l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...


La haine du bourgeois est le commencement de la vertu. - Gustave Flaubert

🧻 les CSL ou Commerçants Sans Limite...

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : santé Mots clés : aucun

Moisissures, cadavres de souris...
La préfecture ferme une partie d'un Leclerc dans le Val-d'Oise

 

          La préfecture du Val-d'Oise a pris la décision de fermer une partie du Leclerc à Franconville ce mardi 27 août après avoir constaté de sales locaux infestés.

           La préfecture du Val-d'Oise a annoncé mardi 27 août sur X la fermeture d'une partie d'un supermarché Leclerc à Franconville, notamment sa boulangerie et sa boucherie, constatant que les locaux étaient "sales et infestés de nuisibles".

           Sur des photos publiées sur les réseaux sociaux - une pratique désormais habituelle de la préfecture du Val-d'Oise - sont visibles des cadavres et déjections de souris "abondantes en zone pâtisserie", des souris "vivantes agonisantes dans la poubelle en zone boulangerie" ou encore des "moisissures" dans un meuble où sont entreposés des pains.

           Les ateliers de boulangerie, de boucherie, de sandwicherie, de rôtisserie et de préparation de sushis de cette enseigne E. Leclerc, située dans le centre commercial du Parisis au nord-ouest de Paris, sont concernés par cette fermeture.

Levée dès que l'établissement sera aux normes

           Elle sera levée dès que l'établissement sera aux normes en vigueur, a indiqué la préfecture. "Les mesures nécessaires ont été immédiatement prises, incluant le renforcement des équipes de nettoyage et une intervention renforcée de la société de dératisation", a indiqué à l'AFP la direction du magasin du E. Leclerc de Franconville.

          Des décisions de fermeture similaires avaient concerné des supermarchés Lidl, Casino et Franprix du département en avril et en mai. Dès son arrivée en 2021, le préfet du Val-d'Oise, Philippe Court, a fait du contrôle sanitaire "un enjeu de santé publique" et une de ses priorités de représentant de l’État, avait-il expliqué à l'AFP fin 2023. - source -

Certainement après des dizaines d'injonctions... Si vous étiez ou êtes encore client de ce Leclerc, vous savez pourquoi vous avez eu, entres autres, de la fièvre, maux de tête, nausées ou maux de ventre persistants... Des amendes ? Il n'y semblerait pas...