l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables des peuples européens...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

> lutter contre les algorithmes de contrôle des administrations sociales !

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres, europe de merde Mots clés : aucun

          Retraité·e, étudiant·e, chômeur·se, parent, agriculteur·ice ou bénéficiaire de l’Assurance maladie : quelle que soit notre situation, nos données les plus intimes viennent nourrir des dizaines d’algorithmes dont la tâche est d’évaluer notre intégrité. Ces algorithmes nous comparent en continu à des listes de « profils-types » de suspect·e·s: chômeur·se dilettante, précaire mal-intentionné·e, mère isolée, retraité·e friand·e de voyage, handicapé·e mensonger·ère, agriculteur·rice paresseux·se ou encore malade malhonnête.

          C’est à l’avènement d’une véritable version « libérale » du système de crédit social que nous assistons. Si elles diffèrent des projets de régimes autoritaires assignant une note unique à chaque citoyen·ne sur laquelle se baserait l’ensemble de nos interactions avec les administrations, les logiques de contrôle à l’œuvre dans les régimes libéraux, faites d’une multitudes de scores gérés par différentes administrations, n’en sont pas moins violentes et génératrices d’exclusions.

         Développés en toute opacité au nom de la « lutte contre la fraude » par les administrations sociales – CAF, Pôle Emploi, Assurance maladie, Assurance vieillesse, Sécurité sociale agricole… -, chacun de ces algorithmes nous alloue une note – ou « score de suspicion » – servant à sélectionner celleux d’entre nous devant faire l’objet d’un contrôle.

          La documentation de ces pratiques est longue et compliquée du fait du refus de communiquer la moindre information par les administrations. Signe d’embarras généralisé, nous combattons cette opacité et publierons ici les informations au fur et à mesure qu’elles nous seront communiquées.

           A la Quadrature du Net, nous refusons que notre système social soit transformé en un gigantesque système de surveillance en temps réel. Nous refusons le détournement à des fins de contrôle social des immenses quantités de données détenues par les administrations sociales et initialement collectées pour assurer leur bon fonctionnement. Nous refusons que l’informatisation du monde soit synonyme de rationalisation déshumanisante à travers la course au « rendement », à la réduction de nos vies à une poignée de chiffres, au tri et à la comparaison permanente entre individus. Nous vous invitons à nous rejoindre pour lutter contre l’extension sans limites des logiques policières au sein de nos administrations sociales. Nous avons besoin d’aide pour cartographier les pratiques de surveillance numérique de nos administrations, de conseils juridiques et de vos retours d’expériences ! - source -

Ben, pas de surprises. Nous sommes sous le joug d'une dictature qui ne dit surtout pas son nom et pour la soutenir et la perfectionner, un crédit ou score social individuel est nécessaire... C'est ce qui est mis en place petit à petit et jour après jour.

Demande ton score
Vous avez récemment fait l’objet d’un contrôle CAF, Pôle Emploi, URSSAF ou de l’Assurance maladie et vous voulez comprendre sur quels critères vous avez été sélectionné·es ? Vous êtes simplement curieux·se de savoir si aux yeux de l’État et ses administrations vous êtes dignes de confiance ? Les administrations sont légalement tenues de vous communiquer les « scores de suspicion » qu’elles vous ont alloués ainsi que des explications concernant leur calcul. Nous mettrons bientôt en ligne des exemples de courriers à envoyer ainsi qu’un petit guide juridique. En attendant, vous pouvez vous contacter à algos@laquadrature.net !

 

> la « fragmentation du marché » des télécommunications à l’ordre du jour du prochain Conseil des ministres

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde Mots clés : aucun

           La prochaine réunion des ministres européens des Télécommunications, qui se tiendra le 5 décembre, débattra de la manière d’aborder la « fragmentation du marché et la viabilité financière du secteur européen des télécommunications », selon un document de discussion consulté par Euractiv. La discussion est censée s’appuyer sur la réunion informelle des ministres de l’UE responsables des télécommunications qui s’est tenue à León, en Espagne, les 23 et 24 octobre.

          Juste avant cette réunion, le commissaire au marché intérieur Thierry Breton a suggéré dans une publication sur LinkedIn d’ouvrir les débats sur la fragmentation du marché et l’investissement, en évoquant son initiative controversée de « péage numérique ». Alors que l’initiative sur le principe de « péage numérique » s’est heurtée à l’opposition d’un nombre croissant de pays de l’UE, la Commission européenne et la présidence espagnole du Conseil de l’UE ont l’intention de mettre sur la table un débat plus large sur la viabilité financière du secteur des télécommunications.

          « Les opérateurs de télécommunications ont besoin d’échelle et d’agilité », mais « sont freinés par la fragmentation du marché », peut-on lire dans le document, suggérant la nécessité de « garantir la viabilité financière » des entreprises de télécommunications européennes. Dans ce cadre, les ministres européens seront invités lors du prochain Conseil « Transports, télécommunications et énergie » du 5 décembre à discuter du type de mesures à prendre pour « favoriser un environnement numérique durable et sûr » tout en garantissant « la souveraineté et l’indépendance numériques de l’UE » sur le marché des télécommunications.

          Certains opérateurs de télécommunications et experts de l’UE s’inquiètent d’une diminution de souveraineté dans le secteur des télécommunications.

► pour lire la suite...

> pesticides : le Parlement européen rejette une proposition déjà fortement affaiblie

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde, santé Mots clés : aucun

          Le Parlement européen a rejeté catégoriquement une proposition concernant le plan de réduction de pesticides au sein de l’UE, mettant ainsi fin à la règlementation, une décision déplorée par les groupes de protection de l’environnement, mais saluée par les associations d’agriculteurs.

          La proposition controversée de règlement sur l’utilisation durable de produits phytopharmaceutiques (SUR), visait à réduire de moitié l’utilisation et les risques liés aux pesticides d’ici à 2030, comme le prévoit la politique alimentaire principale de l’UE, la stratégie « de la ferme à la table ».

          Après des mois de négociations, le Parlement européen a tenté de définir sa position finale sur le dossier, mais n’a rien pu faire après que des législateurs ont finalement voté pour un rejet du texte dans son intégralité grâce à une série d’amendements supprimant les éléments essentiels de la proposition du SUR. La plupart de ces amendements avaient été des initiatives de l’aile droite conservatrice du Parlement.

► pour lire la suite...

> foutage de gueule européen

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde Mots clés : aucun

La prévention et le dépistage sont essentiels
pour lutter contre le cancer dans l’UE

 

          À la suite de la publication du nouveau Manifeste européen sur le cancer, les législateurs et les parties prenantes de l’UE ont souligné l’importance d’améliorer les politiques de prévention et de dépistage dans toute l’Europe.

          La lutte contre le cancer a été l’une des principales priorités politiques de ces dernières années, avec des initiatives telles que le rapport de la Commission spéciale sur la lutte contre le cancer (BECA) du Parlement européen et le plan européen pour vaincre le cancer de la Commission européenne, qui en font une priorité.

         « Parfois, lorsque je parle, je me rends compte que ce que je dis peut sembler trop enthousiaste, trop ambitieux, trop optimiste, mais nous devons placer la barre très haut lorsque nous essayons de changer les réalités du cancer », a déclaré Stella Kyriakides, commissaire à la Santé, lors du sommet de l’UE sur le cancer (15-16 novembre). L’un des principaux sujets de discussion est désormais la prévention et le dépistage, comme l’indique le plan européen pour vaincre le cancer : « La prévention est plus efficace que tout traitement. »

► pour lire la suite...

> des armes de maintien de l’ordre illégales promues au salon Milipol de Paris

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde Mots clés : aucun

        Nos chercheurs ont identifié des armes de maintien de l’ordre illégales promues au salon Milipol ainsi que des équipements considérés comme interdits par la rapporteuse de l’ONU sur la torture. Voici les armes que nos équipes et celles d’Omega ont découvert à Milipol, l’un des plus grands salons d’armement au monde, qui avait lieu à Paris du 14 au 17 novembre.

          Nos équipes et celles de la Fondation de recherche Omega ont obtenu un accès au salon Milipol dans le but de s'assurer qu'aucune entreprise présente au salon de l’armement ne viole le droit européen en vigueur. La délégation a constaté que des entreprises chinoises faisaient la promotion des équipements illégaux de maintien de l’ordre susceptibles d’être utilisés en vue d’infliger des tortures et d’autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

          Suite à nos alertes, le salon Milipol a pris des mesures correctives. Les mesures prises sont un exemple de bonne pratique que devraient suivre d’autres salons.

Aymeric Elluin, notre expert sur les questions liées aux armes, faisait partie de la délégation présente au salon Milipol. " Contrairement aux armes conventionnelles, il n’existe pas de règles mondiales juridiquement contraignantes régissant la production et commerce de matériel de maintien de l’ordre. ". Aymeric Elluin

          Lors de sa visite du salon, il nous rapporte avoir aussi identifié des armes de maintien de l’ordre abusives car elles n’ont d’autre but que d’infliger la torture.

Les armes abusives et illégales exposées au salon

          Matraques électriques de contact direct, gants à impulsions électriques, munitions contenant plusieurs projectiles cinétiques (KIP), lanceurs KIP multi-canons… c’est ce qui était aussi promu au salon Milipol par des entreprises américaines, chinoises, tchèques, françaises, israéliennes, italiennes, kazakhs, sud-coréennes. Or, ces équipements sont considérés comme interdits par la rapporteuse de l’ONU sur la torture. Certains de ces équipements étaient répertoriés dans des catalogues distribués à Milipol et d’autres ont été retrouvés sur les supports marketing des entreprises.

          Nos équipes ont aussi identifié que les catalogues du salon Milipol faisaient la promotion d’armes interdites par l’UE comme des matraques à pointes, poucettes, entraves pour jambes... Suite à nos alertes, les organisateurs du salon ont ont pris des mesures nécessaires pour retirer les documents d’entreprises chinoises faisant la promotion d’équipements de torture illégaux.

La réglementation de l’UE interdit certaines armes

          Depuis 2006, l'importation et l'exportation de divers équipements abusifs de maintien de l’ordre e ont été interdits dans toute l'Union européenne, vertu du règlement anti-torture de l’UE. En 2019, l’UE a renforcé ce Règlement interdisant la promotion et l’exposition de ce matériel lors des salons commerciaux, comme Milipol.

          Toutefois, la réglementation anti-torture de l’UE n’est pas suffisante. Elle n’interdit pas une série d’armes de maintien de l’ordre pourtant intrinsèquement abusives comme les armes à impulsions électriques de contact ou les projectiles à impact cinétique multiples.

          En octobre 2023, la Rapporteuse spéciale des Nations-unies sur la torture, le Dr Alice Jill Edwards, a appelé tous Les États à interdire la fabrication, la promotion et le commerce de 20 types d’armes de maintien de l’ordre qu'elle considérait comme étant intrinsèquement abusives. Certaines de ces armes étaient pourtant présentées au salon Milipol, identifiées par nos experts et ceux d'Omega.

La France et l’UE doivent montrer l’exemple

          " L’UE a ouvert la voie en interdisant les équipements de torture. Pourtant, aujourd'hui, nous avons trouvé de l'électrique matraques à décharge électrique, gants à décharge électrique et autres produits intrinsèquement abusifs commercialisés librement au cœur de Paris. " Dr Michael Crowley de la Fondation Omega Research

          Avec Omega, nous appelons la France et l’Union européenne à élargir la liste des armes de maintien de l’ordre interdites sur la base de celle de la rapporteuse de l’ONU contre la torture. De tels changements interdiraient par conséquent la fabrication, la promotion et le commerce de ces biens dans les 27 États membres de l'UE.

          La question de la réglementation du commerce des armes de maintien de l’ordre est CENTRALE. Nous demandons la mise en place d’un traité international pour encadrer le commerce des armes « à létalité réduite ». Sans contrôle, elles continueront de mutiler, et de tuer. - source -

Il y en a qui rêvent ! Faut pas se leurrer, l'union européenne de merde fait son possible pour détruire les démocraties qui la composent en les remplaçant, petit à petit, jour après jour, par des ersatz pour finir par une dictature européenne généralisée. Pour cela, "ils" ont besoin d'armes de répression massive comme a si bien su les utiliser Macron...

 

> l'union européenne dans toute sa puanteur, sa merde et son fric !

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde, santé Mots clés : aucun

          Ce jour est un jour bien sombre actant la poursuite inique des ravages perpétrés à l'encontre de nos sols, de nos eaux, de nos airs, de nos santés publiques et de nos démocraties européennes ;

         une nouvelle flèche bien purulente, tirée d'un paradis où vivraient nos "élites", vient à nouveau d'être plantée en plein cœur de centaines de millions de citoyens de l'union européenne laissés pour quantité insignifiante et négligeable,

          qui vont pouvoir, avec leurs enfants, petits-enfants et arrières-petits enfants,

          grâce au glyphosate, béni du fric, ( ou roundup américain de Monsanto acheté par l'allemand Bayer en 2018 pour 63 milliards de dollars ),

          crever de plus en plus jeune, de beaux cancers et de très belles tumeurs, dans de belles grandes souffrances rédemptrices...

 

 

n'oubliez jamais les principaux responsables, leurs maîtres et leurs complices :

 

> des députés veulent conditionner les aides d’État au maintien de l’activité en France

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde Mots clés : aucun

« Arrêter l’hémorragie » : des députés veulent conditionner les aides d’État au maintien de l’activité en France

 

          Un amendement au projet de loi de finances pour 2024, adopté jeudi (2 novembre) en commission des Finances, veut soumettre l’octroi des crédits « France 2030 » à une obligation de maintenir l’activité économique des entreprises en France. Le député à la manœuvre, Laurent Alexandre, n’hésite pas à parler de « protectionnisme à la française ».

          L’amendement, dont l’adoption surprise contre l’avis du gouvernement a été révélée par le média en ligne Contexte, vise à restreindre l’accès aux fonds du plan d’investissement « France 2030 » à des critères de conditionnalité sociale et écologique pour éviter tout risque de délocalisation.

          « France 2030 » est un grand plan d’investissement français doté de 54 milliards d’euros, mis sur pied en 2021 pour soutenir la réindustrialisation du pays et créer de nouvelles filières industrielles et technologiques. Il poursuit plusieurs objectifs, dont le soutien au développement de petits réacteurs nucléaires modulaires (SMR), le financement de l’hydrogène vert, ou encore la décarbonation de l’économie.

           Selon le texte de l’amendement, sera attendue d’une grande entreprise bénéficiant d’argent public qu’elle « maintienne [ses] activités sur le territoire national pour une période minimale de 10 années ». Dans le même temps, l’effectif de salariés devra être maintenu « au moins à son niveau de l’année de perception des crédits ».

          Enfin, toute aide d’État devra inclure au préalable « la définition d’une stratégie industrielle conjointe », prenant notamment en compte le soutien aux territoires français les plus défavorisés, peut-on lire.

          « Il faut arrêter cette hémorragie d’industries qui délocalisent leurs activités dans d’autres pays européens [après avoir touché des fonds publics] », martèle le député La France insoumise (LFI) Laurent Alexandre, auteur de l’amendement.

► pour lire la suite...

> projet de l'U.E. du Chat Control : rendre les communications chiffrées inutiles...

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde Mots clés : aucun

          Chat Control est le projet de règlement de l’Union Européenne portant sur la prévention et la protection des enfants contre les abus sexuels. Il a été reporté pour le moment, mais il risque d’être adopté prochainement. Ce projet de loi est une affaire assez grave pour plusieurs raisons.

          Avec Chat Control, les autorités publiques seront autorisées à scanner, analyser et lire automatiquement les contenus des communications privées en ligne de tous les utilisateur·ices. Cela se fera via une contrainte sur les fournisseurs de chat tels que Signal, Threema, Telegram, Skype, etc., soit par ce qu’on appelle une analyse côté client (Client Side Scanning). Les messages et les images seraient alors lus directement sur les terminaux ou les dispositifs de stockage des utilisateur·ices. Et cela avant même qu’ils soient envoyés sous format chiffré ou après leur réception, une fois déchiffrés.

          C’est précisément ce que l’UE souhaite atteindre, entre autres, avec Chat Control : rendre les communications chiffrées inutiles. Les services de renseignement, les ministères de l’Intérieur, les autorités policières, les groupes d’intérêts privés et autres profiteurs du capitalisme de surveillance, ont en effet depuis longtemps du mal à accepter que les gens puissent communiquer de manière chiffrée, anonyme et sans être lus par des tiers indésirables.

► pour lire la suite...