l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées... « Les opportunités qui se présentent à nous n’ont jamais été aussi grandes » Larry Fink
( octobre 2024 ) patron de BlackRock, gestionnaire américain d'actifs aux 11 500 milliards de dollars…
Un nouveau type de radar devrait se généraliser dans les villes de France dès 2025. Plus performants et particulièrement discrets, ils se fondent dans le décor urbain et peuvent repérer plusieurs infractions en même temps.
La plupart des automobilistes craignent les radars automatiques disséminés le long des routes et des autoroutes. Et à juste titre : ces appareils sont capables de détecter des excès de vitesse et de prendre des photos des véhicules en infraction de jour comme de nuit, ce qui permet de dresser et d'envoyer automatiquement les PV à leurs conducteurs. Difficile de leur échapper !
Mais les radars ont largement évolué ces dernières années. Si les cabines classiques sanctionnant les excès de vitesse restent familières aux automobilistes, d'autres modèles ont récemment fait leur apparition sur les routes de France.
C'est le cas des nouveaux radars urbains, appelés Équipements de terrain urbain (ETU), qui commencent à s'implanter dans plusieurs grandes villes de France. De taille réduite et installés discrètement sur le mobilier urbain, ils passent totalement inaperçus. Contrairement à leurs homologues qui sont assez repérables, les ETU peuvent être fixés sur des lampadaires, des feux de signalisation ou d'autres éléments du paysage urbain. Ils sont seulement signalés par de toutes petites pancartes. Voilà qui risque de faire grimper le nombre de contraventions !
Vous pensiez que les robots, c’était uniquement les humanoïdes flippants d’Elon Musk, et ce futur ne vous faisait pas très envie ?
Alors préparez-vous à découvrir une approche radicalement différente venue tout droit du Japon. Ici , pas d’androïdes ultra-sophistiqués ou d’automatisation totale mais plutôt de la robotique qui donne un nouveau sens au mot inclusion.
Au cœur de Tokyo se trouve un établissement unique en son genre : le Dawn Café. À première vue, rien ne le distingue des nombreux cafés qui parsèment la capitale japonaise, pourtant, dès que vous franchissez la porte, vous réalisez que quelque chose est différent. En effet, les serveurs qui vous accueillent ne sont pas des humains, mais des robots pilotés à distance par des personnes en situation de handicap. Des robots avatars en somme…
Ces robots, baptisés OriHime, ne cherchent pas à ressembler à des humains et leur design minimaliste et assumé rappelle davantage Wall-E que les androïdes de science-fiction. Et c’est justement là toute leur force : ils ne tentent pas de remplacer l’humain, mais plutôt de l’augmenter.
Prenons l’exemple de Chifuyu, ancienne ingé son devenue pilote d’OriHime. Atteinte du syndrome de fatigue chronique qui l’empêche de se déplacer sur plus de quelques mètres, elle peut désormais travailler depuis chez elle en contrôlant son avatar robot. Grâce à une caméra frontale, un micro et des commandes simplifiées, elle interagit avec les clients comme si elle était physiquement présente. (…) - source et article complet -
Que nenni !!! Ces robots/avatars ne donnent pas du tout le sourire, au contraire, beaucoup vont pleurer ! Ces possibilités de robots pilotés à distance ( donc de n'importe où ) vont devenir une véritable plaie/catastrophe pour l'emploi : des ouvriers indous, bangladeshis ou marocains pourront, d'Inde, du Bangladesh ou du Maroc, piloter à distance ces robots en France ( où on les retrouvera partout ) pour un salaire misérable dans leur pays et les employés français seront, au mieux, au chômage, au pire au RSA ou sous les ponts. Les patrons vont adorer d'autant plus que ces robots/avatars vont devenir techniquement de plus en plus performants... Sans oublier que leurs manipulateurs seront interchangeables, taillables et corvéables à merci 24hx24 et 7j/7 ; pas d'arrêts maladies, ni grèves, ni congés : le rêve des patrons devenu réalité !
(...) Emmanuel Macron annonce le dépôt d'un projet de "loi spéciale" au Parlement à la mi-décembre pour "appliquer en 2025 les choix (budgétaires) de 2024". La "priorité" du nouveau Premier ministre " sera le budget, alors que les discussions au Parlement ont été interrompues par la motion de censure. Une loi spéciale sera déposée "avant la mi-décembre au Parlement", affirme le président de la République. " Cette loi temporaire permettra, comme c'est prévu par notre Constitution, la continuité des services publics et de la vie du pays. Elle appliquera pour 2025 les choix de 2024 ". " Puis, en début d'année, ce gouvernement préparera un nouveau Budget " pour 2025, a-t-il poursuivi. (...) -source -
Ça pue sérieux ! Dans une démocratie moribonde, le dirigeant d'un pays fait toujours faire une "loi spéciale" légale, qualifiée d'indispensable et temporaire, mais qui sera évidemment détournée et durera, pour lui donner in fine tous les pouvoirs et installer, avec l'armée, la police et des milices, une dictature pure et dure !!!
Comme c'est dans l'air du temps : " Tu pensais passer une journée tranquille, mais soudain : les sirènes retentissent. La télévision s’arrête, flash spécial ... C’est confirmé, des missiles nucléaires se dirigent sur Paris (et toutes les grandes villes de France). Tu n’as que quelques minutes pour te préparer, et …. tu vas faire BEAUCOUP D’ERREURS ! Ca on le sait car le 13 Janvier 2018 à Hawaii, par erreur, une alerte nucléaire a été déclenché … les gens ont fait N’IMPORTE QUOI ! On vous explique donc, tout ce qu’il ne faut pas faire … pour survivre à une attaque nucléaire. " ( vu sur YouTube 3,5 millions de fois ! )
Mon réfrigérateur/congélateur combiné est tombé en panne après 2,5 années de service... En le sortant de son emplacement pour le mettre à la poubelle ( réparation quasiment plus chère que le prix du neuf ), j'ai remarqué qu'un des deux pieds réglables ne tenait quasiment plus. Cela avait entrainé un congélateur devenu bancal qui s'était posé contre le mur ( sans qu'on puisse le voir ), empêchant un refroidissement correct, cela ayant vraisemblablement grillé quelque chose...
je l'ai basculé pour voir pourquoi ce pied bougeait et ne tenait quasiment plus :
et quelle ne fut pas ma surprise de constater que ce pied n'était pas vissé dans le logement à pas de vis prévu à cet effet,
mais simplement enfoncé de force dans le revêtement insonorisant de protection !!!
j'ai compris alors que, suite à ma demande de changer le sens de la porte avant livraison, le "technicien" de ce magasin n'avait pas su remettre correctement ce pied et l'avait simplement enfoncé de force dans le cache insonorisant !!!
le voici remis à sa bonne place...
Je me suis souvenu qu'à l'occasion d'un autre achat et livraison, le "technicien" et son stagiaire avaient été incapables de le monter et l'installer. Ils l'avaient rapporté à leur atelier pour pouvoir le monter correctement et revenir ensuite l'installer avec bien des difficultés,...
quant à cette chaine de magasins "spécialistes" des équipements de la maison en électroménager et multimédia qui “fait mieux que vendre, il rend service”, où j'étais très bon client, ils sont pas près de me revoir...