l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables des peuples européens...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

💩 Europe : Ursula von der Leyen autorise le massacre d'arméniens par l'Azerbaïjan contre du gaz

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde Mots clés : aucun

mode texte :

          C’est une longue tribune indignée que Simon Abkarian a publiée dans « Le Figaro » (14/10). Elle s’adresse à Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne. Le comédien revient sur ce qu’il s’est passé il y a quelques jours en Arménie, son pays d’origine. Une offensive de l’armée azerbaïdjanaise. Des vidéos prises par les soldats de l’armée régulière, qu’ils font fièrement circuler sur les réseaux sociaux. L’une d’elles montre le cadavre de Gayané, une femme de 36 ans, le corps nu, mutilé, un caillou enfoncé dans l’orbite, un doigt dans la bouche, les jambes coupées : « Malgré leurs uniformes qui sont ceux d’une armée conventionnelle, les soldats azerbaïdjanais se comportent en hordes barbares et prédatrices (...). Ils sont le triste écho de leur général en chef, Ilham AUyev, qui voit les Arméniens comme des chiens qu’il faudrait chasser (...), Comme leurs grands frères turcs, ils perpétuent une tradition féminicide, ritualisée et célébrée depuis des siècles. »
          Abkarian demande juste ceci : « Le gaz de Bakou justifie-t-il de se taire face à l’horreur ? »
          Car voilà : en Azerbaïdjan, il y a du gaz. En juillet, l’Union européenne a conclu un accord qui prévoit de doubler les importations. Ursula von der Leyen a serré la main au tyran Aliyev et l’a qualifié de « partenaire digne de confiance ».
          A la suite de cette vidéo, l’Union s’est contentée de demander aux autorités azerbaïdjanaises de mener une enquête interne. Du moment qu’on est bien au chaud cet hiver... - J.-L. P. -

C'est comme l'abandon des populations de l'union européenne aux chacals de la finance...

> cet article du 29 septembre 2022 : l'union européenne sacrifie l'Arménie pour du gaz

 

> SuperF4 : tuer un processus en cours ( au premier plan ) sur votre ordinateur

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : logiciels Mots clés : aucun

          SuperF4 permet de tuer l'actuel processus au premier plan en appuyant simplement sur les touches Ctrl + Alt + F4 du clavier.

          SuperF4 tue le processus sans se poser de questions (conséquence : les données non enregistrées seront perdues). Le programme agit comme le gestionnaire des tâches de Windows, mais d'une façon plus rapide, car vous ne devez pas l'ouvrir, trouver le processus et le tuer.

          Si vous désirez une méthode moins radicale, qui vous permet de revenir sur votre décision de tuer un processus, procédez avec la touche Windows + F4. Le curseur de la souris se transforme alors en tête de mort et il est ensuite possible de confirmer son choix en cliquant sur la fenêtre à fermer avec le bouton gauche de la souris. Par contre, si vous changez d'avis, vous pouvez mettre fin au processus tueur en tapant sur la touche Esc, ou en cliquant sur la fenêtre avec le bouton droit de la souris.

          Le programme se révélera vraiment très utile lors du gel total de votre système, lorsque même le "Gestionnaire des tâches" ne s'ouvre plus, vous laissant sans autres options que de redémarrer en appuyant sur l'interrupteur. - source -

Testé : bien pratique...

 

► pour lire la suite...

🎨 Jim Warren, vous connaissez ?

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : arts Mots clés : aucun

          Jim Warren est un artiste peintre américain, né le 24 novembre 1949 à Long Beach (Californie). De l'étrange et sauvage au doux et sensuel, Jim Warren peint depuis plus de 30 ans jusque dans les cœurs et les esprits des gens du monde entier. Déjà considéré comme une "légende vivante du monde du dessin", Jim grandit et change sans cesse. Sa diversité va des singuliers portraits de célébrités, PDG et familles, aux illustrations de livres, films et couvertures d'albums. En particulier, Jim a obtenu un prix Grammy pour son dessin de l'album 1981 de Bob Seger "Against the Wind". Ses splendides peintures à l'huile figurent dans les plus grandes expositions dans le monde. Les dessins récents de Jim, et ses classiques, sont maintenant édités en édition limitée de haute qualité (impression jet d'encre sur toile).

 

 

 

 

 

► pour lire la suite...

💩 Europe : l'union européenne prévoit une aide de 1,5 milliard d'euros par mois pour l'Ukraine

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde Mots clés : aucun

          Huit mois après les débuts de l'invasion russe de l'Ukraine, Kiev estime que les besoins de financement mensuels du gouvernement s'élèvent à entre trois et quatre milliards d'euros.

          "Un flux de revenus prévisibles, stables et fiables." L'Union européenne prévoit de fournir une aide de 1,5 milliard d'euros par mois à l'Ukraine en 2023, afin de soutenir ce pays en guerre, a annoncé la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à l'issue d'un sommet des Vingt-Sept vendredi 22 octobre.

         "Cela donnera donc un chiffre global de 18 milliards pour l'année prochaine (...) Nous avons chargé les ministres des Finances de développer le mécanisme approprié", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse à Bruxelles. L'économie ukrainienne est dévastée, huit mois après le début de l'offensive russe dans le pays. Kiev évalue à entre trois et quatre milliards d'euros les besoins de financement mensuels du gouvernement. Pour Ursula von der Leyen, ce montant devrait être financé par l'UE, les Américains et les institutions financières internationales. "Il est important d'envoyer un signal à l'Ukraine", a estimé la cheffe de l'exécutif européen.

          Dans les conclusions du sommet, les Vingt-Sept plaident pour un déblocage rapide des trois milliards d'euros restants d'un paquet d'aide de 9 milliards pour 2022 annoncé en mai. Cette "assistance macrofinancière" prend la forme de prêts à long terme assortis de conditions très favorables. Les leaders appellent aussi la Commission à concevoir une "solution plus structurelle". - source -

L'Allemagne ( über alles ) a tout intérêt à soutenir l'Ukraine où elle faisait de très juteuses et très profitables affaires comme les multinationales d'ailleurs. Et, pour que la principale intéressée ( qui vient de décréter 200 milliards d'aides à ses entreprises au mépris de la concurrence si souvent imposée aux autres pays pour justifier le sacrifice à l'autel du capitalisme de leurs services publics ) ne paie pas beaucoup, c'est le budget de l'union européenne de merde ( 170,6 milliards d’euros en 2022 ) qui va être ponctionner et comme d'hab. ce sont les populations européennes qui vont in fine payer. Quant aux multinationales européennes et autres profiteurs de guerre, aucune taxe, aucun impôt supplémentaire, rien ! "ON" ne touche surtout pas aux profits et aux profiteurs...

 

> le temps de la protestation polie est peut-être définitivement révolu

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

« Nous avions utilisé toutes les armes non violentes de notre arsenal — discours, délégations, menaces arrêts de travail, grèves à domicile, emprisonnement volontaire, tout ça en vain, car quoi que nous fassions, une main de fer s’abattait sur nous. Un combattant de la liberté apprend de façon brutale que c’est l’oppresseur qui définit la nature de la lutte, et il ne reste souvent à l’opprimé d’autres recours que d’utiliser les méthodes qui reflètent celles de l’oppresseur. À un certain moment on ne peur combattre le feu que par le feu. » ( Nelson Mandela )

 

Le grand retour du sabotage

 

 

          Le temps de la protestation polie est peut-être définitivement révolu. À mesure que la catastrophe climatique se précise et devient de plus en plus palpable, le sabotage revient sur le devant de la scène. Sa pratique gagne en légitimité et se généralise au sein du mouvement écologiste.

          Il suffit de voir son essor ces derniers mois, au cœur d’un été suffocant : des dizaines de greens de golf ont été bouchés au béton, des jacuzzis détruits et des SUV dégonflés dans plusieurs villes du pays. Dans le sud de la Vendée, plusieurs mégabassines — des réserves d’eau immenses — ont été débâchées. Face à l’urgence climatique, des activistes ont décidé de cibler directement les responsables du désastre et les comportements polluants des plus riches.

          « On tend de plus en plus vers une écologie de la conflictualité », atteste le sociologue Manuel Cervera-Marzal, auteur de Résister (éd. 10-18). « On sort enfin de l’idée que l’écologie serait ce qui nous rassemble et que l’on serait tous sur le même bateau. L’écologie est, en réalité, ce qui nous divise. Des gens ont intérêt à lutter contre le réchauffement climatique, d’autres se font de l’argent sur la crise », souligne le chercheur, qui voit dans le développement actuel du sabotage « une forme renouvelée de désobéissance civile ». Une nouvelle manière de dire non et d’assumer la fracture dans une époque gangrenée par le greenwashing où tout le monde se prétend écolo.

          Avec le sabotage, il ne s’agit plus seulement de se faire entendre ou d’espérer vainement être écouté par le pouvoir, les activistes veulent très concrètement entraver, gêner et ralentir la machine qui nous menace, « combattre le feu par le feu ». « Si quelqu’un a placé une bombe à retardement dans votre maison, vous êtes en droit de la débrancher et de la détruire », affirme ainsi le chercheur Andreas Malm dans Comment saboter un pipeline, un livre qui a connu un certain succès dans le milieu militant.

► pour lire la suite...

> Additifs alimentaires : liste des plus risqués pour la santé

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : santé Mots clés : aucun

E210 - E211 - E 212 - E 213 - E 214 - E215 - E216 - E217 - E218 - E219 - E220 - E221 - E222 - E223 - E224 - E225 - E226 - E227 - E228 -E249 - E250 -E251 - E252 - E280

E320 - E321 - E324

E441

E450 - E551 - E621 - E900 - E921

Conservateurs :
- E210 à E213 (acide benzoïque et ses dérivés), susceptible de déclencher des crises d’asthme caractérisées par des difficultés à respirer, un manque de souffle, une respiration sifflante et de la toux chez les individus sensibles (par ex. les asthmatiques) (EFSA)
- E211 (benzoate de Sodium). Répandu dans les boissons gazeuses, mais aussi, le benzoate de sodium est un allergène également responsable de cas du syndrome d'hyperactivité chez les enfants. De plus, il peut former des composés toxiques ou cancérigènes selon l'Association pour la Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse (ARTAC, France).
- E214 à E219. Méthylparabène ou 4-hydroxybenzoate de méthyle (E218) et son sel de sodium (E219) ; éthylparabène ou 4-hydroxybenzoate d'éthyle (E214) et son sel de sodium (E215) ; propylparabène ou 4-hydroxybenzoate de propyle (E216) et son sel de sodium (E217). Il s'agit des tristement célèbres composés de la famille des parabènes, suspectés d'être cancérigènes.
- E220 à E228 (sulfites inorganiques), susceptible de déclencher des crises d’asthme caractérisées par des difficultés à respirer, un manque de souffle, une respiration sifflante et de la toux chez les individus sensibles (par ex. les asthmatiques) (EFSA)
- E249 ou nitrite de potassium. Ce conservateur a de nombreux effets pervers : entrave le transport de l'oxygène par le sang, peut entrainer des difficultés respiratoires, favorise les allergies, détruit les vitamines A, B1 et B2.... (Manger Sain). Attention ! Il est autorisé dans les produits BIO.
- E250 ou nitrite de sodium. Ce conservateur et colorant est utilisé pour donner une couleur rose aux produits de charcuterie, donnant le sentiment au consommateur que le produit est frais. Il est présent dans pratiquement toutes les charcuteries où il se combine avec les protéines de la viande pour donner des nitrosamines, hautement cancérigènes. A ce titre, il est interdit dans plusieurs pays et déconseillé (Manger Sain). Attention ! Il est autorisé dans les produits BIO.
- E251 ou nitrate de Sodium. Comme pour les nitrites, voir ci-dessus. Cancérigéne. Les sels de l'acide nitriques (nitrates) se transforment en nitrites dans l'organisme.
- E252 ou nitrate de potassium (salpêtre) : voir E251
- E280 ou acide propionique, induit des changements comportementaux chez les rats de laboratoire : hyperactivité et perte de la sociabilité. Cet acide est soupçonné de contribuer à la régression autistique. Autorisé en France.

Agents anti-oxygène :
- E320 ou butylhydroxyanisole (BHA). Cet additif est utilisé pour éviter aux matières grasses de rancir. Le BHA est un cancérigène possible selon les données du CIRC et un perturbateur endocrinien. Le BHA est difficilement biodégradable et a un haut potentiel de bioaccumulation dans l'environnement. Il est notamment présent dans les chewing-gums.
- E321 ou butylhydroxytoluène (BHT). Comme le BHA, il s'agit d'un Antioxygène utilisé pour retarder l'oxydation des aliments, notamment des matières grasses, et éviter leur rancissement. Il se retrouve dans de nombreux plats cuisinés et chewing-gums... Comme le E320, le 321 a été classé "cancérogène possible pour les humains" (par le CIRC et l'OMS). De plus, il peut provoquer des allergies cutanées, digestives et serait suspecté de favoriser le dépôt des graisses dans les artères chez certaines personnes.
- E324 ou Ethoxyquine. Ce pesticide synthétisé par Monsanto en 1950 est un antioxydant utilisé pour conserver notamment le saumon mais aussi dans l'alimentation du bétail. Considéré comme toxique.

Agents de texture :
- E441 ou gélatine. Sous cette appellation se cache un composé d'origine alimentaire : « 80% de la production en Europe provient de couennes de porcs. 15% provient de peaux de bovins, et plus particulièrement de la fine couche située entre la peau et le tissu sous-cutané et contenant du collagène. Les 5% restants proviennent d'os de porcs et de bovins, de volailles et de poissons », détaille l'association Gelatine Manufacturers of Europe (GME), qui regroupe les principaux producteurs européens de gélatine. Son pouvoir gélifiant apporte de l'élasticité aux bonbons mous, de la consistance à la crème dans les gâteaux et de l'onctuosité aux desserts lactés. Elle est aussi utilisée pour donner du corps aux produits allégés contenant beaucoup d'eau. A bannir pour tous ceux qui sont végétariens ou qui évitent soigneusement les déchets alimentaires provenant des animaux.

Autres additifs :
- E450 diphosphates. L’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) notait en 2013 les risques pour la santé (principalement cardiovasculaires) d’une surconsommation de phosphates. En juin 2019, elle a durci la dose journalière acceptable de phosphate dans notre alimentation, en soulignant qu’il y avait un risque de dépassement de cette limite pour les adolescents et les enfants.
- E551 (dioxyde de silicium) nanoparticule pouvant être préjudiciable pour la santé.
- E621 (glutamate monosodique ou glutamate de sodium). Cet additif alimentaire qui donne du goût aux aliments est présent dans pratiquement tous les produits de viande transformés. Il serait lié à des troubles neurologiques tels que la migraine, la maladie d'Alzheimer, la perte de contrôle de l'appétit, l'obésité et d'autres maux.
- E951 (aspartame). Cet édulcorant remplace le sucre dans plus de 6000 produits dits "light". Certaines études ont mis en évidence l'apparition de cancers chez des rongeurs. De plus, des études ont alerté sur des risques neurologiques (épilepsie, maux de tête), la prise de poids (un comble) et des risques d'acidents vasculaires cérébraux et cardiaques (Science & Vie, juillet 2011). Cependant, l'EFSA, suite à son analyse des données scientifiques disponibles sur l'aspartame a conclu que "l'aspartame ne pose aucun problème de toxicité pour les consommateurs aux niveaux d'exposition observés. La Dose Journalière Admissible (DJA) actuelle est considérée comme sûre pour la population générale et le niveau d'exposition des consommateurs à l'aspartame est inférieur à la DJA."
- E900 ou dimethylpolysiloxane. C'est un agent anti-moussant utilisé dans les jus de fruits et les conserves de fruits et légumes. - source -

 

💩 Europe : le spectre de la faim et les pesticides - un bluff pervers

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde Mots clés : aucun

          Dans cette tribune, Matthias Wolfschmidt, de foodwatch International, démonte le système alimentaire de l'Union européenne, sa dépendance aux importations à bas prix, sa production de déchets, le pouvoir des groupes de pression et l’enfermement de l'Europe dans une agriculture fondée sur les pesticides et les engrais toxiques. Dans ce contexte, il explique que le spectre de la faim, brandi comme une arme, engendre un enfermement dans les intrants agro-industriels problématiques – et il indique le moyen de sortir de cette impasse d'ici quinze ans.

          Vous souvenez-vous de la dernière fois où vous avez eu peur d’avoir faim ? Pas parce que vous aviez décidé de vous serrer la ceinture pour perdre quelques kilos, ou parce qu’un soir il n’y avait plus rien dans le réfrigérateur. Mais de souffrir réellement de la faim. En 2021, la famine était une réalité quotidienne pour 828 millions d’individus dans le monde, tandis que 3,1 milliards de personnes ne pouvaient pas se permettre un régime alimentaire complet.

          A chaque fois que de nouvelles réglementations menacent le modèle agro-industriel européen, les grands du secteur brandissent le spectre de la faim. Ils réveillent l’angoisse primitive de manquer et la crainte que, sans eux, le monde se dirige droit dans le mur de la crise alimentaire.

► pour lire la suite...

> ExifCleaner : pour effacer toutes les métadonnées d'une photo/image/pdf/vidéo mp4/... (gratuit)

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : logiciels Mots clés : aucun

(...) " J’ai mis une photo dans un post, avant de me demander 5 min plus tard si elle avait été nettoyée de ses données Exif. Pour rappel, les données Exif sont des métadonnées qui contiennent des informations sur le type d’appareil et de réglage que vous utilisez, mais également dans certains cas, votre géolocalisation, et pour certains documents, votre nom ou le nom de votre entreprise…etc. (...) C’est ainsi que ma géolocalisation complète s’est retrouvée sur Internet ! Heureusement, je m’en suis rendu compte et j’ai supprimé les fameuses photos, avant de les nettoyer et de les reuploader. (...)
          Il y a plein d’outils sur Internet et en ligne de commande qui permettent de faire le grand ménage dans ces données Exif. Et aujourd’hui, j’aimerais vous présenter ExifCleaner, une application sous licence libre et open source pour Windows, Mac et Linux qui permet de faire le grand ménage en 1 seule fois, à l’aide d’un simple glisser / déposer. " - source -

>>> à télécharger ICI

Effectivement, d'un usage incontournable et simple pour effacer toutes les données d'une photo/image/pdf/vidéo mp4/... que l'on va mettre sur internet,

(...) Le plus beau là-dedans c’est que ExifCleaner prend en charge de nombreux formats de fichiers dont voici la liste : 

► pour lire la suite...