l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...
« Les opportunités qui se présentent à nous n’ont jamais été aussi grandes » Larry Fink ( octobre 2024 ) patron de BlackRock, gestionnaire américain d'actifs aux 11 500 milliards de dollars…


L'esclavage prend de graves proportions lorsqu'on lui accorde de ressembler à la liberté - Ernst Jünger

> vers une nouvelle baisse des allocations chômage ?

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

          Gabriel Attal veut encore réformer l’assurance-chômage. Le Premier ministre a signifié ses intentions au « JDD » : un an après la dernière réforme de l’assurance chômage, le nouveau chef du gouvernement veut aller plus loin.

          A l’occasion d’un déplacement en Charente-Maritime « à la rencontre des Français », selon la formule consacrée, le Premier ministre Gabriel Attal a confié ses intentions au « Journal du dimanche » en ce qui concerne l’assurance chômage. Depuis le 1er février 2023, date d’entrée en vigueur de la précédente réforme, la durée d’indemnisation des demandeurs d’emploi est déjà passée de 24 à 18 mois, dans les périodes où le taux de chômage est inférieur à 9 %. Mais le chef du gouvernement veut aller plus loin.

          Lors d’un déjeuner à Royan, Gabriel Attal a décoché de nouvelles flèches contre le système de protection social. « Une partie des Français ne supporte plus de ne pas vivre de leur travail, de ne toucher aucune aide tout en finançant un système qui permet à d’autres de ne pas travailler ! » a-t-il clamé, cité par le « JDD ». Le nouveau locataire de Matignon assure ne vouloir « stigmatiser personne » et fait notamment « très attention » à ne jamais prononcer le mot « assistanat », cher à la droite.

Une nouvelle réforme avant l’été ?

          Mais le plus jeune Premier ministre de l’histoire de la République française veut aller vite, avant l’été de préférence. « On est passé de 24 à 18 mois de durée d’indemnisation, on peut encore la réduire », menace-t-il. « On peut aussi accentuer la dégressivité des allocations, cela fera partie des discussions ». Au « JDD » qui lui demande s’il est conscient de prendre le risque de « réveiller la colère sociale », Gabriel Attal répond : « Oui, et ? »

          Le modèle social français, selon ses termes, est « très coûteux » et anachronique. Parmi les autres pistes de travail évoquées par le « JDD », une éventuelle modulation des remboursements des frais de santé en fonction des revenus… « Tout est ouvert », résume l’hebdomadaire, qui reste la caisse de résonance privilégiée des annonces gouvernementales malgré son passage sous pavillon Bolloré l’été dernier.

Il va falloir trouver les 3,5 milliards que Macron va donner à l'Ukraine, les chômeurs et les malades français vont dont en être les principaux pourvoyeurs... et il ne faut surtout pas toucher aux sacro-saints super-profits des multinationales...

Pour la macronie, on s'en doutait, mais ils le disent carrément maintenant : " le modèle social français est anachronique ", bé bien sûr ! Et le retour au 18ème siècle des conditions sociales voulues par le MEDEF et autres patrons, ce n'est pas anachronique ? L'objectif de l'union européenne de merde et de l'Allemagne va bientôt être atteint : la destruction du modèle social français qui faisait beaucoup trop d'ombre aux autres pays européens.