l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...


Lorsqu'un gouvernement dépend des banquiers pour l'argent, ce sont eux et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation - Napoléon Bonaparte

> DuckDuckGo offre l'accès anonyme à des chatbots IA

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : en ligne Mots clés : aucun

 

>>> c'est par ici

 

          Un accès en toute simplicité et de manière anonyme à des chatbots IA populaires. C'est le credo de DuckDuckGo AI Chat.

          Dans le cadre de sa mission de protection de la vie privée, le moteur de recherche DuckDuckGo annonce le lancement d'un moyen anonyme d'accès aux chatbots IA les plus populaires du moment. Une promesse est notamment de laisser les données à l'écart de l'entraînement des modèles d'IA.

" Les discussions sont privées, anonymisées par nos soins et ne sont pas utilisées pour l'entraînement des modèles d'IA. " DuckDuckGo souligne que les adresses IP sont supprimées et remplacées par sa propre adresse IP, tandis qu'il n'y a pas de sauvegarde ou de stockage des prompts ou des résultats.

" Les fournisseurs de modèles sous-jacents peuvent stocker temporairement les discussions, mais ils n'ont aucun moyen de relier les discussions à vous personnellement, puisque toutes les métadonnées sont supprimées. "

          Actuellement en bêta, DuckDuckGo AI Chat propose le choix parmi GPT-3.5 Turbo d'OpenAI, Claude 3 Haiku d'Anthropic, Llama 3 (version 70 milliards de paramètres) de Meta et Mixtral 8x7B de Mistral AI. Une liste qui devrait s'agrandir prochainement. Avec une limite d'utilisation par jour, l'accès est gratuit. Une version payante est envisagée pour moins de limitations et des modèles d'IA plus avancés.

          DuckDuckGo AI Chat pourrait séduire ceux qui sont déjà sensibles à la philosophie du moteur de recherche éponyme, même s'il y a quelques contraintes inhérentes aux contrôles de vie privée, dont l'oubli des discussions passées. - source -

Une bonne occasion de tests...

 

> plus de moins : austérité, récession, dette

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : en ligne, presse Mots clés : aucun

          Les économistes de la Banque centrale européenne (BCE) ont fait tourner leurs gros modèles, et cela va faire mal : les politiques d’austérité vont faire plonger nos économies. Les grosses têtes pariaient sur un petit 1,4 % de hausse du PIB de la zone euro en 2025, ce sera un minuscule 1 %, et encore, si tout va bien.

          L’explication, c’est que toute dépense publique est une recette privée. Quand votre Région ou la Caisse primaire d’assurance-maladie font un chèque, c’est toujours pour une personne ou pour une entreprise. Moins de dépenses publiques, c’est moins de revenus, de consommation, d’emplois... et de recettes publiques. Et donc les politiques d’austérité aggravent la dette publique. L’Union européenne détient même le record en la matière.

          Première petite histoire : au début des années 1990, les dettes et déficits publics ne respectent pas les «critères de Maastricht», du nom du traité signé aux Pays-Bas le 7 février 1992. Les pays candidats à la monnaie unique augmentent alors leurs taux d’intérêt et diminuent leurs dépenses publiques. Résultat : une récession en 1993, la première depuis 1945 à avoir été entièrement causée par des politiques, voulue, donc ! Et une forte hausse du ratio dette publique/PIB dans les pays concernés. En France, il bondit de 35 % à 55 % en cinq petites années, de 1990 à 1995.

          Deuxième petite histoire : en 2010, à la suite des tripatouillages des banques américaines et de ceux des autorités publiques en Grèce, panique sur l’euro. Bis repetita : les États membres de la monnaie unique réduisent tous leurs dépenses. Le résultat ? Une récession et une forte hausse du ratio dette publique/PIB de la zone euro, qui passe alors de 66 % du PIB en 2007 à plus de 90 % en 2012. Plus de 20 points dans la tronche en seulement cinq ans, bravo encore !

          La troisième petite histoire, vous êtes en train de la vivre, veinardes et veinards que vous êtes. D’autant plus que les choses vont encore se durcir, puisque Bruxelles a eu la bonne idée de ressortir du placard le pacte de stabilité, que l’on espérait mort du Covid. Le mois de juin devrait être celui de l’annonce de la liste des pays mis sous « procédure de déficit excessif », où la France figurera en bonne place. Médaillée avant même les JO, quel talent, ce Bruno Le Maire !

          Car tous les facteurs aggravants de dette sont là, à commencer par des taux d’intérêt beaucoup trop élevés, décidés par les horribles dirigeants de la BCE. Certes, ils vont un tout petit peu les baisser en juin. Mais le patron de la Bundesbank le clame partout : pas question de gâcher le joli travail de destruction de l’emploi effectué par les 10 hausses de taux consécutives décidées par lui et ses potes, les taux doivent rester hauts, pour maintenir la tête des salariés dans l’étau de la peur du chômage.

          De plus, comme cela ne vous a pas échappé, l’énergie est assez chère, ces jours-ci. Depuis 2019, le prix du gaz a doublé, l’électricité a augmenté de deux tiers. Ce qui est légèrement grave pour l’industrie lourde, la chimie, la métallurgie ou encore la SNCF, qui consomment énormément d’énergie et dont les factures s’envolent. D’ailleurs, savez-vous qu’en dépit des 1000 usines qui fleurissent dans la tête de l’illuminé de l’Élysée, l’industrie n’a toujours pas retrouvé son niveau de production de 2019 ?

          Mais voilà. Les êtres humains n’apprennent pas. L’aveuglement idéologique, le souci de paraître sérieux, l’incapacité à observer la réalité font que Bruno Le Maire, auteur d’un magnifique discours anti-austérité prononcé en 2022, mène aujourd’hui exactement cette politique désastreuse. Comme l’écrivait Keynes dans le célèbre chapitre XII de sa Théorie générale de l ’emploi, de l 'intérêt et de la monnaie, « la sagesse universelle enseigne qu 'il vaut mieux pour sa réputation échouer avec les conventions que réussir contre elles». Bruno va donc échouer encore et encore, et nous avec lui. ( Gilles Raveaud )

Il y quand même deux facteurs incontournables dans l’histoire : 1°) ce sont ceux qui  ont le fric qui commandent, 2°) tous ces gens qui commandent sont loin d'être des imbéciles ou des incapables même s'ils veulent apparaître comme tel pour minimiser leurs responsabilités... Ne nous leurrons pas, tout ce que l'on ( la populace ) subit depuis 20 ans est voulu et organisé ; et, curieusement, tout cela profite aux plus riches !... Chercher l'erreur... il n'y en a pas !

 

> Open Edition : la plateforme de partage scientifique sur les sciences humaines et sociales

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : culture, en ligne Mots clés : aucun

          OpenEdition est une infrastructure complète d’édition numérique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales. Elle rassemble quatre plateformes dédiées aux revues avec OpenEdition Journals, aux collections de livres avec OpenEdition Books, aux carnets de recherche avec Hypothèses et aux événements scientifiques avec Calenda.

          Infrastructure de recherche nationale, OpenEdition est portée par OpenEdition Center, Unité d'appui et de recherche (UAR 2504) du CNRS, d’Aix-Marseille Université, de l’EHESS et d’Avignon Université.

>>> c'est par ici

un avis : " beaucoup de choses sont en accès libre ou en freemium (accès web uniquement pas de pdf/epub). C'est souvent pointu mais très intéressant, le site est assez vaste."

 

> l'annuaire inversé des numéros SVA pour connaitre les tarifs des numéros surtaxés

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : en ligne Mots clés : aucun

          Les numéros surtaxés sont des numéros payants pour lesquels le service est facturé, en plus du coût de la communication, sur l'abonnement téléphonique. La surtaxe peut dépendre de la durée de l'appel (facturation à la durée), ou être forfaitaire (facturation à l'appel). Ces numéros permettent souvent à des éditeurs de vendre des contenus ou des services spécifiques par voie téléphonique (renseignements, prévisions météo, voyance, etc.).

          Si vous avez le moindre doute sur un numéro de téléphone inconnu ou la tarification d'un numéro spécial, le plus simple consiste encore à consulter, avant l'appel, l'annuaire inversé des numéros SVA ( Service à Valeur Ajoutée ). Il suffit de saisir le numéro dans le champ associé et de lancer une recherche pour connaître l'identité de son propriétaire – nom, adresse, raison sociale, etc. – et le tarif appliqué.

          Ce service en entièrement gratuit. Et il est possible de signaler une information erronée ou un problème avec le service en question en remplissant un formulaire de signalement. - source -

>>> c'est par ici

 

> géorisques : site gouvernemental sur les risques connus à une adresse précise

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : en ligne Mots clés : aucun

          Géorisques est réalisé en partenariat entre le Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et le BRGM. Le BRGM est L'établissement public français pour les applications des sciences de la Terre.

> vous pouvez aller voir sur le site ce qu'il en est pour votre commune :

>>> https://georisques.gouv.fr/

très très utile pour savoir ce que vous aller louer ou acheter ne supporte pas de risques !

un exemple (au hasard ) sur une adresse précise :

> et infos en plus détaillé, par ici

 

> pour travailler avec des fichiers PDF, DigiPDF, une boite à outils gratuite en ligne très utile...

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : en ligne Mots clés : aucun

Si vous êtes bloqué par un PDF : parmi les modules proposés par La Digitale, vous pourrez :
- convertir un fichier PDF en .odt, .docx, .odp, .pptx, .ods, .xlsx ;
- réduire la taille d'un fichier trop volumineux ;
- réorganiser, extraire ou fusionner des pages d'un fichier ;
- ajouter ou supprimer un mot de passe à un document ;
- et bien plus encore !

>>> c'est par ici

Efficacité ? en cours d'évaluation... c'est gratuit donc... pas de document sensible...

intéressant, entres autres, sur : la fonction Assainir : supprimez les scripts et autres éléments des PDF et la fonction Caviarder automatiquement : caviardez automatiquement les informations sensibles d'un PDF. => pour éviter de mettre en ligne des PDF perso qui ont enregistré des données personnelles...

► pour lire la suite...