L'union européenne est l'ennemi cupide, perfide et impitoyable de ses populations
   
"Quand l’état fait mine de faire un cadeau d’une main, c’est qu’il a systématiquement l’autre main dans votre poche pour en récupérer le double." (Pangloss)

🎨 Rocio Montoya, vous connaissez ?

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : arts Mots clés : aucun

Rocío Montoya (née à Madrid en 1983) est une artiste plasticienne et photographe espagnole.

          Elle s'intéresse particulièrement au portrait et au corps féminin, abordés à travers différentes techniques plastiques (photographie, collage, peinture et illustration). Tout au long de sa carrière, elle a mené une exploration personnelle du comportement humain et des états émotionnels, transformant la réalité pour transmettre sa perception de l'environnement à travers des expériences esthétiques. Le corps humain en synergie avec la nature, la figure féminine et la perte d'identité sont les bases conceptuelles de son travail, avec un intérêt particulier pour l'exaltation des émotions à travers la couleur.

 

 

 

 

 

 

🎨 Kenne Gregoire, vous connaissez ?

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : arts Mots clés : aucun

          Jean Josquin "Kenne" Grégoire ( né à Teteringen le 13 décembre 1951) est un peintre néerlandais issu d'une famille d'artistes, il est le fils du sculpteur Paul Grégoire et le frère cadet de la peintre Hélène Grégoire et du sculpteur Pépé Grégoire. Il a étudié à la Rijksakademie van beeldende kunsten d'Amsterdam (1967-1973), où il a notamment eu pour professeur Otto de Kat.

          Grégoire peint de manière figurative, notamment des natures mortes, des portraits, des nus, des intérieurs et des personnages de la Commedia dell'arte. Il a remporté le Prix de Rome en argent en 1973. Au printemps 2009, le musée De Buitenplaats à Eelde a organisé une exposition rétrospective de son œuvre.

 

 

🎨 Travis Louie, vous connaissez ?

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : arts Mots clés : aucun

                       Les peintures de Travis Louie sont issues des minuscules dessins et des nombreux écrits de ses journaux. Il a créé son propre monde imaginaire, ancré dans les époques victorienne et édouardienne. Il est peuplé de bizarreries humaines, d'êtres mythiques et de personnages d'un autre monde qui semblent s'être fait tirer le portrait pour marquer leur existence. Le fil conducteur qui relie tous ces personnages est constitué par les circonstances inhabituelles qui ont façonné leur identité et leur mode de vie. Certaines de leurs origines sont un mystère complet, tandis que d'autres sont évoquées. Un homme est maudit par une chèvre, un être étrange à fourrure est découvert endormi dans une haie, un conducteur de locomotive ne semble pas pouvoir s'arrêter de vibrer dans son sommeil, un homme surmonte sa phobie des araignées, etc... En utilisant des lavis de peinture acrylique et des textures simples sur des planches lisses, il a créé des portraits d'un univers alternatif qui semble avoir existé ou non. Son travail porte sur l'identité et le souvenir, avec un commentaire voilé sur le racisme et l'expérience des immigrants. Il aimerait que la peur de "l'autre" soit remplacée par une curiosité pour l'inconnu et un sens de l'émerveillement face aux choses qui ne sont pas familières.

🎨 Zdzislaw Beksinki, vous connaissez ?

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : arts Mots clés : aucun

                      Zdzislaw Beksinski (né le 24 février 1929 à Sanok – mort le 21 février 2005 à Varsovie) est un peintre, photographe, dessinateur et sculpteur polonais, de tendance surréaliste et fantastique.

 

 

 

 

 

 

🎨 Michael Cheval, vous connaissez ?

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : arts Mots clés : aucun

                    " Michael Cheval est un artiste contemporain connu pour ses peintures, dessins et portraits "absurdes" qui capturent l'imagination en renversant la réalité. Cheval présente ses œuvres ingénieuses comme un puzzle. Il invite le spectateur à résoudre le sens caché de ses œuvres en utilisant des indices dans le titre et l'imagerie de l'œuvre..."

 

🎨 Panorama de l'art : site pédagogique sur l'art du Ministère de la Culture

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : arts Mots clés : aucun

"... Bénéficiant d’un fonds riche de plus de 550 000 images, de conférenciers spécialistes en histoire de l'art et d’un savoir-faire reconnu en édition multimédia, la Réunion des musées nationaux-Grand Palais a pour mission de favoriser l’accès aux œuvres d’art. Aujourd’hui, l’Histoire des Arts est enseignée à l’école. Pour accompagner ce nouveau pas dans la découverte de l’art, le secrétariat général du ministère de la Culture et de la Communication et la Rmn-Grand Palais se sont associés pour créer un site pédagogique, accessible à tous. Que vous soyez enseignant, élève mais aussi simple curieux ou amateur éclairé, ce site s’est attaché à vous ouvrir des chemins vers les œuvres, et ce, quelles que soient vos connaissances initiales ou vos envies !..."

>>> c'est par ici

 

🎨 Margaretann Bennett, vous connaissez ?

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : arts Mots clés : aucun

          "... Le monde que je crée à travers la peinture reflète ma propre vie et les personnes dont je m'entoure. Je m'inspire de nombreuses sources et sous-cultures... Les cimetières victoriens, les costumes de deuil, la taxidermie, les cabinets de curiosités et les photographies post mortem de l'époque victorienne me fascinent..."

 

🎨 Victo Ngai, vous connaissez ?

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : arts Mots clés : aucun

          Victo (Victoria) Ngai est née en 1988 dans la province de Guangdong en Chine, avant de déménager à Hong Kong avec ses parents lorsqu'elle était enfant. Elle a ensuite fréquenté la Rhode Island School of Design, dont elle est sortie diplômée en 2010. Après son diplôme, elle a commencé sa carrière d'artiste et d'illustratrice à New York.