l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées... « Les opportunités qui se présentent à nous n’ont jamais été aussi grandes » Larry Fink
( octobre 2024 ) patron de BlackRock, gestionnaire américain d'actifs aux 11 500 milliards de dollars…
Six mois après les révélations d’abus sexuels de la part du fondateur d’Emmaüs, le président de la Conférence des évêques de France, Mgr Éric de Moulins-Beaufort a annoncé avoir effectué un signalement au procureur de la République. Il estime que seule la justice pourra faire la vérité sur les silences et non-dénonciations dont aurait bénéficier l’abbé Pierre.
Depuis le mois de juillet 2024, plusieurs rapports du cabinet Egaé ont révélé des dizaines de cas d’abus sexuels de la part de l’abbé Pierre, figure emblématique de la lutte contre la pauvreté en France.
Dans un communiqué publié ce vendredi 17 janvier, Mgr Éric de Moulins-Beaufort a annoncé avoir effectué un signalement auprès du procureur de la République de Paris car « seule la Justice dispose des moyens d’investigation nécessaires pour permettre que toute la vérité possible soit faite sur les silences et non-dénonciations dont aurait pu bénéficier l’abbé Pierre ».
14 janvier 2025 : Fédération Française de Roller Skateboard ? clients nom, prénom / date et lieu de naissance / numéro de téléphone / adresse / n° licence
7 janvier 2025 : Kiabi (seconde main) 20 000 clients nom, prénom / date de naissance / numéro de téléphone / IBAN
3 décembre 2024 : Guy Demarle nom, prénom / adresse postale / adresse email / numéro de téléphone
2 décembre 2024 : Norauto nom, prénom / adresse email / adresse postale / numéro de téléphone / n° pièce identité
26 novembre 2024 : JVS nom, prénom / adresse email / login / numéro de téléphone
24 novembre 2024 : SFR 3.6 millions de clients nom, prénom / adresse email / adresse postale, code postal, ville / date de naissance, département de naissance / numéro de téléphone / 150 000 IBAN
23 novembre 2024 : Banque de France identité des employés, poste, salaire / identité des clients, comptes bancaires, historique / Webmail / documents stratégiques, rapports financiers
19 novembre 2024 : Direct Assurance nom / adresse email / numéros de téléphone / IBAN
19 novembre 2024 : Mediboard 800 000 patients nom, prénom / date de naissance et de décès / genre / numéro de téléphone / médecin traitant / prescriptions médicales / identifiant externe / historique des soins
19 novembre 2024 : Auchan 500 000 clients nom, prénom / adresse email / adresse postale / téléphone / composition familiale / date de naissance / numéro de carte de fidélité, montant de la cagnotte
18 novembre 2024 : Le Point nom / adresse email / numéro de téléphone / adresse postale / date de naissance
14 novembre 2024 : Huttopia nom, prénom / adresse email
13 novembre 2024 : Molotov 10 millions de personnes nom, prénom / date de naissance / adresse email
12 novembre 2024 : Picard 45 000 personnes nom, prénom / date de naissance / adresse email / adresse postale / numéro de téléphone / numéro de carte de fidélité / points de fidélité / bons de réduction / historique des commandes / tickets de caisse / liste d’achats / favoris d’achat - source -
Les entreprises concernées minimisent évidemment les données volées, voire précisent maintenant plus rien !!! Pas d’obligation légale d'informer les clients dont les données ont fuité en indiquant lesquelles ??? ... C'est comme l'entretien des cours d'eau, des routes,... cela coûte cher, donc "on" fait l'impasse et "on" attend le problème pour commencer à agir lentement ! Tant qu'il n'y aura pas une amende salée infligée aux entreprises qui laissent à l'abandon leurs sécurités informatiques et/ou emploient des incompétents, nos données personnelles continueront allégrement de fuiter et les escrocs se réjouir de la connerie crasse de ces entreprises.
La Cour des comptes, qui doit identifier des pistes d'économies pour ramener le déficit public dans les clous européens, a dégainé ce mercredi une mesure choc : rétablir à leur niveau de 2010 les effectifs des collectivités, ce qui équivaudrait à une réduction de 100.000 emplois.
" Les dépenses de personnel, qui représentent un quart des dépenses des collectivités, connaissent une croissance soutenue, majoritairement portée par le 'bloc communal'", à savoir les communes et les intercommunalités ", observe la Cour dans son rapport, à l'heure où le déficit public de la France devrait dépasser les 6% du PIB en 2024. " Alors que les effectifs ont beaucoup augmenté jusqu'à récemment, malgré l'absence de nouveaux transferts de compétences, la maîtrise de leur évolution est un enjeu central ", soulignent les magistrats.
Les communes et intercommunalités ciblées
Les Sages de la rue Cambon précisent que la " hausse des effectifs depuis 2011 a concerné principalement les intercommunalités ", qui se sont développées sur cette période, et " n'a pas été compensée par une baisse équivalente dans les communes ".
Violences sexuelles : l'abbé Pierre visé par de nouvelles accusations, Emmaüs dénonce un "prédateur"
L'abbé Pierre est visé par neuf nouvelles accusations de violences sexuelles, dont un viol sur mineur et des faits concernant au moins un membre de sa famille, selon le dernier rapport du cabinet spécialisé Egaé publié lundi.
Neuf nouvelles accusations de violences sexuelles pèsent contre l'Abbé Pierre, qualifié par Emmaüs de "prédateur". Les faits décrits – parmi lesquels un viol sur mineur et des faits concernant au moins un membre de sa famille – se sont déroulés des années 60 aux années 2000, la plupart du temps en France et parfois à l’étranger", peut-on lire dans le rapport du cabinet spécialisé Egaé publié lundi 13 janvier, et qui porte à 33 le nombre de témoignages visant le prêtre décédé en 2007. Une membre de la famille de l’abbé Pierre a notamment indiqué à Egaé avoir subi de sa part des "contacts sexuels sur ses seins et sa bouche à la fin des années 90". Un autre témoignage fait état d'un " acte sexuel avec pénétration sur un garçon mineur " – la victime n’a pas souhaité que son témoignage soit détaillé dans le rapport, précise Egaé.
Les Sages de l’institution gardienne de la Constitution perçoivent une rémunération qui n’a aucune base légale, dénonce un rapport de la députée LFI Marianne Maximi dans lequel elle révèle l’indemnité astronomique versée à l’ancien président Valéry Giscard d'Estaing lorsqu’il siégeait au Conseil.
C’est un rapport de 80 pages passé sous silence, publié en catimini sur le site de l’Assemblée nationale, le 17 décembre dernier. Il contient pourtant des informations inédites sur le Conseil constitutionnel. Réalisé par Marianne Maximi, députée LFI - rapporteure spéciale des crédits « Pouvoirs Publics » - il détaille les fonds affectés aux grandes institutions de la République dans le budget 2025 (rejeté par l’Assemblée mais à nouveau examiné par le Sénat, à partir du 15 janvier), fixés à 1,13 milliard d’euros. L’Assemblée nationale recevrait 608 millions, le Sénat 353 millions, l’Elysée 123 millions et le Conseil constitutionnel 17 millions. Mais la parlementaire s’attache aussi à évaluer la gestion et l’exécution du budget de ces institutions.
Et c’est au Conseil constitutionnel, présidé par Laurent Fabius - le 8 janvier ce dernier a mis en garde le Président sur le risque d’une « véritable crise démocratique » - qu’elle a déniché les pratiques les plus étranges, notamment sur les rémunérations. Le premier poste de dépenses de l’institution du Palais Royal porte sur les charges de personnel (9,8 millions prévus en 2025) dont 2,16 millions pour les neuf Sages (Alain Juppé, Jacques Mézard, Jacqueline Gourault…). « Une rémunération opaque », dénonce Marianne Maximi. Elle souligne, en effet, que les Sages perçoivent « dans la pratique environ 15000 euros bruts par mois, ce qui ne respecte pas les règles de rémunération fixées par le législateur organique. » En clair, ce revenu n’a aucune base légale, une aberration pour ces gardiens de notre Constitution.
" L’adage dit qu’on ne doit pas dîner avec le diable, même avec une longue fourchette. Le diable est la figure du ralliement à ce que l’on a combattu et pour quoi on a exigé des autres de l’engagement et sollicité des votes. La nuit dernière, sans aucun préavis, ni discussion, Olivier Faure seul, c’est-à-dire sans un vote de la direction PS qui nous aurait alertés, a décidé d’engager un revirement complet du PS sur la question des retraites.
Voici les deux déclarations d’Olivier Faure au nom du PS sans doute pour une fois unanime, qui marque les mots choisis pour une rupture fondamentale avec une très longue histoire. Premier point : le PS renonce à demander l’abrogation de la retraite à 64 ans, point central de l’accord NUPES puis NFP. Olivier Faure : «Nous n’avons pas demandé à balayer la réforme des retraites, nous avons voulu indiquer un chemin. Le gouvernement en a pris note, il en a « pris le point » comme il aime à dire, et doit revenir vers nous ». Il a confirmé ce point crucial en sortant de sa rencontre (qui devait rester secrète) d’hier soir.
À cette occasion, de plus, il a annoncé à la fois un calendrier et un objectif. « Ainsi, pendant plusieurs mois, nous rechercherions une solution pour ne pas avoir une abrogation sèche, mais pour changer de système. » Changer de système ! Le système actuel est la retraite par répartition. Les actifs paient pour les retraités. Il n’existe qu’un système alternatif : c’est le système par capitalisation. Chacun constitue un capital en économisant. Le moment venu la somme disponible dans une génération est répartie entre ceux qui la compose. Autrement dit la « retraite à points » dont Bayrou a rappelé qu’il en était partisan dans son interview BFM, et comme c’est aussi le choix du ministre Lombard, l’ami personnel d’Olivier Faure, avec lequel le PS discute.
Ce projet a déjà été présenté à l’Assemblée dans le premier mandat de Macron. Toute la gauche de l’hémicycle l’avait combattu. Des milliers d’amendements avaient été déposés. Tout fut interrompu sans être voté. Et toute l’affaire fut engloutie presque aussitôt par le confinement Covid. Olivier Faure nous annonce donc un changement de cap historique. Non seulement par rapport aux choix récents du PS, non seulement par rapport aux programmes et aux déclarations qu’il a signés au cours des sept années, mais aussi par rapport à l’histoire de la gauche syndicale depuis 1905, année de la mise en place du droit à la retraites et par rapport au programme du conseil national de la résistance. Il faut prendre la mesure de la reculade historique que cela implique.
témoignage sur reddit : " Cela m’est arrivé 3 fois en 2 semaines donc je commence me poser des questions. Après avoir fait mes courses dans des enseignes discount bien implantées chez nous ( ça commence par « A » et par « L » ), je me retrouve avec plusieurs articles non achetés sur ma note.
Un pack de lait, des fruits (plusieurs mangues par ex.), une thermomètre…. Ce sont des articles complètement aléatoires que je retrouve sur ma note alors que je n’ai évidemment jamais acheté ces produits. Évidemment je m’en rends compte une fois rentré à la maison donc je ne vois pas comment je peux retourner au magasin et prouver que je n’ai pas acheté ces articles.
Je suis d’habitude dans la confiance et cela ne m’est jamais arrivé dans des enseignes historiques (Intermarché, carrefour…) où je vais aussi.
Mais là plusieurs fois de suite dans 2 enseignes différentes, je me retrouve avec +3 ou +5€ sur chaque note je me pose des questions. Je veux bien que les conditions de travail dans ces magasins soient fatigantes, mais là ça fait beaucoup d’erreurs inopinées ! "
Ce témoignage indique, s'il le fallait encore, qu'il ne faut JAMAIS faire confiance à un commerçant car des "erreurs" sont trop souvent commises aux caisses, bizarrement toujours en défaveur du client. "Erreurs" dites malencontreuses ; ne nous leurrons pas, vraisemblablement très bien organisées.
Lorsque vous faites vos courses dans un supermarché, ( cela vous prendra quelques minutes de plus ), il faut toujours enregistrer le prix article par article mis dans votre panier ( la calculette de votre smartphone est très utile ) et connaitre ainsi - avant votre passage en caisse - le prix total de ce que vous avez acheté. Puis, si le prix à payer à la caisse correspond au prix total que vous avez calculé, pas de problème, s'il y a une différence, vérifier ce qui ne va pas avant de payer... Vous économiserez ainsi parfois pas mal d'euros, car ces "erreurs" ( peu en importe les raisons invoquées par le commerçant ) sont curieusement toujours à l'avantage dudit commerçant.
Les données personnelles des propriétaires de véhicules Volkswagen, Audi, Skoda, et l'historique de tous leurs déplacements étaient librement accessibles sur Internet
Une fuite massive de données du groupe Volkswagen a révélé les déplacements de 800 000 propriétaires de véhicules électriques, de leur domicile à des espaces privés. Les informations sensibles ont été exposées pendant des mois sur un système de stockage cloud non protégé et mal configuré. Les véhicules électriques de VW, Audi, Seat et Skoda ont été touchés en Allemagne, en Europe et dans d'autres parties du monde. La violation de données a été découverte par un dénonciateur anonyme à l'aide d'un logiciel librement accessible.
Les voitures modernes sont des ordinateurs sur roues connectés à Internet. Pour cette raison, ils n’échappent pas aux tendances en matière d’Internet des objets : collecte massive des données. Depuis les caméras intégrées à ces véhicules jusqu’aux capteurs de poids des sièges, tout est utile au sein de ces derniers pour amasser des données sensibles.
Une étude en 2023 de la fondation Mozilla a confirmé le problème des voitures modernes : votre voiture est une espionne. L'étude avait révélé que les voitures fabriquées au cours des dernières années collectent des informations personnelles aussi sensibles que votre origine ethnique, votre poids et votre activité sexuelle. Mais plus que la collecte de données, les constructeurs automobiles vendent également ces informations personnelles. Ces pratiques représentent un cauchemar pour la vie privée des utilisateurs.