l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables des peuples européens...


> Signal-Arnaques communautaire

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : en ligne Mots clés : aucun

          Signal-Arnaques est un site communautaire de protection contre les escroqueries d'internet. Près de 356000 arnaques signalées par des internautes francophones y sont actuellement recensées. Pour vous protéger, plusieurs services sont à votre disposition :

           Un formulaire de signalement pour mettre en ligne des informations liées à une arnaque dont vous avez été victime ou témoin. Tous les types de fraudes sont acceptés, qu'elles soient liées à des sites internet frauduleux, à des mails, à des réseaux sociaux ou encore à des arnaques téléphoniques...
         Un forum d'entraide sur lequel vous pouvez poser une question en cas de doute ou si vous avez besoin d'assistance.
         Une base documentaire qui peut vous aider à comprendre le fonctionnement des arnaques et surtout identifier des techniques pour vous en protéger.

>>> c'est par ici

Intéressant car peut être efficace contrairement au Pharos gouvernemental qui doit fonctionner comme les plaintes, c'est-à-dire ne sert à pas grand chose si ce n'est à but statistique ( qui plus est certainement arrangée )...

 

> Jamendo Music : musiques libres de droit à apprécier, télécharger et utiliser

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : en ligne Mots clés : aucun

          Nombreux sont ceux qui pensent à Jamendo quand on parle musique libre. Pourtant, si à l’origine, Jamendo était une plateforme de musique sous licence Creative Commons, Jamendo est maintenant pour les particuliers, un service de streaming gratuit et téléchargement gratuit et pour les professionnels un moyen bon marché d’obtenir de la musique utilisable dans un cadre commercial. (...)

 

>>> c'est par ici

 

 

> RareHistoricalPhotos : photographies historiques

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : en ligne Mots clés : aucun

          RareHistoricalPhotos.com [ en anglais ] est un site/blog exclusivement consacré aux photographies historiques et rares. Chaque photographie historique a une histoire à raconter, chacune d'entre elles documente un événement majeur de l'histoire de l'humanité, chaque photo est un moyen de saisir tout le sens du passé.

          Une image vaut mille mots, dit l'adage. Grâce aux photos, nous pouvons être dans la pièce avec Staline ou sur le champ de bataille avec un soldat allemand pendant la bataille de Stalingrad. Nous pouvons observer le regard perdu d'un soldat choqué par un obus, nous pouvons voir un tas de cadavres au lendemain de l'Holocauste, nous pouvons ressentir la destruction de Berlin, nous pouvons contempler l'horreur des bombardements atomiques, nous pouvons voir la mort dans les tranchées de la Première Guerre mondiale ou nous pouvons ressentir le stress d'un chômeur faisant la queue à la soupe populaire pendant la Grande Dépression. (...)

>>> c'est par ici

 

> OuvrirAvec : infos sur 800 extensions de fichiers et logiciels gratuits pour les ouvrir

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : en ligne Mots clés : aucun

          Vous avez un fichier avec une extension que vous ne connaissez pas ? Vous pensez qu’il faut dépenser pour acheter un programme payant pour l’ouvrir ? Sachez alors que pleins de programmes gratuits et fonctionnels vous aideront à ouvrir, éditer, crée ou imprimer n’importe quel format de fichier. Ouvriavec.com est là pour vous guider et vous aider à trouver votre bonheur.

          Avec plus de 800 extensions cataloguées. Vous trouverez sur ce site des informations détaillées sur n’importe quel format avec une description d’un programme gratuit associé et un lien pour le téléchargement. Vous pouvez trouver ce que vous cherchez en utilisant la liste des catégories à droite, le listing alphabétique en haut, ou le moteur de recherche.

          Ouvriravec.com est en quelque sorte un guide ou une encyclopédie des formats. Nous essayons d’ajouter régulièrement de nouveaux formats pour satisfaire nos visiteurs.

>>> c'est par ici

 

> qui est le plus pollueur ? La France ou la "vertueuse" Allemagne ?

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : en ligne Mots clés : aucun

toutes pollutions confondues :

Climate Trace donne la réponse complète > iCi

entre les entreprises françaises et allemandes, ce sont évidemment les entreprises allemandes qui sont les 7 premiers plus grands pollueurs, qui plus est dans une Allemagne qui veut donner des leçons à la France !!...

          ET, si l'on sélectionne les 10 entreprises les plus polluantes des 27 pays de l’union européenne de merde, les 2 plus grandes entreprises polluantes de l'UE sont en Pologne, l'Allemagne est à la 3ème place puis à nouveau la Pologne à la 4ème place, de la 5ème à la 8ème place on retrouve encore l'Allemagne, puis les Pays-Bas en 9ème position et Allemagne à nouveau en 10ème position...

 

> Avez-vous une connexion de merde ?

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : en ligne Mots clés : aucun

           Évidemment, quand on parle qualité de connexion internet, la plupart des gens pensent : vitesse et ping. C’est vrai que c’est essentiel et ça peut se mesurer avec des outils comme Fast.com ou Speedtest. Mais il y a aussi la stabilité de votre ligne ADSL, de votre Fibre ou de votre connexion 4G/5G qui est importante.

          Une connexion avec beaucoup de bande passante, c’est cool pour regarder une vidéo en ligne ou télécharger un fichier, mais pour des activités moins gourmandes comme la visioconférence ou les jeux vidéos, ce qui compte surtout c’est que les réponses à vos requêtes soient rapides et fiables. Si vos requêtes ne parviennent pas à leur destination, les paquets sont alors perdus et cela peut dégrader votre expérience de jeu par exemple.

          Sur du FPS, pour être bien il faudrait que le ping soit à minima bien en dessous des 60ms et qu’il n’y ait aucun paquet perdu.

          Même chose pour les visioconférences ou la VoIP, vous devez avoir quelque chose de bon niveau ping et une certaine régularité dans l’arrivée de vos paquets TCP pour que la discussion reste compréhensible.

          Alors, comment évaluer ça ? Et bien rendez-vous sur le site Packet Loss Test (en anglais) pour mesurer la fiabilité de votre connexion, et déterminer à la fois la latence, mais également le pourcentage de paquets perdus. (...) Si vous avez beaucoup de paquets perdus, ce n’est pas forcément la faute de votre FAI. Jouez avec les réglages du site pour adapter le test à votre bande passante maximale. Et si ça ne change rien, il est fort probable que vous ayez sur votre réseau local, un routeur ou une carte réseau qui se comporte mal. Il faudra alors jouer au jeu du « Je te débranche, je re-teste et je vois si ça va mieux« .

           Enfin, si rien ne cloche, un petit coup de fil au fournisseur d’accès internet. Bon courage avec cette dernière étape. - source -

>>> c'est par ici

traduction : " Ce site utilise la technologie WebRTC de pointe pour vérifier gratuitement la perte de paquets, la latence et la gigue de votre connexion Internet dans votre navigateur. Ces problèmes peuvent tous être causés par divers problèmes similaires, que vous pourrez, nous l'espérons, trouver et résoudre grâce à ce moyen facile de les tester.

          Cela complète un test de vitesse traditionnel, qui ne mesure que la vitesse brute et la latence. La vitesse est importante pour la navigation générale sur Internet, le téléchargement de fichiers et le streaming vidéo, mais elle n'est pas une très bonne mesure des performances pour les activités plus communicatives.

          Les activités telles que les jeux et le chat vocal ne nécessitent généralement pas beaucoup de bande passante brute, mais elles exigent des réponses rapides et fiables. Ces programmes ne renvoient généralement pas d'informations si elles ne parviennent pas à destination, de sorte que si des paquets sont perdus en cours de transmission, ils sont définitivement perdus, ce qui peut également avoir un impact significatif.

          Jusqu'à récemment, les navigateurs Web n'étaient pas en mesure de tester ce type d'interaction, puisqu'ils ont toujours essayé à nouveau de tout faire fonctionner. Récemment, cependant, le WebRTC a été ajouté aux navigateurs modernes, permettant enfin ce type de test. Je n'ai pas trouvé d'autre site qui ait mis en place ce type de test, alors j'en ai créé un. Cela rend très facile pour quiconque de tester la perte de paquets (également connue sous le nom de "chute de paquets") sans télécharger un outil plus compliqué comme iPerf. Maintenant, vous pouvez simplement cliquer sur "Start Test" ci-dessous, et ensuite interpréter vos résultats. "...