- Dès le 1er janvier prochain, les bacs à compost seront obligatoires en France.
- On estime qu'en moyenne, chaque habitant jette 83 kilos de biodéchets par an.
- Or, en étant collectés à part, ils peuvent avoir une deuxième vie en étant valorisés.
Après la fin des emballages en plastique ou l'apparition de la vente au vrac, place au compostage ! À partir du 1er janvier 2024, chaque foyer français devra disposer d’un bac à compost à son domicile, conformément à la loi du 10 février 2020 relative à la lutte anti-gaspillage pour une économie circulaire. "En France, les pertes et gaspillages alimentaires représentent 10 millions de tonnes de produits par an, soit une valeur commerciale estimée à 16 milliards d’euros", rappelle le ministère de l’Écologie sur son site internet.
Pour bien comprendre, à compter de cette date, épluchures de fruits et légumes, coquilles d’œufs ou encore marc de café et filtre ne pourront plus être jetés dans la poubelle verte, qui sert aux déchets classiques. À défaut d’avoir un bac à compost à votre domicile, vous pourrez toujours déposer ces biodéchets dans les bacs de compost mis à la disposition par les communes, précise le texte de loi. La plupart n'ont pas attendu l'arrivée de la loi pour mettre en place des bacs à compost dans l'espace public ou en fournir aux habitants, au même titre que les poubelles.
On estime qu'en France, chaque habitant jette en moyenne 83 kilos de biodéchets par an. Or, étant collectés à part, ils peuvent être utilisés comme fertilisant naturel afin d'enrichir les sols. Ils peuvent également être transformés en biogaz qui feront par exemple rouler les bus de transports en commun. Aucune sanction n’est mentionnée dans la loi en cas d’absence de bac à compost à son domicile. Néanmoins, le texte prévoit une amende forfaitaire de 35 euros (75 euros si le délai de paiement est dépassé) en cas de non-respect des consignes de tri des biodéchets. - source -
Encore un moyen de se faire du fric car le "traitement spécial" sera évidemment confié à une boite privée dont les actionnaires vont se faire les couilles en or. Les "administrés" prisonniers, eux, n'auront qu'à payer, en plus le prix exorbitant basique du ramassage des poubelles qui, à moyen terme, faut pas se leurrer, sera encore plus cher mais ne sera plus du tout assuré...
c'est la plus puissance bombe nucléaire connue...
- source -
ON FERME UNE LIBRAIRIE
ON CENSURE UN LIVRE
Nous sommes en France en 2022.
À l’occasion de la venue à Nice du ministre de l’Intérieur
Gérald Darmanin, la police a fermé de force une librairie.
Les vitrines de la librairie Les Parleuses, qui exposaient
le livre d’Hélène Devynck, Impunité, ont été bâchées
de noir et les clients interdits d’entrée.
C’EST UNE ATTEINTE INACCEPTABLE
À LA LIBERTÉ D’EXPRESSION.
C’EST UN ACTE QUI NE PEUT RESTER IMPUNI.
Les Éditions du Seuil apportent tout leur soutien
aux libraires de France qui, quelles que soient leurs
opinions, sont des défenseurs actifs de la liberté
d’expression dans notre pays.
L’armée israélienne parle d’un dispositif de «visée intelligente». C’est un système qui vient d’être installé à Hébron, ville palestinienne de Cisjordanie, sur un site qui a été le théâtre de manifestations et d’affrontements entre Palestiniens et soldats israéliens.
Ce Flash-Ball 2.0 est assistée par une intelligence artificielle, et développé par une société baptisée Smart Shooter. Le viseur «Smash» est prévu pour équiper les systèmes de dispersion de foules des points de contrôle d’Hébron. Les checkpoints qui bloquent et humilient les populations opprimées ne suffisent pas, il faut en plus une arme robotique qui leur tire dessus.
C’est le quotidien israélien Haaretz qui explique le dispositif et diffuse une photo de l’arme, qui est encore en phase de test. L’intelligence Artificielle qui guide les tirs vise «à détecter les mouvement de foule et tirer très précisément sur les individus considérés comme les plus à risque». Même les romans dystopiques n’ont pas anticipé le tir automatisé en cas de mouvement «suspect». Le quotidien précise que «les projectiles utilisés pendant la phase de tests ne seront pas létaux». Nous voilà rassurés. À terme l’arme sera équipée de grenades assourdissantes ou lacrymogènes.
Les organisations de protection des droits humains s’inquiètent que ces Flash-Balls soient couplés aux caméras de reconnaissance faciale déjà installées sur des barrages routiers à Hébron. La technologie permettrait de tirer automatiquement sur une personne fichée par les autorités. Haaretz rappelle que Tsahal utilise déjà des drones capables de viser un individu détecté par une intelligence artificielle et de tirer à distance.
Les drones autonomes existent déjà. En Lybie et en Iran, des exécutions automatiques, sans l’intervention de l’homme, ont été commises ces derniers mois par des drones autonomes. La reconnaissance faciale se généralise dans le monde et les bases de donnée biométriques fichent déjà des milliards d’êtres humains dans le monde. Tout est déjà prêt.
Le viseur Smash utilisé par l’État Israélien équipe des armes utilisées par des militaires ou les Marines américains. Ils permettent des tirs assistés extrêmement précis, même un mauvais tireur devient un sniper, y compris dans des situations de fatigue, de stress intense ou de mauvaise visibilité. Le système verrouille la cible à distance et la munition atteint sa cible. Comme les systèmes de tir des avions de chasse.
Les armées du monde entier travaillent sur des blindés autonomes, des soldats «augmentés» par la technologie et des système de tirs automatisés. Des chiens robots équipés de mitrailleuses ou de lance-grenades sont déjà sortis des usines. Le test israélien préfigure une généralisation de ce type d’arsenal.
Et en France ? La police est massivement équipée de LBD qu’elle utilise abondamment. Et le gouvernement est en passe de généraliser la reconnaissance faciale : un rapport du Sénat réclamait en mai dernier une loi sur la reconnaissance faciale dans l’espace public. Un texte signé par le Parti Socialiste, Les Républicains et le Centre, qui préconise la généralisation de la reconnaissance faciale avant les Jeux Olympiques de Paris en 2024. Un événement qui s’annonce comme une immense démonstration de force sécuritaire du gouvernement français. Avec des Flash-Balls 2.0 ? - source -
L'avenir n'est pas rose pour les populations de n'importe quel pays où les financiers/milliardaires au pouvoir voudront le conserver à tout prix pour continuer leurs affaires très juteuses,...