Il ( scienceetonnante ) fait le calcul théorique avec des approximations éclairées, et il tombe sur 25% de carburant économisé en moins pour juste 15% de temps en plus. Cela car à haute vitesse, les frottements de l'air dépendent du carré de la vitesse. Aussi, entre le poids du véhicule et l'aérodynamisme, ce dernier est de loin le facteur le plus important à haute vitesse. En ville, le facteur poids joue davantage.
J' ( lehollandaisvolant ) ajouterai quelques remarques : - 7 litres/100 km c'est beaucoup. Beaucoup roulent à ça, mais une citadine fera sans trop de soucis du 4 litres/100 km sur autoroute. Suffit de savoir écouter le moteur. - le poids qui intervient beaucoup en ville semble est gros désavantage des voitures électriques. Ce n'est pas le cas, car là où une voiture thermique "brûle" l'énergie cinétique lors des freinages, les voitures électriques régénèrent ça dans la batterie. Et là, plus la voiture est lourde, plus elle régénère au freinage. Donc ce qu'on perd en plus en accélérant, on le gagne également en plus. En réalité donc ça se vaut. On perd un peu avec les frottements minoritaires au sol, mais les pneus véhicules lourds devraient compenser ça. - les frottements au sol sont certes minoritaires, mais le chiffre peut-être vite être plombé par un mauvais gonflage des pneus, ou des mauvais pneus. Mettre des pneus été en été et hiver en hiver, c'est pas juste pour emmerder le monde : ça fait faire des économies de carburant (les pneus été en hiver sont dangereux et les pneus hiver en été sont une catastrophe : 1000 km à 130 km/h et ils seront morts). - la climatisation pompe également de la puissance. Prendre une voiture blanche au lieu d'une noire fait gagner 10-15 degrés. Suffit de poser la main sur le capot de voiture de différentes couleurs pour s'en rendre compte. - à haute vitesse, fermez les fenêtres. Les fenêtres ouvertes ça plombe l'aérodynamisme.
Vu les prix des carburants, cela fait longtemps que je roule - sauf urgence - à 110 km/h sur les autoroutes et que je constate une vraie différence de consommation par rapport à 130 km/h.
“Au point de vue politique, il n'y a qu'un seul principe, la souveraineté de l'homme sur lui-même. Cette souveraineté de moi sur moi s'appelle Liberté.” – Victor Hugo
Le « pouvoir d’achat » est sur toutes les lèvres, sur tous les canaux médiatiques, et encore plus dans toutes les têtes depuis que l’inflation crève le plafond, et alors que les salaires stagnent désespérément. Et bien sûr un tel thème, très porteur, ne pouvait échapper à nos gouvernants, qui s’en sont emparés fort opportunément, au travers du paquet de mesures de la « Loi Pour le Pouvoir d’Achat » voté récemment.
Il faudrait donc à tout prix « redonner du pouvoir d’achat aux Français ».
Mais que recouvre réellement cette expression ?
Avons-nous collectivement besoin d’augmenter notre « pouvoir d’achat » ?
D’en reconquérir, comme si nous l’avions perdu ?
Et si tout ceci n’était qu’une vaste opération d’enfumage politique ?
En réalité, la puissance de votre compteur Linky, installé d'ailleurs pour cela, sera diminuée si vous dépassez votre quota journalier, hebdomadaire, mensuel ou annuel, vraisemblablement à 1000 watts, autrement dit en « service minimum », devant permettre le recours à des « usages essentiels », comme « l’éclairage, le fonctionnement d’équipements de cuisine (le réfrigérateur, le congélateur, etc.) ou encore la recharge d’appareils électroniques ». Ou, plus vicieux mais ô combien rentable, le prix du kwh augmentera en fonction de votre consommation journalière, hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.
correspondent exactement au montant de la dette de l’état français...
Depuis la promulgation de la loi Pompidou (*) le 3 janvier 1973, la France ne peut plus emprunter à sa propre banque nationale (article 25), comme c’est le cas pour beaucoup de pays dans le camp du bien.
Conséquences :
- enrichissement des banques privées sur le dos de l’état via nos impôts - transfert de la création monétaire à ces mêmes banques privées.
Or, le processus de la création monétaire est directement lié aux emprunts bancaires (cf le film de Paul Grignon "l’argent dette") et, depuis cette loi, l’Union Européenne a été instituée. L’article 104 du traité de Maastricht impose la même interdiction de se financer directement auprès des banques centrales :
Article 104 : "Il est interdit à la banque centrale européenne et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées « banques centrales nationales », d’accorder des découverts ou tout autre type de crédits aux institutions, organes ou organismes de l’Union, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres. L’acquisition directe, auprès d’eux, par la banque centrale européenne ou les banques centrales nationales, des instruments de leur dette est également interdite."
Les états signataires s’interdisent donc de se financer directement à taux zéro auprès de leur banque centrale ou de la banque centrale européenne (BCE). Ils sont obligés de s’adresser aux banques privées qui leur proposent les taux qu’elles décident, allant jusqu’à 25% d’intérêts pour la Grèce en mars 2012. Ces banques privées empruntent, elles, au taux de 0% auprès de la BCE en 2017.
Pour la France, le montant des intérêts de la dette cumulés et payés aux banques privées était fin 2012 d’environ 1 800 milliards d’euros, c’est-à-dire exactement le montant de la dette de l’état français début 2013 ! L’état français n’aurait pas été déficitaire s’il n’avait payé aucun intérêt aux banques privées pour ses emprunts depuis 1973, mais avait continué de se financer à 0% auprès de sa banque centrale. Cette situation profite aux banques privées et ce sont les contribuables qui en pâtissent, puisque ces sommes ne sont pas affectées à des financements d’équipements ou de services publics qui eux sont soumis au régime sec amaigrissant ! - source -
(*) Georges Pompidou ? (il me rappelle quelqu'un), ... Il est nommé maître des requêtes honoraire au Conseil d'État en 1946 et demeure un collaborateur de De Gaulle pendant la « traversée du désert » de celui-ci, tout en assurant les fonctions de directeur général de la banque Rothschild... - source -
(...) L'année dernière, le FBI et ses partenaires internationaux ont annoncé l'opération Trojan Shield, dans le cadre de laquelle le FBI a secrètement géré pendant des années une société de téléphonie cryptée appelée Anom et l'a utilisée pour récupérer des dizaines de millions de messages des utilisateurs d'Anom. Anom a été commercialisé auprès de criminels et s'est retrouvé entre les mains de plus de 300 syndicats du crime dans le monde. Cette opération historique a conduit à plus de 1 000 arrestations, dont des trafiquants de drogue présumés de haut niveau, et à des saisies massives d'armes, d'argent liquide, de stupéfiants et de voitures de luxe.
Motherboard s'est procuré le code sous-jacent de l'application Anom et en publie aujourd'hui certaines parties, car le public souhaite comprendre comment les forces de l'ordre s'attaquent au problème dit de "Going Dark", où les criminels utilisent le cryptage pour garder leurs communications hors de portée des autorités. Le code permet de mieux comprendre la nature précipitée de son développement, les outils en ligne librement disponibles que les développeurs d'Anom ont copiés pour leurs propres besoins, et comment la section de code concernée a copié les messages dans le cadre de l'une des plus grandes opérations de répression jamais réalisées. (...) - source -
Il serait étonnant que seuls les criminels aient été ciblés... J'ai toujours pensé que cette méthode est très certainement utilisée par divers gouvernements, par exemple pour des logiciels dits de cryptage ou similaires. Si une entreprise vend un truc "hyper sécurisé" sans montrer les sources, il est très possible qu'elle raconte des "salades". Vous avez compris : en matière de sécurité, ne jamais faire confiance à des logiciels à sources fermés...
Des produits de la marque Purina sont suspectés de pouvoir provoquer la mort d’un certain nombre d’animaux après ingestion. Ils ont été vendus entre novembre et avril et étaient consommables jusqu’en 2023.
Trois références de la marque Purina de nourriture pour chat font l’objet d’un rappel. Elles sont suspectées de causer de violentes diarrhées pouvant causer la mort de l’animal dans certains cas, de violentes douleurs dans d’autres.
Sont concernés :
- PURINA PRO PLAN Original Kitten 1 à 12 mois, riche en poulet ;
- PURINA PRO PLAN Sterilised Adult 1+, riche en saumon ;
- PURINA ONE Junior de 1 à 12 mois, élaboré avec du poulet sélectionné.
Il a été détectée « la présence de traces éventuelles d’un résidu (2-CE) issu du traitement d’eau utilisé par un fournisseur d’ingrédients ». Il est recommandé de ne plus consommer le produit et de le détruire. Ces produits alimentaires pour chat ont été vendus entre novembre 2021 et avril de cette année. Ils sont valables jusqu’en 2023.
Vomissement de bile jaune, agonie puis mort. D’après plusieurs témoignages recueillis par France 3 auprès de gérants de refuges et de responsables d’associations de défense des animaux, les cas d’infections se sont multipliés ces dernières semaines. - source -
et non l'amusement qu'il est devenu car volontairement détourné de son objet principal : éliminer, par la force, le système de ceux qui martyrisent, répriment et appauvrissent le peuple...
Voici une sélection d'applications (majoritairement) gratuites que je trouve "bien" pour Android (non rooté). Je suis pointilleux sur le choix des applications. (Et comme je sais qu'on va me faire la remarque, je ne me suis pas concentré uniquement sur les applications Libres. Et j'utilise ces applications sur un téléphone Android non totalement dégooglisé). Le but de cette liste est aussi d'avoir des alternatives aux applications et services Google (navigateur Google, mail Google, cartes Google…). Il n'y a que 5 applications que j'ai achetées: Fairemail, aCalendar+, Automate, FolderSync et OsmAnd+.