> il y a 3 ans, décédait Graeme Allwright
l'un de mes chanteurs préférés et une grande perte que j'ai pu apprécier lors de l'un de ses derniers concerts...
Graeme Allwright sur > wikipedia
l'un de mes chanteurs préférés et une grande perte que j'ai pu apprécier lors de l'un de ses derniers concerts...
Graeme Allwright sur > wikipedia
Apache est une composition de musique western-rock instrumental du compositeur britannique Jerry Lordan, inspirée du film western américain Apache de 1954. Elle est enregistrée en single en 1960, par le groupe britannique Cliff Richard et The Shadows, au Studios Abbey Road de Londres, un des succès emblématiques de leur carrière.
"Sympathy" est une chanson du groupe de rock progressif anglais Rare Bird. Elle est devenue la seule entrée du groupe dans le hit-parade britannique lorsqu'elle a atteint la 27e place du UK Singles Chart en 1970. La chanson a atteint la première place en Italie et en France, se vendant à 500 000 exemplaires en France et à plus d'un million dans le monde. La chanson a atteint la 98e place en Australie, devenant ainsi la seule apparition du groupe dans le top 100 de ce pays. 4]
L'illustration de la pochette présente une peinture de Marc Harrison intitulée The Birdwoman Of Zartacla (également utilisée pour la couverture du numéro de juin 1981 du magazine Heavy Metal).
Disparu trop tôt le 29 juin 1972, à l'âge de 50 ans, Boby Lapointe a connu une carrière fort brève mais il nous a laissé de nombreuses chansons hilarantes : il faut réécouter, par exemple les calembours en tous genres de la chanson, Tube de toilette ou encore la fraîcheur du texte, La fille du pêcheur...
Whole Lotta Love est une chanson du groupe de rock britannique Led Zeppelin. Elle a été écrite par tous les membres du groupe, en se basant sur une chanson de Willie Dixon. Elle ouvre le second album du groupe, Led Zeppelin II, sorti le 22 octobre 1969, et est également le second single du groupe.
"Smoke on the Water" est sortie pour la première fois du sixième album studio du groupe, Machine Head (1972), et qui relate l'incendie du Casino de Montreux en 1971.