Si vous suivez Rappel conso ( tous les jours comme moi ) - le site des alertes de produits dangereux - click dans la barre d'accès droite de ce site :
>>>
vous verrez que les saucisses et saucissons bios BIOPORC et BIOCOOP sont à fuir : suspicion de listéria... le tout, fabriqués par le groupe CAVAC ..., + produits similaires provenant de cet industriel et vendus sous d'autres marques ! - source -
Dans ce genre de cas, je n'achète plus pendant 3 mois ces marques...
Lors de fouilles à la Maison des Aigles à l'extrémité nord du Grand Temple de Tenochtitlan à Mexico, les archéologues ont découvert deux statues d'argile grandeur nature de Mictlantecuhtli . Ces personnages terrifiants représentaient le dieu de la mort et souverain des enfers, représenté avec son foie pendant, sa peau arrachée et ses mains griffues. Les experts pensaient que le culte de Mictlantecuhtli était lié au cannibalisme rituel.
Après des journées marquées par des manifestations dans toute la France, la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) s’inquiète de certains agissements des forces de l’ordre observés en particulier depuis jeudi 16 mars. En qualité d’Institution nationale des droits de l’homme, et conformément à son indépendance et sa mission, elle en a informé les mécanismes de surveillance des Nations Unies et du Conseil de l’Europe.
Sans porter d’avis sur le projet de réforme des retraités porté par le gouvernement, la CNCDH constate que, depuis le mois de janvier, ce projet suscite une très forte mobilisation sociale. Le choix de recourir à l’article 49 al. 3 de la Constitution pour clore l’examen du texte à l’Assemblée nationale, annoncé jeudi 16 mars, a déclenché des manifestations spontanées et d’ampleur un peu partout en France.
Si la CNCDH a pu relever des évolutions positives dans la gestion du maintien de l’ordre lors des manifestations organisées depuis janvier par l’Intersyndicale, elle est toutefois très préoccupée par certains agissements des forces de l’ordre observés depuis jeudi dernier.
« En janvier 2020, la CNCDH avait déjà alerté sur les violences policières illégitimes, dans le contexte du mouvement des Gilets jaunes. Je déplore vivement, que trois ans plus tard, la CNCDH doive faire ce même constat d’agissements abusifs et préoccupants des forces de l’ordre. » Jean-Marie Burguburu, président de la CNCDH
la suite de cet excellent article dans le magazine...
REPÉRER UN DENTISTE PEU SCRUPULEUX • Votre dentiste commence le traitement sans réaliser un examen de la bouche ni un interrogatoire sur vos antécédents. • Il vous impose une radio avant le passage au fauteuil. • Il vous demande de payer vos soins à l'avance ou vous propose de souscrire un prêt. Seul un « acompte raisonnable » peut être demandé en cas de coût élevé. • Il vous annonce un énorme chantier, alors que vous venez pour un simple détartrage ou une petite carie. Cette disproportion doit vous alerter. Prenez un second avis. • Il ne donne pas son nom et ses factures ne comportent pas de signature manuscrite. Or, en cas de litige, c'est un moyen de prouver sa responsabilité. Source : ministère de la Santé et conseil de l'ordre des chirurgiens-dentistes
Bonne chose, un peu tardive, en espérant que ce ne soit pas de l'enfumage et qu'ils y mettront les moyens financiers nécessaires...
..." Les centres de santé vont devoir montrer patte blanche. La future loi ne concerne que les centres dentaires et ophtalmologiques, les spécialités les plus concernées par les dérives actuelles. Une fois la loi promulguée, les centres déjà installés auront deux ans pour se mettre en conformité avec les nouvelles mesures."...
Très bien car les contrôles renforcés prévoient aussi les centres ophtalmologiques, j'espère qu'ils vont regarder de plus près à l'usine ophtalmo à côté de chez moi ( maxi 5 minutes par client )...
RSA et activité obligatoire : « Tout travail mérite salaire. Ça ne va pas changer »
La feuille de route qui détaillera l’organisation du futur opérateur France Travail doit être dévoilée dans quelques semaines. Parmi les chantiers déjà enclenchés : une refonte du système pour les allocataires du Revenu de solidarité active (RSA), avec des heures d’activité obligatoires. En contrepartie, Thibaut Guilluy, qui pilote le projet France Travail, promet des moyens sur l’accompagnement. Il détaille aussi ce que pourront recouvrir ces heures d’activité exigées. Entretien.
Thibaut Guilluy, haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises, est chargé de piloter le projet France Travail. Ce guichet unique de l’emploi, promesse de campagne d’Emmanuel Macron, doit être mis en place en 2024. Le chantier prévoit aussi une refonte de l’accompagnement des allocataires du RSA et le conditionnement du versement de l’allocation à 15 ou 20 heures d’activité par semaine. Concrètement, comment cela va-t-il se traduire ? Entretien.
Pourquoi France Travail ?
Il y a de l’emploi – et c’est plutôt une bonne nouvelle -, mais il y a aussi énormément d’entreprises qui ont de plus en plus de mal à recruter. France Travail a pour vocation de s’attaquer à ce paradoxe. Il y a un problème d’efficacité. On ne manque pas de ressources et d’acteurs qui agissent. Mais les compétences sont émiettées.
Si j’ai besoin d’insertion, ça va être au département. La mobilité, ça va être à la région, etc. Les chefs d’entreprise sont perdus et les personnes le sont tout autant. D’où la notion de guichet unique qu’a exprimée le président de la République. Il ne s’agit pas de dire qu’il doit y avoir un seul acteur qui s’occupe des politiques d’emploi. Mais que tous les acteurs s’organisent pour apporter la bonne solution, au bon moment.
C’est pour cela que l’on insiste beaucoup sur l’idée d’inscrire tout le monde à France Travail. C’est un réseau. Qu’on rentre par une porte ou par une autre, on sera identifié de façon commune. En fonction du diagnostic, la personne sera orientée vers la bonne réponse. On ne peut plus la laisser chercher d’elle-même dans le maquis des acteurs et des solutions.