l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...


La réalité n'a pas besoin de prouver qu'elle existe. Quand on l'oublie, elle se contente de faire mal - Roland Topor

🤑 un œil sur la planète des riches

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

 

          Reverso Tribute Duoface Small Seconds : Symétrique et géométrique, le style Art déco est intemporel. Comme ses chefs-d’œuvre. Conçue en 1931 pour résister aux chocs du jeu de polo, la Reverso a perduré à travers d’innombrables déclinaisons. La ligne Reverso Tribute est la plus fidèle au design de la montre d’origine. Dans cette collection, Jaeger-LeCoultre dévoile plusieurs modèles, dont cette Duoface Small Seconds en or rose équipée d’un mouvement à remontage manuel conçu et produit dans sa manufacture. Sur les deux cadrans de son boîtier réversible s’affichent deux fuseaux horaires différents. Le cadran avant, en laque d’un bleu profond, est obtenu par l’application d’une vingtaine de couches. Au verso, des index doubles sont appliqués sur un fond argenté soleillé. La petite seconde du recto y est remplacée par un indicateur jour/nuit avec lecture de l’heure sur vingt-quatre heures. Son esthétique d’un classicisme absolu signe un retour aux origines réussi pour une des montres les plus admirées de l’histoire de l’horlogerie.

prix conseillé : 27 600 euros... seulement 1 an 1/2 de smic net, une misère !...

 

> Lyon 9ème : la place abbé Pierre débaptisée

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

          Suite aux graves et nombreuses accusations d’agressions sexuelles portées contre l'abbé Pierre, le Maire débaptise à titre exceptionnel la place qui porte son nom.

          La Ville de Lyon réaffirme son soutien total aux victimes et salue le travail engagé par la Fondation éponyme. À ce jour, vingt-quatre femmes ont témoigné, mettant en cause le prêtre décédé en 2007. La municipalité souhaite ainsi permettre que la parole des victimes, femmes et enfants, soit entendue et respectée.

          Lyon est associée à l’histoire personnelle de l’abbé Pierre (il y est né le 5 août 1912 sous le nom d’Henri Grouès) mais aussi au mouvement Emmaüs et à l’appel de l’hiver 1954. En hommage à son engagement, la Ville de Lyon avait décidé en 2012 d’inaugurer une place à son nom.

          Alors que les témoignages sur des agressions sexuelles commises par l’abbé Pierre se multiplient, et parce qu’il appartient à la municipalité de déterminer, en toute responsabilité, les personnalités dont le nom mérite d’être associé à l’espace public, qu’il s’agisse de rues ou bâtiments, le Maire de Lyon Grégory DOUCET a pris la décision, à titre exceptionnel, que le nom « Abbé Pierre » soit retiré de l'espace public lyonnais. Ce choix s’inscrit en cohérence avec l’engagement résolu de la Ville de Lyon dans la lutte contre toutes formes de violences sexistes et sexuelles.

          Ce changement de dénomination concerne la place Abbé Pierre située dans le 9e arrondissement. Celle-ci fera l’objet d’une nouvelle dénomination, décidée en concertation avec les acteurs du quartier, et qui sera inscrite à l’ordre du jour d’un prochain conseil municipal. Une attention particulière sera portée à l'accompagnement des résidents qui seront contraints d’entamer des démarches de changement d’adressage.

          Enfin, la Ville de Lyon a décidé de travailler à la création d’un comité d’histoire de Lyon. Ce conseil aura notamment pour mission de se pencher sur les demandes de changement de dénominations et plus largement sur la mémoire dans l’espace public lyonnais.

          La Ville de Lyon est déterminée à aborder cette situation avec responsabilité et transparence. Elle reste aux côtés des victimes et s'engage à soutenir la Fondation Emmaüs dans ses démarches pour garantir que les voix des personnes concernées soient entendues. - source -

Après Arras, Grenoble, Courbevoie, Nantes, Nancy,..., encore un nouveau maire qui a le respect des victimes contre l'omerta catholique généralisée ! Car, il ne faut quand même pas oublier que l'enfoiré en soutane s'en est évidemment pris aux plus faibles des faibles au sein d'une structure chargée de les aider pour les faire encore plus souffrir et désespérer !!! Qu'en est-il de la grand croix de la légion d'honneur de l'enfoiré ? Rien semble bouger de ce côté-là ; on comptera sur les doigts d'une main ceux qui auront le courage de la rendre. D'un autre côté quand Macron la file à Bernard Arnault, on peut dire que cette décoration ne veut plus rien dire ou bien trop...

 

> 60 milliards d’économies… mais pas pour les crevards de l’Élysée et du Parlement !

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

Non pour eux c’est jour de fête !

          On nous rabâche qu’il faut faire des sacrifices, qu’il faut tailler dans les services publics, virer des profs, fermer des lits d’hôpitaux parce que “y’a plus un rond”. Et pendant ce temps-là, les parasites de l’Élysée, de l’Assemblée et du Sénat se gavent comme jamais. En 2025, leurs budgets augmentent encore, bien planqués dans leurs palais dorés pendant que nous, on galère à payer nos factures.

          Et comme si ça suffisait pas, en janvier dernier, ces enflures de députés et de sénateurs se sont octroyés une jolie petite prime : 300 balles de plus par mois pour les députés, et 700 pour les sénateurs ! Non mais c’est quoi ce délire ? Pendant que les Français comptent chaque centime à la fin du mois, ces vautours se goinfrent sur le dos du peuple sans aucune honte.

         Ils nous prennent vraiment pour des cons. Ils parlent d’économies pour nous, mais eux continuent de vivre comme des rois. C’est toujours la même chanson : on demande aux gens de bosser plus pour gagner des miettes pendant que ces types-là vivent dans l’opulence avec nos impôts. Ce sont des voleurs en costard-cravate, des sangsues qui se foutent complètement de la misère qu’ils créent. Ils méritent qu’on leur coupe les vivres, mais eux, ils ne connaissent qu’une chose : s’en mettre plein les poches et laisser crever les autres. - source -

Pourquoi se gêneraient-ils ? Vous avez entendu parler des frasques culinaires, entre autres, d'un certain Gérard Larcher ? Bien gras, le monsieur... On lit de plus en plus de coups de gueule d'indignés, écœurés par les agissements de ceux qui nous gouvernent ! Tous les gueux de la France d'en-bas et du milieu sont tout aussi écœurés, malheureusement dans le système actuel mondialisé, financiarisé où les populations exsangues sont très surveillées, contraintes voire matraquées, rien ne changera, sauf si, comme dans les îles,...

 

> votre télé connectée vous espionne - elle fait des captures d'écran de tout ce que vous regardez

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

          Vous croyez être à l'abri des regards indiscrets devant votre téléviseur ? Erreur. Des chercheurs viennent de prouver que les TV connectés font en permanence des captures d'écran de tout ce que vous regardez !

          Ce n'est pas un secret, les appareils numériques et connectés du quotidien collectent un grand nombre de données personnelles : ordinateurs, smartphones, montres, voitures, et même lave-linges, tous en savent beaucoup sur leurs utilisateurs. Et les TV connectés ne font bien sûr pas exception. Si on savait déjà que les applications installées récoltaient elles aussi beaucoup d'informations, un autre système de suivi particulièrement intrusif vient d'être mis en évidence par une équipe de recherche internationale.

          Dans une étude rigoureuse, des chercheurs américains, anglais et espagnoles montrent en effet que les TV connectés intègrent un mécanisme de pistage par Reconnaissance Automatique de Contenu, ou Automatic Content Recognition (ACR) en anglais. Selon les auteurs, ce système est « une technologie de type Shazam qui fonctionne en capturant périodiquement le contenu affiché sur l'écran d'un téléviseur et le compare à une bibliothèque de contenus pour détecter le contenu affiché à un moment donné ».

           En d'autres termes, le téléviseur connecté enregistre des captures d'écran du contenu visionné à intervalles réguliers, les transforme ensuite en "empreintes numériques" avant de les envoyer sur un serveur distant, où elles sont analysées pour déterminer les habitudes de visionnage de l'utilisateur, afin de lui adresser de la publicité ciblée. Si le procédé n'est pas totalement nouveau, son niveau d'intégration est en revanche inédit : ici il ne s'agit pas d'une application tierce, mais d'un mécanisme ancré directement dans le système du téléviseur.

          Pour mettre en évidence le fonctionnement et l'ampleur du pistage ACR, les chercheurs ont analysé le trafic réseau entre le téléviseur et les serveurs du constructeur... et leurs conclusions interpellent. D'une part, le pistage est actif sur presque tous les modes de visionnage, qu'il s'agisse de télévision linéaire, de Fast TV ou même lorsque le téléviseur est utilisé comme écran externe via un câble HDMI. Seuls quelques services de streaming, comme Netflix ou YouTube, échappent à la surveillance par ACR. D'autre part, la fréquence de transmission des données collectées donne le tournis, allant de toutes les minutes à... toutes les 15 secondes.

          Autant dire que la quasi-totalité de ce que nous visionnons sur nos TV connectés est capturée pour être analysée. Dans le cadre de leur étude, les chercheurs se sont concentrés sur deux constructeurs, Samsung et LG, et sur trois pays, les États-Unis, la Grande-Bretagne et l'Espagne, un pays européen pourtant soumis au RGPD. Si des différences de fonctionnement ont été constatées entre les zones géographes, l'ACR était bien actif dans les trois pays. Et évidemment, même si l'étude ne portait que sur deux grands constructeurs, ce système de pistage est très certainement en place sur la majorité des TV connectés.

           Une bonne nouvelle toutefois : sur tous les téléviseurs testés, des options pour désactiver ce pistage étaient présentes, et leur utilisation arrêtait effectivement l'envoi de données aux serveurs du constructeur. Les auteurs donnent d'ailleurs le nom des options à activer et désactiver en page 8 de leur étude, sans toutefois indiquer leur emplacement précis dans les paramètres. Ainsi, si vous être l'heureux propriétaire d'un téléviseur connecté et un tant soit peu soucieux de votre vie privée, il est peut être utile de prendre quelques minutes pour aller explorer les paramètres de confidentialité de votre appareil, pour désactiver le fameux système de pistage ACR. - source -

Enfoirés ! Ras-le-bol de cette surveillance de masse généralisée ! Il apparaitrait, aussi, que de très discrètes caméras sont intégrées dans l'écran des TV récentes dernier cri. La TV, quel autre bel outil de surveillance pour les gouvernements !!! A bon entendeur...

 

> ça ce passe comme cela sur la planète des "élites"

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, devient chroniqueuse dans "Touche pas à mon poste"

          L'avocate s'est exprimée mercredi soir dans un débat sur "la délinquance des mineurs" sur le plateau de l'émission animée par Cyril Hanouna.

          Une arrivée inattendue. Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, a été intronisée mercredi 9 octobre comme chroniqueuse juridique hebdomadaire par Cyril Hanouna, dans son émission controversée "Touche pas à mon poste". " On reçoit Tiphaine Auzière, notre avocate, comme chaque semaine ", a lancé l'animateur mercredi soir. La belle-fille d'Emmanuel Macron s'est exprimée dans un débat sur "la délinquance des mineurs" sur le plateau. Elle a notamment insisté sur les particularités "du tribunal pour enfants". La semaine passée, l'avocate avait déjà pris la parole sur le procès des viols de Mazan.

          Elle avait été reçue en mai dans l'émission, en tant qu'invitée, pour présenter son roman Assises. Cyril Hanouna l'avait alors interrogée pour savoir si l'élection à la présidence de la République de son beau-père, Emmanuel Macron, avait changé sa vie. " J'ai peut-être une chance, quand l'élection se passe en 2017, j'ai déjà terminé mes études, j'ai créé mon cabinet, j'ai une famille derrière moi, tout ça. C'est des garde-fous pour continuer à vivre de la même manière que je le faisais avant ", avait-elle répondu. - source -

wikipédia : (...) En politique, le népotisme est caractérisé par les faveurs qu’un homme ou une femme au pouvoir montre envers sa famille ou ses amis, sans considération du mérite ou de l'équité, de leurs aptitudes ou capacités. On distingue généralement le népotisme de la transmission héréditaire du pouvoir ou de l'hérédité des offices. L'ONG Transparency International l'assimile à la corruption.
          Selon Max Weber, les structures bureaucratiques doivent permettre de faire disparaître le népotisme des gouvernements de type traditionnel.
           La pratique népotique peut être totalement légale ou interdite selon les pays ou les législations. Au-delà du cadre légal, elle peut être aussi d'ordre culturel. Selon la politologue Armelle Le Bras-Chopard, cette pratique peut être motivée par l'aspect financier ou par la meilleure confiance et efficacité d’une relation de travail avec un proche mais elle « traduit la trop grande collusion et le trop grand népotisme qui règnent dans la classe politique ». (...)

 

> les Espagnols - premiers sur le porn !

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

          L’Union européenne vient de sortir des stats aussi intéressantes qu’inattendues grâce à son Digital Services Act (DSA). Vous l’aurez compris, en lisant le titre de cette actu : il s’agit de statistiques croustillantes sur la consommation de contenu pour adultes à travers le Vieux Continent.

          Avant de pénétrer dans les profondeurs de ces données ^^, faisons un petit point sur le contexte. Le DSA, c’est cette loi qui oblige les grandes plateformes en ligne à être plus transparentes sur leurs activités. Et bien sûr, les sites pornos sont également dans le viseur ! C’est ainsi que Stripchat, PornHub et XVideos se sont retrouvés à devoir dévoiler leurs petits secrets… enfin, leurs gros chiffres plutôt.

► pour lire la suite...

> budget 2025 : saignée dans l’éducation, augmentation des moyens pour la répression

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

          Tout le monde connaît la formule attribuée à Victor Hugo : « Ouvrez une école, vous fermerez une prison ». Avec le néolibéralisme autoritaire, c’est exactement l’inverse : moins d’éducation et plus de répression.

Des profs en moins

           Le budget 2025 a été présenté le 10 octobre, et le gouvernement prévoit une saignée dans l’Éducation nationale : 4.000 postes d’enseignants en moins par rapport à 2024. Les suppressions de postes seront faites principalement dans les écoles maternelles et élémentaires, a indiqué le ministère.

          En 2023, l’État avait déjà supprimé 1.500 postes, et près de 2.000 en 2022. En 2024, une suppression initiale de 2.500 postes avait été annoncée avant d’être réduite. Des milliers d’enseignant-es manquent dans les salles de classe, pendant que les plus riches mettent leurs enfants dans les écoles privées, bénéficiant de plus de moyens. Le premier syndicat dans le primaire a qualifié cette décision de «sabordage de l’école publique».

          Les enseignant-es français-es sont déjà parmi les moins bien payé-es des pays développés, de nombreux cours ne sont pas assurés faute de personnel, et il est strictement impossible d’apprendre à lire et à compter à plus de 30 enfants en bas âge. Pour couronner le tout, cette réduction d’effectifs s’accompagne de la nomination d’une Ministre de l’Éducation qui n’a absolument aucune compétence ni formation dans le domaine.

Toujours plus de flics

À l’inverse, le projet de loi de finances prévoit une augmentation de près de 600 millions d’euros du budget du Ministère de l’Intérieur, notamment pour la police et la gendarmerie, afin de respecter l’annonce de Macron d’augmenter le budget du ministère de l’Intérieur de 20 à 25 milliards en cinq ans.

► pour lire la suite...

> ouin ! on est inondé ! encore et encore...

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

          Crues, inondations,... cela n'arrête pas en France ( et ailleurs aussi )
         Bien évidemment, l'état, les régions, les départements, les maires déclarent tous, et sur tous les tons, que " c'est la faute à pas de chance ", " on y peut rien ", " on ne peut rien y faire ",...

FAUX !!!

               Demandez-leur ce qu'ils ont fait depuis 25 ans pour protéger/entretenir/aménager les cours d'eau pour que cela ne se produise pas. Ils en ont rien à faire, ce sont les inondés qui paient la facture...