coquillages tridacna ont probablement acquis leurs motifs élaborés dans la région syro-palestinienne ; leur production est datée de la période d'environ 630-580 avant J.-C.. Ils étaient largement distribués, en particulier dans le monde grec oriental, notamment à Samos, Miletos, Rhodes et Cyrène. Des coquilles de tridacna non travaillées sont également signalées parmi les découvertes du cimetière de Naukratis. La plupart des exemples de coquilles de tridacna travaillées ont été trouvés dans des sanctuaires de divinités féminines, mais des exemples sont également connus dans des tombes féminines à Rhodes.