L'union européenne est l'ennemi cupide, perfide et impitoyable de ses populations
   
"Quand l’état fait mine de faire un cadeau d’une main, c’est qu’il a systématiquement l’autre main dans votre poche pour en récupérer le double." (Pangloss)

> Awesome Duplicate Photo Finder : rechercher efficacement les doublons d'images d'un dossier

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : logiciels Mots clés : aucun

          Si vous recherchez une solution efficace et simple pour trouver et supprimer les photos en double d’un dossier, Awesome Duplicate Photo Finder va rapidement devenir votre ami. C’est un logiciel portable gratuit très simple et puissant.
          Commencez par ajouter les dossiers dans lesquels vous souhaitez rechercher des doublons (1). Lancez la recherche (2) puis supprimez ensuite le doublon ou l’image similaire de votre choix (3). Selon le nombre de photos contenues dans les dossiers choisis, la recherche de doublons peut prendre plusieurs minutes. - source -

>>> c'est par ici

 

🖥️ Liberkey : utiliser 294 applications gratuites, directement et sans installation, à partir d'une clef USB

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : logiciels Mots clés : aucun

                    A l'image de FramaKey, LiberKey est une bibliothèque de logiciels s'utilisant sans aucune installation, un avantage majeur pour les exploiter de façon nomade via une clef USB. Au menu des programmes proposés on trouve des incontournables : OpenOffice, Firefox, Filezilla, The Gimp, VLC, mais aussi Audacity pour le traitement des sons enregistrés, Notepad++ le célèbre éditeur de texte multiformat, AnyToISO Converter pour la réalisation d'images ISO, 7-Zip pour la compression de fichiers, Pidgin pour du chat multiprotocole, et plein d'autres encore. Tous les logiciels sont proposés par thème : bureautique, audio, image, gestion de fichiers, Internet, outils systèmes, réseaux, etc. Enfin, LibertKey propose un système efficace de mise à jour de tous les logiciels proposés.

>>> c'est par ici

 

🖥️ Kiwix : télécharger tout wikipedia !

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : logiciels Mots clés : aucun

                  Kiwix permet d'avoir toute l'encyclopédie Wikipédia ( et annexes ) sous la main, où que vous soyez ! Sur un bateau, au milieu de nulle part ou encore en prison, Kiwix vous donne accès à l'ensemble de la connaissance humaine. Vous n'avez pas besoin d'accès à Internet, tout est stocké sur votre ordinateur, votre clef USB ou DVD.

          Kiwix est un lecteur pour contenus web fonctionnant hors-ligne. C'est un logiciel qui a été en particulier conçu pour rendre Wikipédia accessible sans Internet ; mais il est dans les faits tout à fait adapté pour tout contenu au format HTML. Kiwix supporte le format ZIM, un format ouvert extrêmement efficace et compressé permettant de stocker des méta-données additionnelles.

           Kiwix est un logiciel libre, cela signifie que vous pouvez le copier, le modifier et le redistribuer librement.

          Kiwix est principalement installé dans les écoles, universités et bibliothèques qui ne peuvent pas avoir un accès à Internet. Kiwix étant aussi bien plus rapide qu'Internet, il est aussi souvent utilisé par des institutions en complément pour économiser à la fois de la bande passante et le temps des utilisateurs. Mais, de nombreuses personnes l'utilisent tout simplement dans un cadre privé. C'est le cas par exemple, de personnes souffrant de la censure ou même encore de prisonniers.

          Kiwix est très simple d'emploi. Il possède une gamme complète de fonctionnalités qui rendent son usage aisé. Kiwix est efficace et n'occupe pas beaucoup d'espace sur le disque dur. Vous pouvez parfaitement l'utiliser avec des petits ou des vieux ordinateurs. Il fonctionne avec de nombreux systèmes d'exploitation, en particulier sur Android et sur les trois principaux pour PC que sont : Microsoft Windows, Apple Mac OS X et GNU/Linux.

>>> c'est par ici

 

🖥️ Picosmos Tools : logiciel (gratuit) d'édition d'images et plein d'autres choses

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : logiciels Mots clés : aucun

          Picosmos est un logiciel gratuit possédant la complète fonction sur l’image, ce qui comporte la fonction d’effets spéciaux, de navigation, d’édition, de composition, de division, de fusion, et de captures d'écran, etc,..

 en français, à tester...

téléchargement par >>> ici

 

🖥️ FotoSketcher : transforme les photos numériques en œuvres d'art (gratuit)

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : logiciels Mots clés : aucun

          Plus de 20 styles différents sont disponibles, des esquisses au crayon aux peintures à l'aquarelle ou à l'huile, en passant par les dessins à la plume et les caricatures. Transformez automatiquement vos photos en peintures (paysages, architecture, portraits, etc.) !

il est très simple et fonctionne très bien à condition que votre photo s'y prête,...

téléchargement >>> ici

 

🖥️ Captvty : regarder et enregistrer des programmes TV sur odinateur (gratuit)

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : logiciels Mots clés : aucun

          Captvty est un logiciel gratuit permettant de regarder et d'enregistrer des programmes TV sur ordinateur, notamment après leur diffusion initiale (l'équivalent du Replay). Il s'agit d'une solution pratique pour revoir des émissions qu'on a ratées ou diffusées à des heures où l'on est absent. De façon accessoire, le logiciel est également capable d'enregistrer des flux en streaming provenant de plateformes vidéo comme YouTube.

 je l'utilise depuis des années et il fonctionne très bien...

téléchargement >>> ici

 

🖥️ Ocenaudio : éditeur audio (gratuit)

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : logiciels Mots clés : aucun

          ... " Ocenaudio est un éditeur audio multi-plateforme qui permet de découper facilement des morceaux de fichiers audio à l'aide du spectrogramme. Différents effets sont disponibles tels que l'ajout de silences, modification de l'amplitude, gestion de l'égaliseur et d'autres encore. Ces effets sont appliqués en temps réel, ce qui permet un retour en arrière beaucoup plus simple en cas d'erreur. Enfin, Ocenaudio supporte les multi-sélections et n'est pas limité dans la longueur ou la quantité de titres à travailler."...

 remplace Audacity vieillissant,

téléchargement >>> ici

 

🖥️ FastStone Image Viewer : gestionnaire d'images, visionneuse, convertisseur, éditeur (gratuit)

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : logiciels Mots clés : aucun

          FastStone Image Viewer (gratuit) est un navigateur, convertisseur et éditeur d'images rapide, stable et convivial. Il dispose d'un large éventail de fonctionnalités, dont l'affichage, la gestion, la comparaison, la suppression des yeux rouges, l'envoi par e-mail, le redimensionnement, le recadrage, la retouche et l'ajustement des couleurs.

          Son mode plein écran, innovant mais intuitif, permet d'accéder rapidement aux informations EXIF, au navigateur de vignettes et aux principales fonctionnalités via des barres d'outils cachées qui apparaissent lorsque votre souris touche l'un des quatre bords de l'écran.

          Parmi les autres caractéristiques, citons une loupe de haute qualité et un diaporama musical avec plus de 150 effets de transition, ainsi que des transitions JPEG sans perte, des effets d'ombre portée, l'annotation d'images, la prise en charge des scanners, l'histogramme et bien plus encore.

          Il prend en charge tous les principaux formats graphiques (BMP, JPEG, JPEG 2000, GIF animé, PNG, PCX, PSD, EPS, TIFF, WMF, ICO, CUR et TGA) et les formats RAW des appareils photo numériques les plus courants (CR2, CR3, CRW, NEF, NRW, PEF, RAF, RWL, MRW, ORF, SRW, X3F, ARW, SR2, SRF, RW2 et DNG).

 

en français, je l'utilise depuis des années et il fonctionne très bien...

téléchargement >>> ici