l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables des peuples européens...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

> face aux forces de l'ordre, ne vous laisser pas embobiner...

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : presse Mots clés : aucun

FACE AUX FORCES DE L’ORDRE, ne vous laissez plus embobiner

          Les honnêtes citoyens que nous sommes n’ont quasi jamais maille à partir avec les policiers ou les gendarmes. Ceux-ci peuvent parfois en profiter pour faire avaler des couleuvres à des automobilistes stressés et déstabilisés par la situation. Petit florilège des contre-vérités les plus courantes. (...)

> très intéressant, la suite dans le magazine AUTO-PLUS n° 1801 de cette semaine

et en particulier :


          Dépôt de plainte : on peut aussi vous balader Au poste de police ou à la gendarmerie, on peut vous faire croire qu’il n’y a pas lieu d'enregistrer de plainte contre X pour usurpation de plaques dès le premier PV. Or, déposer plainte ici est votre droit le plus strict. Cela vous permet de contester le ou les PV radars sans avoir à consigner 68 ou 135 € selon l'infraction, et de réclamer un changement d'immatriculation gratuitement sur Ants.gouv.fr®.
          Ce que dit la loi L'article 15-3 du code de procédure pénale dispose que les officiers et agents de police judiciaire sont tenus de recevoir les plaintes déposées par les victimes d’infractions à la loi pénale. Dès lors, insistez auprès de l’agent sur le fait que, s’il persiste dans son refus, vous pourriez porter plainte contre lui : selon l’article 432-1 du code pénal, il fait "échec à l'exécution de la loi".

En effet, le refus d'enregistrer une plainte devient endémique : nouvelles consignes de Darmanin pour faire baisser les statistiques ? Évitez aussi la main-courant qui n'a aucune valeur juridique. A défaut, envoyer en R avec AR un plainte détaillée par écrit auprès du procureur de la république en indiquant que l'on a refusé de prendre votre plainte... pour plus de poids, si vous avez de l'argent, la faire envoyer par votre avocat.