l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

> des armes de maintien de l’ordre illégales promues au salon Milipol de Paris

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde Mots clés : aucun

        Nos chercheurs ont identifié des armes de maintien de l’ordre illégales promues au salon Milipol ainsi que des équipements considérés comme interdits par la rapporteuse de l’ONU sur la torture. Voici les armes que nos équipes et celles d’Omega ont découvert à Milipol, l’un des plus grands salons d’armement au monde, qui avait lieu à Paris du 14 au 17 novembre.

          Nos équipes et celles de la Fondation de recherche Omega ont obtenu un accès au salon Milipol dans le but de s'assurer qu'aucune entreprise présente au salon de l’armement ne viole le droit européen en vigueur. La délégation a constaté que des entreprises chinoises faisaient la promotion des équipements illégaux de maintien de l’ordre susceptibles d’être utilisés en vue d’infliger des tortures et d’autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

          Suite à nos alertes, le salon Milipol a pris des mesures correctives. Les mesures prises sont un exemple de bonne pratique que devraient suivre d’autres salons.

Aymeric Elluin, notre expert sur les questions liées aux armes, faisait partie de la délégation présente au salon Milipol. " Contrairement aux armes conventionnelles, il n’existe pas de règles mondiales juridiquement contraignantes régissant la production et commerce de matériel de maintien de l’ordre. ". Aymeric Elluin

          Lors de sa visite du salon, il nous rapporte avoir aussi identifié des armes de maintien de l’ordre abusives car elles n’ont d’autre but que d’infliger la torture.

Les armes abusives et illégales exposées au salon

          Matraques électriques de contact direct, gants à impulsions électriques, munitions contenant plusieurs projectiles cinétiques (KIP), lanceurs KIP multi-canons… c’est ce qui était aussi promu au salon Milipol par des entreprises américaines, chinoises, tchèques, françaises, israéliennes, italiennes, kazakhs, sud-coréennes. Or, ces équipements sont considérés comme interdits par la rapporteuse de l’ONU sur la torture. Certains de ces équipements étaient répertoriés dans des catalogues distribués à Milipol et d’autres ont été retrouvés sur les supports marketing des entreprises.

          Nos équipes ont aussi identifié que les catalogues du salon Milipol faisaient la promotion d’armes interdites par l’UE comme des matraques à pointes, poucettes, entraves pour jambes... Suite à nos alertes, les organisateurs du salon ont ont pris des mesures nécessaires pour retirer les documents d’entreprises chinoises faisant la promotion d’équipements de torture illégaux.

La réglementation de l’UE interdit certaines armes

          Depuis 2006, l'importation et l'exportation de divers équipements abusifs de maintien de l’ordre e ont été interdits dans toute l'Union européenne, vertu du règlement anti-torture de l’UE. En 2019, l’UE a renforcé ce Règlement interdisant la promotion et l’exposition de ce matériel lors des salons commerciaux, comme Milipol.

          Toutefois, la réglementation anti-torture de l’UE n’est pas suffisante. Elle n’interdit pas une série d’armes de maintien de l’ordre pourtant intrinsèquement abusives comme les armes à impulsions électriques de contact ou les projectiles à impact cinétique multiples.

          En octobre 2023, la Rapporteuse spéciale des Nations-unies sur la torture, le Dr Alice Jill Edwards, a appelé tous Les États à interdire la fabrication, la promotion et le commerce de 20 types d’armes de maintien de l’ordre qu'elle considérait comme étant intrinsèquement abusives. Certaines de ces armes étaient pourtant présentées au salon Milipol, identifiées par nos experts et ceux d'Omega.

La France et l’UE doivent montrer l’exemple

          " L’UE a ouvert la voie en interdisant les équipements de torture. Pourtant, aujourd'hui, nous avons trouvé de l'électrique matraques à décharge électrique, gants à décharge électrique et autres produits intrinsèquement abusifs commercialisés librement au cœur de Paris. " Dr Michael Crowley de la Fondation Omega Research

          Avec Omega, nous appelons la France et l’Union européenne à élargir la liste des armes de maintien de l’ordre interdites sur la base de celle de la rapporteuse de l’ONU contre la torture. De tels changements interdiraient par conséquent la fabrication, la promotion et le commerce de ces biens dans les 27 États membres de l'UE.

          La question de la réglementation du commerce des armes de maintien de l’ordre est CENTRALE. Nous demandons la mise en place d’un traité international pour encadrer le commerce des armes « à létalité réduite ». Sans contrôle, elles continueront de mutiler, et de tuer. - source -

Il y en a qui rêvent ! Faut pas se leurrer, l'union européenne de merde fait son possible pour détruire les démocraties qui la composent en les remplaçant, petit à petit, jour après jour, par des ersatz pour finir par une dictature européenne généralisée. Pour cela, "ils" ont besoin d'armes de répression massive comme a si bien su les utiliser Macron...

 

> l'union européenne dans toute sa puanteur, sa merde et son fric !

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde, santé Mots clés : aucun

          Ce jour est un jour bien sombre actant la poursuite inique des ravages perpétrés à l'encontre de nos sols, de nos eaux, de nos airs, de nos santés publiques et de nos démocraties européennes ;

         une nouvelle flèche bien purulente, tirée d'un paradis où vivraient nos "élites", vient à nouveau d'être plantée en plein cœur de centaines de millions de citoyens de l'union européenne laissés pour quantité insignifiante et négligeable,

          qui vont pouvoir, avec leurs enfants, petits-enfants et arrières-petits enfants,

          grâce au glyphosate, béni du fric, ( ou roundup américain de Monsanto acheté par l'allemand Bayer en 2018 pour 63 milliards de dollars ),

          crever de plus en plus jeune, de beaux cancers et de très belles tumeurs, dans de belles grandes souffrances rédemptrices...

 

 

n'oubliez jamais les principaux responsables, leurs maîtres et leurs complices :

 

> des députés veulent conditionner les aides d’État au maintien de l’activité en France

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde Mots clés : aucun

« Arrêter l’hémorragie » : des députés veulent conditionner les aides d’État au maintien de l’activité en France

 

          Un amendement au projet de loi de finances pour 2024, adopté jeudi (2 novembre) en commission des Finances, veut soumettre l’octroi des crédits « France 2030 » à une obligation de maintenir l’activité économique des entreprises en France. Le député à la manœuvre, Laurent Alexandre, n’hésite pas à parler de « protectionnisme à la française ».

          L’amendement, dont l’adoption surprise contre l’avis du gouvernement a été révélée par le média en ligne Contexte, vise à restreindre l’accès aux fonds du plan d’investissement « France 2030 » à des critères de conditionnalité sociale et écologique pour éviter tout risque de délocalisation.

          « France 2030 » est un grand plan d’investissement français doté de 54 milliards d’euros, mis sur pied en 2021 pour soutenir la réindustrialisation du pays et créer de nouvelles filières industrielles et technologiques. Il poursuit plusieurs objectifs, dont le soutien au développement de petits réacteurs nucléaires modulaires (SMR), le financement de l’hydrogène vert, ou encore la décarbonation de l’économie.

           Selon le texte de l’amendement, sera attendue d’une grande entreprise bénéficiant d’argent public qu’elle « maintienne [ses] activités sur le territoire national pour une période minimale de 10 années ». Dans le même temps, l’effectif de salariés devra être maintenu « au moins à son niveau de l’année de perception des crédits ».

          Enfin, toute aide d’État devra inclure au préalable « la définition d’une stratégie industrielle conjointe », prenant notamment en compte le soutien aux territoires français les plus défavorisés, peut-on lire.

          « Il faut arrêter cette hémorragie d’industries qui délocalisent leurs activités dans d’autres pays européens [après avoir touché des fonds publics] », martèle le député La France insoumise (LFI) Laurent Alexandre, auteur de l’amendement.

► pour lire la suite...

> projet de l'U.E. du Chat Control : rendre les communications chiffrées inutiles...

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde Mots clés : aucun

          Chat Control est le projet de règlement de l’Union Européenne portant sur la prévention et la protection des enfants contre les abus sexuels. Il a été reporté pour le moment, mais il risque d’être adopté prochainement. Ce projet de loi est une affaire assez grave pour plusieurs raisons.

          Avec Chat Control, les autorités publiques seront autorisées à scanner, analyser et lire automatiquement les contenus des communications privées en ligne de tous les utilisateur·ices. Cela se fera via une contrainte sur les fournisseurs de chat tels que Signal, Threema, Telegram, Skype, etc., soit par ce qu’on appelle une analyse côté client (Client Side Scanning). Les messages et les images seraient alors lus directement sur les terminaux ou les dispositifs de stockage des utilisateur·ices. Et cela avant même qu’ils soient envoyés sous format chiffré ou après leur réception, une fois déchiffrés.

          C’est précisément ce que l’UE souhaite atteindre, entre autres, avec Chat Control : rendre les communications chiffrées inutiles. Les services de renseignement, les ministères de l’Intérieur, les autorités policières, les groupes d’intérêts privés et autres profiteurs du capitalisme de surveillance, ont en effet depuis longtemps du mal à accepter que les gens puissent communiquer de manière chiffrée, anonyme et sans être lus par des tiers indésirables.

► pour lire la suite...

> l’enregistrement, l’évaluation, l’autorisation et la restriction des produits chimiques par l'union européenne

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde, presse, santé Mots clés : aucun

“Ursula” a scalpé Reach

         Dissous dans l’acide politique de Bruxelles ! Cette fois, il ne reste plus rien de la réforme du règlement communautaire européen Reach pour l’enregistrement, l’évaluation, l’autorisation et la restriction des produits chimiques, qui,d’ici à 2030,devait interdire quelque 12 000 substances dangereuses ou nocives aujourd’hui contenues dans les produits pharmaceutiques, alimentaires, énergétiques, électroniques ingurgités ou respirés quotidiennement par les 447 millions de citoyens européens...

          Synonyme d’abandon, le « report sine die » de ce grand nettoyage prévu de longue date, mais déjà sévèrement essoré par les droites européennes et plusieurs fois repoussé, a même été annoncé solennellement le 17 octobre.

          Adieu, les multiples bienfaits escomptés sur l’obésité, les maladies neurologiques, l’asthme, la prévention des cancers ! Des sommes de détresses épargnées et 31 milliards d’économies de santé (selon les propres études d’impact de l’Union européenne !) qui ont été sacrifiés sans émotion particulière par la patronne de la Commission elle-même.

          « La présidente von der Leyen a offert aux conservateurs européens le scalp de Reach en échange du reste du Green Deal », se désole le Français Pascal Canfin (Renew), le chef de la commission de l’Environnement du Parlement européen. L’inflexible « Ursula la Teutonne » (le très délicat surnom que lui ont donne ses opposants) a, en effet, imposé son deal pas green passé avec ses amis de la CDU, son parti d’origine, pilier de sa majorité européenne. Défenseurs intéressés des PME de la chimie allemande (96 % des 340 000 salariés du secteur, le plus puissant d’Europe), ces bons chrétiens-démocrates sont en croisade contre tout durcissement réglementaire - y compris les formules light acceptées par les géants Bayer et Merck.
Pas question d’empoisonner les empoisonneurs ? O.P.

Vous comprenez ? C'est le vrai visage de ceux qui commandent réellement l'union européenne de merde dans laquelle "on" se fiche éperdument des démocraties et des peuples du moment qu' "on" engrange les bénéfices...

 

> un toubib bien dans son assiette ( Pr David Khayat anti nutri-score )

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde, presse, santé Mots clés : aucun

          Le NUTRI-SCORE « n'apporte rien de plus que les valeurs nutritionnelles et peut même nous induire parfois en erreur. Son impact positif sur notre santé n'a jamais été démontré ». Dans son dernier livre, au titre alléchant, « L'ordonnance est dans votre assiette ! » (Plon), le professeur David Khayat cogne à grands coups de louche sur le fameux logo nutritionnel aux cinq couleurs, inventé par la France.

          Le cancérologue, qui s'est déjà fait épingler pour avoir été consultant du cigarettier Philip Morris, vient cette fois en aide à l'industrie agroalimentaire, farouchement opposée à un étiquetage permettant de repérer d'un seul coup d’œil les produits désastreux pour notre santé.

          Pour promouvoir son ouvrage, coécrit avec une communicante qui œuvre notamment pour une filiale du géant laitier Lactalis, détracteur notoire du Nutri-Score, Khayat égrène les contre-vérités comme un chapelet de saucisses. Ainsi, contrairement à ce qu'affirme le cancérologue, une centaine d'études scientifiques ont conclu à la pertinence et à l'utilité dudit logo. Sans compter le satisfecit du Centre international de recherche sur le cancer, qui le considère comme « le seul étiquetage nutritionnel apposé sur les emballages en Europe pour lequel des résultats scientifiques probants ont démontré son efficacité ».

          Le baratin du toubib est pile-poil celui servi par les gros fabricants italiens de fromage, de charcuterie et de confiserie. Les autorités transalpines, qui jugent le Nutri-Score trop pénalisant pour leurs industriels, ont tout fait pour empêcher un étiquetage européen calqué sur le logo français. Ainsi, le 27 octobre 2022, le représentant permanent de l'Italie à Bruxelles, flanqué du responsable de la Fédération italienne des industries alimentaires, rencontre le chef de cabinet de la Direction générale de l'agriculture de la Commission européenne.

          Dans le compte rendu de la réunion, que vient de récupérer, parmi d'autres documents, l'ONG Foodwatch, les Italiens hachent menu le Nutri-Score. Banco : quelques jours plus tard, ledit chef de cabinet fait savoir à son homologue à la Santé que le commissaire à l'Agriculture ne veut pas du logo aux cinq couleurs. Depuis, l’étiquetage nutritionnel européen, qui devait voir le jour fin 2022, a disparu de l'agenda de la Commission. Et, ça, ce n'est pas du baratin...

Si on en doutait encore, voilà à quoi sert cette union européenne de merde : elle existe uniquement pour le fric qui passe toujours avant la santé des populations et autres,...

 

> le glyphosate est immortel

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde, santé Mots clés : aucun

          COURAGE, FUYONS ! Vendredi 13, tous les pays de l’Union européenne étaient appelés à voter à propos du glyphosate. Fallait-il, comme le propose la Commission, autoriser de nouveau pendant dix ans cet herbicide tue-tout, pas cher, classé « cancérogène probable » par l’OMS, décrété pas nocif par l’Efsa et dont l’autorisation s’arrête le 15 décembre ?

          La France, qui, en 2017, avait voté contre (on se souvient qu’alors Macron avait promis d’en sortir dans les trois ans), ne cessait de tergiverser, expliquant sans convaincre qu’il fallait (en même temps) prolonger le glyphosate, mais, bon, sept années, pas plus, tout en procédant à quelques restrictions de-ci de-là. De leur côté, l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique et les Pays-Bas avaient annoncé qu’ils voteraient contre ou s’abstiendraient.

          Si la France votait pour, la prolongation était adoptée. Contre, elle était retoquée. Résultat : la France s’est courageusement abstenue. Voter contre l’autorisation, c’était fâcher sévèrement les agriculteurs. Voter contre, c’était se mettre les écolos et nombre de scientifiques à dos. S’abstenir, voilà qui permet de jouer les Ponce Pilate : on se lave les mains tout en étant sûr du résultat.

          En effet, les Vingt-Sept ayant échoué à s’entendre, la suite est connue. En novembre aura lieu un deuxième vote. Si celui-ci ne dégage de nouveau aucune majorité, la décision finale reviendra à la Commission - le gouvernement de l’Europe. Elle fera alors comme le gouvernement français le fait à l’aide d’un vulgaire 49.3 : elle décidera de la prolongation. En l’assortissant du bla-bla habituel (sous conditions, avec un usage raisonné, raisonnable, etc.). Chez Bayer-Monsanto, le champagne est au frais. Bientôt, encore dix ans de gagnés. " J.-L.P.

Si on se demandait où était l'arnaque, " la décision finale reviendra à la Commission " car les 27 ne seront pas d'accord, évidemment... Et l'on sait que les intérêts financiers passent avant tout dans cette union européenne de merde !

 

> le système européen d'échange de données personnelles...

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde, presse Mots clés : aucun

“Je reçois un recouvrement amiable pour non-paiement d’une autoroute italienne de 21 € en 2017. Faut-il payer, j’ai vendu ma voiture depuis ?”

Vous pouvez vous passer de régler, car le délai de recouvrement d’une amende en Italie est de 360 jours. Ici, il y a donc prescription. Faites le mort et ne contestez pas le PV sous peine de relancer le délai de recouvrement. En revanche, notez-le pour l’avenir : la mise en place progressive du système européen d’échange de données personnelles “Toll”, imposée par l’arrivée des premiers péages sans barrière (dits en flux libre), risque d’accélérer les procédures de recouvrement. Sachant que le fait de vendre le véhicule entre-temps ne vous exonérera en rien de devoir payer.

Vous résidez en France et vous avez commis une infraction à l'étranger ? Selon le pays et selon l'infraction, vous pouvez être poursuivi(e). Depuis la mise en application de la directive européenne 2019/520 en 2021, les pays membres de l'UE peuvent s’échanger des informations sur les conducteurs en cas de non-paiement de péages routiers > pour en savoir plus

> les textes européens de 2015 : CELEX 32015L0413 FR TXT.pdf et de 2019 : CELEX 32019L0520 FR TXT.pdf

Vous commencez à comprendre pourquoi toutes vos données personnelles, et autres qui vous sont attachés, seront enregistrés dans un système d'identification unique européen consultable dans n'importe quel pays de cette merde d'union européenne ( voire chez nos "amis" américains ),...