l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...
« Les opportunités qui se présentent à nous n’ont jamais été aussi grandes » Larry Fink ( octobre 2024 ) patron de BlackRock, gestionnaire américain d'actifs aux 11 500 milliards de dollars…


Si vous croyez que votre professeur est dur avec vous, attendez d'avoir un patron - Bill Gates

> l'hypothèse macroniste d'envoyer des troupes en Ukraine

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

"La guerre contre la Russie serait une folie", a très vite réagi Jean-Luc Mélenchon sur le réseau social X. Le fondateur de La France Insoumise estime que "cette escalade verbale belliqueuse d'une puissance nucléaire contre une autre puissance nucléaire majeure est déjà un acte irresponsable". Une heure plus tôt, en fin de soirée lundi 26 février, Emmanuel Macron venait de répondre à la question d'un journaliste, en clôture de la réunion de chefs d'État européens à Paris, en soutien à l'Ukraine. "Il n'y a pas de consensus aujourd'hui pour envoyer de manière officielle, assumée et endossée des troupes au sol", a estimé le président français. "Mais en dynamique, rien ne doit être exclu. Nous ferons tout ce qu'il faut pour que la Russie ne puisse pas gagner cette guerre", a-t-il lancé.

"Légèreté présidentielle"

          C'est la première fois que l'idée d'un envoi de troupes occidentales en Ukraine était évoquée comme une possibilité, depuis le début du conflit le 24 février 2022, il y a tout juste deux ans. La déclaration d'Emmanuel Macron n'a pas tardé à faire réagir l'ensemble de la classe politique française. Peu après Jean-Luc Mélenchon, c'est le Premier secrétaire du Parti socialiste qui a dénoncé une "inquiétante légèreté présidentielle, qui au détour d'une conférence de presse se dit éventuellement prêt à engager la France comme nation co-belligérante dans cette guerre". Une "folie", estime Olivier Faure sur le réseau social X.

"Insouciance"

          Ce mardi matin, la présidente du groupe Rassemblement National à l'Assemblée nationale a, elle aussi, dénoncé "l'insouciance" que montrerait le chef de l'État. "Je ne sais pas si chacun se rend compte de la gravité d’une telle déclaration", a écrit Marine Le Pen. "Emmanuel Macron joue au chef de guerre, mais c’est la vie de nos enfants dont il parle avec autant d’insouciance", a-t-elle estimé. Le président du RN, Jordan Bardella, a renchéri ce mardi en estimant que le président était en train de "perdre son sang-froid" en n'excluant pas l'envoi de troupes occidentales en Ukraine.

          "Cette déclaration lourde de terribles conséquences d'Emmanuel Macron s’est faite sans le moindre débat parlementaire. Cette position est-elle vraiment réfléchie ?", s'est interrogé, de son côté, le président des Républicains, Eric Ciotti.

"Escalade guerrière"

          À son tour, Fabien Roussel a estimé que "Macron entraîne la France et l'Europe dans une escalade guerrière terriblement dangereuse". Le secrétaire national du Parti communiste juge que par cette déclaration, le président français souffle "sur les braises de la guerre".

"Poudre aux yeux"

          Du côté des écologistes, c'est David Cormand qui fustigé la sortie présidentielle. Il a rappelé sur le réseau social X que l'Ukraine "ne demande pas de troupes", mais "de l'armement et des sanctions effectives contre la Russie". L'eurodéputé EELV ne voit que "poudre aux yeux et diversion politicienne" dans la déclaration inédite d'Emmanuel Macron. - source -

C'est une hypothèse sérieuse pour mettre fin à notre démocratie de façade et faire passer la France sous le joug d'une dictature pure et dure. Ça pue !!! En effet, comme l'histoire l'a si souvent démontré, rien de tel qu'une bonne guerre pour donner tous les pouvoirs à un sauveur, en l’occurrence évidemment Macron, qui pourra alors conserver le pouvoir encore pas mal d'années et se débarrasser des inutiles et des  contestataires, ... Cerise sur le gâteau, les autres pays de l'UE y viendront aussi comme l'espèrent nos "grands" patrons : une belle Europe dictatoriale pour faire des affaires sans être emmerdé par les démocraties...