l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables des peuples européens...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

_____ 🐒 ____________________________________________________

> quels sont les impacts de la dématérialisation des services publics sur les demandeurs(ses) de droits sociaux ?

Classé dans : autres

Les politiques publiques de numérisation du service public ont notamment été mises en œuvre avec une promesse de rapprochement entre l'État et les citoyens. Cependant aujourd’hui vous expliquez qu’au contraire, on assiste à l’exacerbation de l’éloignement de l'État social. Comment expliquer cela ?

          La dématérialisation des services publics est une histoire ancienne, qui a pris un tour nouveau au cours des années 2010. Alors qu’elle était jusque-là un outil de réorganisation interne aux administrations, son attachement à la lutte contre le non-recours aux prestations sociales conduit à intégrer le numérique aux procédures d’accès aux droits. Les outils numériques prennent alors une nouvelle fonction, devant assurer des contacts à la fois plus simples et plus efficaces avec les usagers.

          Si cette numérisation est efficace pour certains demandeurs et certaines demandeuses, pour d’autres, et notamment pour celles et ceux qui ont le moins de dispositions à s’ajuster aux fonctionnements bureaucratiques, elle génère des difficultés dans l’accès au droit.

          Pour expliquer ces inégalités, il faut préciser que la dématérialisation des procédures d’accès aux droits s’est accompagnée de réorganisations dans différents secteurs de l’action publique : des guichets ont été fermés (notamment en milieu rural) et les accueils s'organisent dorénavant sur rendez-vous, empêchant toute spontanéité dans l’expression et la résolution d’un besoin ou dans la relation à l’État. Des difficultés techniques supplémentaires apparaissent alors : il faut être en mesure de se déplacer vers l’administration la plus proche et d’obtenir un rendez-vous dans des services régulièrement surchargés.

          Il faut ajouter que l’association entre numérique, recentrement urbain et temporalités cadencées aux guichets conduit à renforcer l’image d’une administration « lointaine », difficile à approcher, qui inquiète et angoisse les demandeurs et demandeuses. Cette distance à l’État est alors source de violences symboliques, qui alourdissent les obstacles auxquels les individus se confrontent dans leurs parcours administratifs.

Lire la suite de > quels sont les impacts de la dématérialisation des services publics sur les demandeurs(ses) de droits sociaux ?

_____ 🐒 ____________________________________________________

> Mathilde Panot, présidente du groupe parlementaire insoumis, convoquée par la police : une répression politique inédite

Classé dans : autres

          Un fait inédit sous la 5ᵉ République et un précédent gravissime. Mathilde Panot, présidente du groupe parlementaire insoumis, est convoquée par la police pour « apologie de terrorisme », à peine trois jours après la convocation de Rima Hassan, candidate LFI. Un motif absurde qui déguise une arme de répression politique. Dernièrement, trois conférences LFI ont été annulées aux ordres des préfets d’Emmanuel Macron. Les services de l’État, la police, la justice et les moyens antiterroristes sont instrumentalisés pour bâillonner, salir et réprimer toute voix qui proteste face au génocide en cours à Gaza, surtout celle des insoumis, premiers opposants à Emmanuel Macron. Tout démocrate dans notre pays devrait être vent debout contre cette atteinte à la démocratie.

          « Les associations amies de Netanyahu osent porter plainte contre la Présidente de notre groupe parlementaire à propos de son communiqué du 7 octobre. La police convoque sans état d’âme à tour de bras une liste que l’on dit très longue. Toute la sphère politique et intellectuelle anti-génocide est menacée. Un événement sans précédent dans l’histoire de notre démocratie. On sait dorénavant qui menace la liberté de conscience et pourquoi : protéger un génocide ! », dénonce Jean-Luc Mélenchon sur Twitter. L’insoumission relaie dans ses colonnes le communiqué de Mathilde Panot.

« Nous ne nous tairons jamais » : communiqué de Mathilde Panot suite à sa convocation par la Police.

          " J’ai reçu ce jour de la Direction de la Police Judiciaire de Paris une convocation pour être entendue dans le cadre d’une enquête pour « apologie du terrorisme ».

          Cette convocation intervient à la suite d’une longue liste d’autres tentatives de faire taire les voix en faveur de la paix : annulation de deux conférences de Jean-Luc Mélenchon et de Rima Hassan, convocation pour « apologie du terrorisme » de Rima Hassan et de plusieurs personnalités engagées, jusqu’aux étudiants de l’EHESS, condamnation à un an de prison avec sursis du secrétaire département de la CGT du Nord pour un tract pour la paix ou encore tentative d’interdire jusqu’à la dernière minute la manifestation du dimanche 21 avril contre le racisme et l’islamophobie et pour la protection de tous les enfants.

          J’alerte solennellement sur cette instrumentalisation grave de la justice visant à bâillonner des expressions politiques. Le régime macroniste aura transgressé toutes les limites imaginables.

          C’est donc la première fois dans toute l’histoire de la Cinquième République qu’une présidente d’un groupe d’opposition à l’Assemblée nationale est convoquée pour un motif aussi grave sur la base d’accusations fallacieuses. Plus inquiétant encore, cette convocation se fonde sur une communication officielle du groupe parlementaire LFI-NUPES datant du 7 octobre. Nous ne nous tairons pas. Aucune convocation, aucune intimidation de quelque nature que ce soit ne nous empêchera de protester contre le génocide en cours du peuple palestinien.

          J’appelle tout un chacun à prendre conscience de la mesure des atteintes alarmantes contre la liberté d’opinion et contre la démocratie. " - source -

Sans surprise, la macronie - aux abois - commence à dévoiler publiquement le vrai visage de sa dictature. Nous vivons même sous une double dictature : celle de l'union européenne de merde et celle de la macronie. LFI se leurre encore en croyant que nous sommes en démocratie...

 

_____ 🐒 ____________________________________________________

> dématérialisation : vous craignez d'être remplacé par une IA ?

Classé dans : presse

          Rassurez-vous, avant que cela arrive, vous serez probablement déjà évincé par un habitant des Philippines : à New York, un restaurant qui propose uniquement de la vente à emporter s'est en effet débarrassé de sa caissière pour la remplacer par une employée «virtuelle» : une Philippine qui encaisse les clients via le logiciel de visioconférence Zoom. ( L. Redaud ) - source -