l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...
« Les opportunités qui se présentent à nous n’ont jamais été aussi grandes » Larry Fink ( octobre 2024 ) patron de BlackRock, gestionnaire américain d'actifs aux 11 500 milliards de dollars…


Un seul mensonge fait plus de bruit que cent vérités - Georges Bernanos
_____ 🐒 ____________________________________________________

> les cas de dengue explosent en France métropolitaine

Classé dans : santé

          Un nombre sans précédent de cas de dengue a été identifié en France métropolitaine depuis le milieu de l’été. En effet, près d’une quarantaine de cas « autochtones » – autrement dit, des infections contractées sur le territoire national, sans que les malades n’aient voyagé à l’étranger – avaient déjà été rapportés à la mi-septembre, ce qui est plus que le total cumulé des 10 dernières années.

          La maladie s’est par ailleurs déclarée dans des départements où elle n’avait jamais été détectée jusqu’à présent. Alors que le nombre d’infections continuera probablement à augmenter dans les jours et semaines à venir, quelles régions sont concernées ? Quelles sont les causes les plus plausibles de cette situation exceptionnelle ? Cette situation peut-elle s’avérer préoccupante ?

          Dans les Alpes-Maritimes, le foyer le plus important jamais identifié en France métropolitaine. Actuellement, sur les cinq départements touchés par la maladie, trois sont situés en région Occitanie et deux en région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA). (...) - source -

Il est un peu tard, mais on sait quels coins il faut éviter d'aller car l'été prochain, ce sera évidemment pire,...

 

Lire la suite de > les cas de dengue explosent en France métropolitaine

_____ 🐒 ____________________________________________________

> logiciels gratuits pour rechercher efficacement les doublons d'images d'un dossier

Classé dans : logiciels

>>> mieux qu'Awesome Duplicate Photo Finder (présenté précédemment), je suis passé à VisiPics qui semble accepter la comparaison de plusieurs milliers d'images :

( informations trouvées sur l'excellent site https://progresser-en-informatique.com)

          VisiPics est légèrement plus complet qu’Awesome Duplicate Photo Finder. Il intègre un filtre qui permet de régler le degré de rigueur pour la comparaison entre les images. De plus, il est capable de sélectionner automatiquement les doublons selon certains critères (le plus petit fichier, l’image qui a la plus faible résolution ou le fichier de type non compressé), ce qui permet de faire le ménage très rapidement. Pour couronner, VisiPics est traduit en français et reste très simple à utiliser. Que demander de plus ?

          Commencez par cliquer sur le dossier dans lequel vous souhaitez rechercher des doublons (1). Cliquez ensuite sur le bouton + (2) pour ajouter le dossier sélectionné à la liste des dossiers à analyser. Répétez les étapes 1 et 2 pour ajouter d’autres dossiers.

          Définissez ensuite le filtre de comparaison sur le niveau de votre choix (3). Strict détectera uniquement les images identiques alors que Large trouvera également des images similaires. Si vous ne savez pas quoi choisir, optez pour le niveau Moyen, comme sur l’image ci-dessus. Cliquez sur le bouton Play (4) pour lancer l’analyse. Ce processus peut durer plusieurs minutes selon le nombre de photos à analyser.

          Une fois l’analyse terminée, cliquez sur le bouton Choix auto (6) pour automatiquement sélectionner les doublons selon les critères définis dans l’onglet Choix auto (5). Cliquez enfin sur Effacer (7) pour faire le ménage.

          Pour mettre VisiPics en français, allez dans Options > Languages > Français. - source -

>>> télécharger Visipics ICI

 

Awesome Duplicate Photo Finder

          Si vous recherchez une solution efficace et simple pour trouver et supprimer les photos en double d’un dossier. C’est un logiciel portable gratuit très simple et puissant.
          Commencez par ajouter les dossiers dans lesquels vous souhaitez rechercher des doublons (1). Lancez la recherche (2) puis supprimez ensuite le doublon ou l’image similaire de votre choix (3). Selon le nombre de photos contenues dans les dossiers choisis, la recherche de doublons peut prendre plusieurs minutes. - source -

>>> télécharger Awesome Duplicate Photo Finder ICI

 

_____ 🐒 ____________________________________________________

💩 Europe : Union européenne, vers un totalitarisme immatériel

Classé dans : europe de merde

          L’Union européenne sous la férule de la Hyène, et orientée par Klaus Schwab, est en train de générer une transformation fondamentale de l’ensemble des pays européens. Il s’agit de désindustrialiser fondamentalement l’Europe, et de ruiner sa population, tout en exerçant un contrôle drastique sur elle. Un « grand remplacement » est en cours. Les partisans de Zémour et de Renaud Camus crieront qu’ils nous l’avaient dit, que c’est en cours et prévu, sauf que ne n’est pas la bonne vision. Il ne s’agit pas de remplacer des êtres humains par d’autres, des autochtones par des étrangers, mais de remplacer le capitalisme matériel par le capitalisme immatériel (dans la vague que je nomme turbo-capitalisme).

          Les profits générés par les Gafas, liés aux entreprises pharmaceutiques, qui vendent non pas des produits, mais des droits aux brevets, des logiciels, ou des places de publicité, à coûts de fabrication dérisoires, sont considérables par rapport à ceux générés par la production réelle d’objet réels, comme les automobiles.

          Il faut donc que ce capitalisme disparaisse, car il y a une péréquation entre les différents profits et les plus bas diminuent l’efficacité capitalistique globale (comme dans les entreprises qui ferment des parties certes rentables, mais moins que la moyenne). D’abord en Allemagne, où les puissantes industries chimiques et métallurgiques continuent de fonctionner. Et qu’un capitalisme immatériel, numérique, digital, le remplace. C’est une lutte interne au système capitaliste dont nous sommes les victimes, comme nous l’avons vu au temps du covid où le confinement a favorisé les entreprises pharmaceutiques au détriment, par exemple, de l’automobile (il a fallu cette période de confinement, rendue possible par l’absence de masques, pour imposer les vaccins).

Effondrement de l’industrie

          L’effondrement de l’industrie est basée sur l’augmentation des coûts de production, grâce à celle des prix de l’énergie et des matières premières. L’isolation de la Russie via la guerre en Ukraine est une des clefs du plan. La critique, via les écologistes (qui n’en sont pas vraiment), des énergies fossiles, du gaz et du nucléaire vont dans ce sens. Bien avent la guerre, le refus par les Eurocrates des conditions avantageuses (contrat à long terme) par une approche dogmatique et libérale, puis le refus de Nord Stream II allait également dans ce sens. Favoriser les USA, détruire l’industrie européenne, désindustrialiser, appauvrir la population tels sont les credo cachés de ces politiques.

Avènement du numérique

          De nombreuses directives et règlements sont en cours afin d’imposer un tournant numérique à l’Europe. D’une part via le développement de la 5G, voire 6G, qui permettront de convertir les objets achetés en objets loués à vie, avec des logiciels renouvelables par abonnement. C’est de la plus-value immatérielle : un prix pour quelque chose qui n’est pas fabriqué (le logiciel téléchargé). Les universités, les citoyens sont conviés à participer à ce champ de transformation, ce qui veut dire que des capitalistes numériques vont utiliser les connaissances globales à leur profit, et intégreront ces connaissances dans les produits et services que les mêmes citoyens seront obligés de payer. Le capitalisme exploitait les salariés, le turbo-capitalisme spolie les individus et la société tout entière en privatisant ses connaissances.

          D’autre part, le numérique permet de contrôler les utilisateurs : automobiles télésurveillées, frigo connectés qui vérifient la consommation quotidienne, voir la présence d’alcool, bracelet électronique sui surveillent le nombre de pas, enceintes qui enregistrent les conversations privées et d’éventuels écarts de langage, etc. L’UE prévoit également la collecte des données de santé pour chaque citoyen. Les banques risquent d’être intéressées pour vos prochains prêts.

Élimination des citoyens

          Grâce à la crise de covid et à la guerre en Ukraine, l’EU a expérimenté le contrôle total de la population. Pour l’épidémie la présence du pass vaccinal autorisant les déplacements est une mesure autoritaire digne des dictatures les plus dures, et qui aurait fait bondir les eurocrates si elle avait été prise dans d’autres états considérés comme non démocratiques. Mais puisque nous sommes en démocratie, les mesures totalitaires sont permises…

          Grâce à la guerre, provoquée depuis des années par le bloc UE USA appuyant la guerre civile contre les russophones en Ukraine, des restrictions supplémentaires sont envisagées. Limitation des températures des appartements, éliminant les plus fragiles en hiver, diminution drastique de la production animalière, comme ce qui a été fait aux pays bas, probablement rationnement de la nourriture, à venir ; iront-ils jusqu’à interdire la consommation de la viande au nom de la défense des animaux ? Le discours vert est à ce propos des plus adéquats, car justement il vise à éliminer tout ce qui est matériel, et s’attaque systématiquement au patrimoine populaire (comme les pavillons de banlieue avec leurs petits jardins où prospère la faune et la flore remplacés par des cubes à entasser les gens, labellisés écoquartier, où rien ne pousse). Les écologistes sont à la fois ultralibéraux, anti-industrie, et vont bien dans le sens du grand remplacement, du matériel par l’immatériel, de l’homme par la machine (la dernière diatribe sur le travail dit bien ce qui sous-tend leur projet).

          Après avoir éliminé les prolétaires et les paysans, ils s’en prennent désormais à la classe moyenne devenue inutile. Pendant le capitalisme classique, elle servait de garde-chiourme pour surveiller les classes dangereuses, qui étaient nécessaires à la production de biens. Celles-ci disparaissant, elle ne sert plus à rien. Privée de droit, privée d’énergie, privée de ses propriétés, elle va s’effondrer cet hiver. Mais comme pour le naufrage du Titanic, ce ne sont ni les premières classes, qui se réservent les moyens de secours, ni les classes inférieures, qui se démerdent et n’ont pas confiance dans le système, mais les classes intermédiaires, qui sont dépendantes du système et gardent confiance en lui quelles que soient ses exigences, qui vont le plus souffrir.

          Le changement de paradigme de capitalisme devenu turbo-capitalisme est désormais entré dans sa phase active, la plus dangereuse. Car ce qui est en jeu, c’est l’économie, l’accumulation sans fin des biens des super-riches, qui trouvent ainsi le moyen de continuer de créer des super-profits à tout prix tout en se débarrassant d’une partie de la population, en termes économiques, voire physique.

          Une partie du monde est en train de se dégager de ce turbo-capitalisme, ce que celui-ci ne supporte pas. La guerre a donc deux objectifs. Ruiner les classes moyennes par les conséquences dramatiques des flux de sanctions en en profitant pour transformer l’économie matérielle en immatérielle et essayer de détruire les pays qui n’entrent pas dans ce schéma diabolique.

          L’inconnue reste la réaction des peuples occidentaux lorsqu’ils seront occis, mais la propagande de haute intensité veille au contrôle et la phase covid a montré combien ils étaient manipulables. - source -

Une autre analyse intéressante des agissements de cette merde d'union européenne pour les plus grands profits des multinationales américaines,...

 

_____ 🐒 ____________________________________________________

🎨 Mac Rebisz ( ou Maciej Rebisz ), vous connaissez ?

Classé dans : arts

          Senior Concept Artist at CD Projekt RED à Varsovie, Pologne  : " Je m'appelle Mac Rebisz, je suis un artiste conceptuel et un illustrateur. J'ai travaillé sur des projets de jeux et de films, tels que la bande-annonce cinématographique de Cyberpunk 2077, "The Ambition" pour l'ESA, "Twardowsky" et d'autres, j'ai illustré des cartes de jeu (notamment Android Netrunner, Star Wars LCG, Core Worlds), des magazines (notamment All About Space), de nombreuses couvertures de livres, et j'ai fait d'autres choses sympas, dont vous pouvez voir la plupart dans la section Portfolio... "

 

 

 

 

 

 

_____ 🐒 ____________________________________________________

> Qui sont vraiment les assistés ?

Classé dans : autres

Quand les prix grimpent, la colère monte…

          Les funérailles de la reine d’Angleterre ont eu lieu lundi. Alors que des millions de Britanniques affrontent l’inflation et se demandent s’ils pourront se chauffer cet hiver, des dizaines de millions de livres sterling ont été dépensées, des chefs d’État du monde entier se sont déplacés, et toutes les chaînes ont interrompu leur programmation habituelle pour diffuser l’événement.

          Toutes les vies n’ont pas le même prix apparemment. Les mêmes qui dénoncent les « fainéants » et les « assistés » n’en parlent pas quand l’allocation de la famille royale se chiffre à 99 millions d’euros par an.

Qui sont vraiment les assistés ?

          Pour se déplacer aux funérailles, Macron a pris le train. C’est un trajet « sobre ». Mais entre la réforme de l’assurance chômage et des retraites, la sobriété, ce sera surtout pour les autres, finalement. Baisse des indemnités chômage, restriction des droits d’accès, baisse des pensions… Les travailleurs privés d’emploi devront accepter les pires boulots, sans conditions. Une façon de tirer tous les salaires à la baisse.

          Et ceux qui ont un travail sont censés applaudir ? Se réjouir que les conditions de travail soient devenues si inacceptables que les patrons n’arrivent plus à embaucher ? Qui assiste qui ? Ce n’est pas l’inflation pour tout le monde. Des groupes comme Total arrosent leurs actionnaires d’une pluie d’or de super-profits. Même pour les entreprises qui ont plus de mal, nos impôts financent le chômage partiel et les restructurations à venir.

          Alors ils parlent d’assistés et ciblent ceux d’entre nous privés d’emploi, pour nous monter les uns contre les autres. Parce que les vrais parasites, ceux d’en haut, ont peur de la colère d’une classe ouvrière unie.

La colère est proche

          Les prix grimpent et les salaires ne bougent pas. Des grèves éclatent un peu partout dans le monde : en Angleterre, en Allemagne, en Grèce, aux États-Unis. En France aussi : par exemple celle des aiguilleurs du ciel, ou des conducteurs de bus, ou encore des ouvriers de PSA Hordain, mais pas seulement. Pour le moment, ces grèves restent isolées et éclatées. Certains patrons distribuent des primes pour calmer le jeu préventivement. Ils savent que si les grèves prennent de l’ampleur, ils perdront le contrôle de la situation. Une prime, ça ne coûte pas si cher en comparaison, car c’est facile à renégocier plus tard, fiche de paie par fiche de paie. Isoler les luttes, isoler les revendications, diviser, c’est leur méthode. (...) - source -

Tout aussi écœuré par cette démonstration anglaise digne d'un 19ème siècle, soutenue par tous les médias classiques de la planète, où le fait de dire ou placarder "vive la République" entrainait automatiquement une très rapide arrestation,...

_____ 🐒 ____________________________________________________

💩 Amazon désigné pour créer l’Euro numérique

Classé dans : europe de merde

          La Banque Centrale Européenne vient de révéler le panel des acteurs qu’elle s’apprête à charger de la mise en place de la première itération du futur « Euro numérique » ou E-Euro. Si la présence d’une banque espagnole ou de l’italien Nexi n’étonnera pas les observateurs, difficile d’en dire autant s’agissant de la présence surprise du géant américain… Amazon.
Le futur euro numérique commandé… sur Amazon. C’est une annonce qui fait l’effet d’une petite bombe et dont les implications iront probablement bien au-delà du simple périmètre technologique, voire même économique.

          La Banque Centrale Européenne (BCE) vient en effet, de dévoiler les 5 partenaires stratégiques qui auront la tâche aussi lourde qu’historique de proposer un premier prototype de l’euro numérique.

          Et, sur un territoire européen pourtant riche de compétences et d’initiative dans les secteurs économiques et fintech, c’est pourtant le géant Amazon qu’on retrouve parmi ces 5 acteurs, réunis autour d’une initiative de nature à reforger en profondeur le visage économique et monétaire de l’ancien monde. Un acteur privé, de nature purement commerciale, et Américain donc. 3 caractéristiques qu’on qualifiera poliment d’étonnantes au regard des enjeux – notamment géopolitiques et de souveraineté – emportés par la mise en place de rien moins qu’une monnaie électronique européenne unifiée, très vraisemblablement associée potentiellement à des sujets aussi peu sensibles que les datas personnelles et l’identité numérique…

Un e-euro arrivé plus vite qu’une livraison Amazon Prime ?

          Selon les termes du communiqué de presse, Amazon sera en charge des e-paiements. À ses côtés, ont été sélectionnés la banque espagnole CaixaBank qui sera en charge des paiements peer-to-peer en ligne pour une application mobile, et la multinationale française Worldline, responsable de la version hors ligne. Enfin, l’italien Nexi sera en charge des paiements en point de vente au même titre que l’organisation European Payments Initiative, un groupement de 31 banques et établissements de crédit.

          La BCE semble vouloir agir vite, alors même qu’il y a peu elle indiquait que l’Euro numérique n’était pas anticipé avant 2026. - source -

Comme quoi, l'e-euro de merde doit dépendre directement des américains pour continuer à fonctionner... Et qui est directrice de la BCE ? L'ignoble ancienne ministre des finances de Sarkozy, l'américaine Christine Lagarde, sans oublier l'évangéliste von der Leyen. Et quand on connait les pratiques de filou d'Amazon, tout est dit...