l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...


Politiciens, demandez conseil aux gastro-entérologues : que peut-on encore faire avaler aux citoyens ? Stanislaw Jerzy Lec
_____ 🐒 ____________________________________________________

🖥️ Captvty : regarder et enregistrer des programmes TV sur odinateur (gratuit)

Classé dans : logiciels

          Captvty est un logiciel gratuit permettant de regarder et d'enregistrer des programmes TV sur ordinateur, notamment après leur diffusion initiale (l'équivalent du Replay). Il s'agit d'une solution pratique pour revoir des émissions qu'on a ratées ou diffusées à des heures où l'on est absent. De façon accessoire, le logiciel est également capable d'enregistrer des flux en streaming provenant de plateformes vidéo comme YouTube.

 je l'utilise depuis des années et il fonctionne très bien...

téléchargement >>> ici

 

_____ 🐒 ____________________________________________________

🖥️ Ocenaudio : éditeur audio (gratuit)

Classé dans : logiciels

          ... " Ocenaudio est un éditeur audio multi-plateforme qui permet de découper facilement des morceaux de fichiers audio à l'aide du spectrogramme. Différents effets sont disponibles tels que l'ajout de silences, modification de l'amplitude, gestion de l'égaliseur et d'autres encore. Ces effets sont appliqués en temps réel, ce qui permet un retour en arrière beaucoup plus simple en cas d'erreur. Enfin, Ocenaudio supporte les multi-sélections et n'est pas limité dans la longueur ou la quantité de titres à travailler."...

 remplace Audacity vieillissant,

téléchargement >>> ici

 

_____ 🐒 ____________________________________________________

🖥️ FastStone Image Viewer : gestionnaire d'images, visionneuse, convertisseur, éditeur (gratuit)

Classé dans : logiciels

          FastStone Image Viewer (gratuit) est un navigateur, convertisseur et éditeur d'images rapide, stable et convivial. Il dispose d'un large éventail de fonctionnalités, dont l'affichage, la gestion, la comparaison, la suppression des yeux rouges, l'envoi par e-mail, le redimensionnement, le recadrage, la retouche et l'ajustement des couleurs.

          Son mode plein écran, innovant mais intuitif, permet d'accéder rapidement aux informations EXIF, au navigateur de vignettes et aux principales fonctionnalités via des barres d'outils cachées qui apparaissent lorsque votre souris touche l'un des quatre bords de l'écran.

          Parmi les autres caractéristiques, citons une loupe de haute qualité et un diaporama musical avec plus de 150 effets de transition, ainsi que des transitions JPEG sans perte, des effets d'ombre portée, l'annotation d'images, la prise en charge des scanners, l'histogramme et bien plus encore.

          Il prend en charge tous les principaux formats graphiques (BMP, JPEG, JPEG 2000, GIF animé, PNG, PCX, PSD, EPS, TIFF, WMF, ICO, CUR et TGA) et les formats RAW des appareils photo numériques les plus courants (CR2, CR3, CRW, NEF, NRW, PEF, RAF, RWL, MRW, ORF, SRW, X3F, ARW, SR2, SRF, RW2 et DNG).

 

en français, je l'utilise depuis des années et il fonctionne très bien...

téléchargement >>> ici

 

_____ 🐒 ____________________________________________________

> Scribe - CEMEA : un transcripteur Audio / Vidéo en Texte

Classé dans : en ligne

          ... " Un outil comme celui-ci est utile pour fournir une version texte d'un fichier média (audio ou vidéo). L'objectif de ce programme est de fournir un outil simple et rapide pour permettre de récupérer un texte et l'utiliser comme version numérique. Ceci peut être pratique pour retransmettre rapidement des notes audio par écrit, par exemple. Il vous suffit de vous enregistrer en train de les lire à haute voix, puis d'envoyer votre fichier audio pour qu'il soit transcrit au format texte.

          Il est aussi possible d'utiliser cette interface pour créer des sous-titres d'une vidéo, et d'en effectuer ensuite la traduction, pour obtenir une version traduite dans une autre ou des autres langues. Dans ce cas, il est nécessaire d'utiliser un outil de gestion de sous-titres pour récupérer les sous-titres transcrits et de les corriger (car ils ne sont pas parfaits). Puis la plupart des logiciels de sous-titrages proposent d'en faire une traduction en respectant le timing identifié par Scribe.3 " ...

 

à tester >>> ici