l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...


La politique est l'art d'obtenir de l'argent des riches et des suffrages des pauvres, sous prétexte de les protéger les uns des autres - Jules Michelet

> ces communes si cupides qu'elles ne reculent devant rien !...

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : presse Mots clés : aucun

          Les obsèques de Catherine ont eu lieu le 15 mars au cimetière parisien de Bagneux. Un mois plus tard, Pascal, son mari, reçoit un courrier des pompes funèbres: « Veuillez trouver ci-incluse une taxe de la Ville de Paris due pour retard. » Une copie d’un mail de la Mairie l’accompagne. Aux services funéraires, la collectivité réclame « une redevance pour convoi tardif » de 268 euros, prévue par un arrêté municipal de novembre 2021. La raison ? Pascal et ses proches sont restés se recueillir pendant quinze minutes après l’heure officielle de fermeture du cimetière, à 17h30. Le mail est ponctué d’un énorme « Joue-la comme Paris » - la signature automatique faisant référence aux JO 2024. Les funérailles, nouvelle discipline olympique ? Abasourdi par ce « manque de tact », Pascal écrit au « Canard ».

          Contactée, la responsable des pompes funèbres se dit sidérée - « c’est dégoûtant! » - et assure n’avoir encore jamais reçu auparavant une telle demande. Pourquoi, dans ce cas, l’avoir transmise à Pascal ? Parce que, « si tous les clients font ça, à la fin du mois, je ferme la boutique ». La Mairie, elle, n’en démord pas : c’est aux pompes funèbres de s’acquitter de la somme, car « les agents du cimetière, obligés de rester, doivent être payés en heures supplémentaires ».

          Et, les caisses de la Ville, elles agonisent ?

Bientôt, ils vont fermer les cimetières à 16h.30 pour remplir leurs caisses trouées avec des redevances ( à 536 € le 1/4 d'heure ) pour convoi tardif ? Pourquoi pas !