l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...
« Les opportunités qui se présentent à nous n’ont jamais été aussi grandes » Larry Fink ( octobre 2024 ) patron de BlackRock, gestionnaire américain d'actifs aux 11 500 milliards de dollars…


Un seul mensonge fait plus de bruit que cent vérités - Georges Bernanos

🙆 vinademi : spécialisé dans le vente par correspondance de vins en demi-bouteilles

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : bonne adresse Mots clés : aucun

          Si, comme moi, je buvez rarement du vin mais plutôt à certaines occasions, c'est pas donné car c'est de qualité, mais... :

          " L’équipe VINAdemi a aujourd’hui sélectionné des grands noms du monde viticole mais également les productions de petits producteurs locaux afin de les proposer au détail sur ce site e-commerce dédié aux amateurs et aux curieux. Le concept de VINAdemi est de donner accès aux grands vins ainsi qu’à la diversité des terroirs français en conditionnement 37.5cl, conditionnement aujourd’hui très peu représenté sur le marché mais parfaitement adapté à une nouvelle consommation variée et raisonnée "...

>>> c'est par ici

 

 

> abus sexuels, coups : le silence de figures du bouddhisme dénoncé

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

          Coups, privations, viols, emprise psychologique et attentisme : deux journalistes dénoncent, à travers un livre paru mercredi et un documentaire, «le silence» de grandes figures du bouddhisme tibétain face aux «dérives» de certains maîtres en Occident.

          Dans «Bouddhisme, la loi du silence» (JC Lattès), les journalistes Élodie Emery et Wandrille Lanos ont enquêté sur certains des centres bouddhiques tibétains ayant essaimé en Occident depuis ces quarante dernières années.

          Ils ont recueilli «les témoignages de trente-deux disciples abusés, visant treize maîtres différents», dans plusieurs pays occidentaux, aboutissant à la conclusion qu’il y a eu «de graves dérives» dans la pratique de certains maîtres enseignants, ou lamas.

          Des enfants ont été retirés à leurs parents et violentés, des jeunes filles ont été forcées à devenir des «dakinis», «partenaires sexuelles» d’un maître déviant.

«Prise en otage d’enfants et abus sexuels»

          Certaines affaires citées ont déjà été documentées. C’est le cas du maître Sogyal Rinpoché, mort en 2019, qui avait fondé Rigpa, un réseau de 130 centres spirituels. Accusé par huit anciens disciples d’agressions sexuelles, entre autres, il avait été «disgracié» en 2017 par le Dalaï Lama et poussé à une retraite forcée.

          Quant au lama belge Robert Spatz, fondateur de la communauté «Ogyen Kunzang Choling» (OKC), il a été poursuivi par la justice belge notamment pour «prise en otage d’enfants et abus sexuels», pour des faits survenus dans un centre à Castellane (Alpes-de-Haute-Provence), qu’il conteste. Il a écopé en 2020 en appel de cinq ans de prison avec sursis, et s’est pourvu en cassation.

          Pour les auteurs, qui signent également un documentaire (diffusé sur la plateforme d’Arte jusqu’au 11 novembre : https://www.arte.tv/fr/videos/095177-000-A/bouddhisme-la-loi-du-silence/ ), il ne s’agit pas d’«une dérive sectaire isolée», mais «bien un système qui gangrène l’ensemble du bouddhisme tibétain», l’une des branches – minoritaire – du bouddhisme.

          En cause : l’attentisme, selon eux, de grandes figures. «Jusqu’à présent, les autorités spirituelles tibétaines ont ignoré la parole des victimes, répétant à l’envi que le sujet ne relève pas de leur responsabilité. Les tentatives menées de l’intérieur pour s’attaquer au problème des agressions sexuelles dans les communautés ont été accueillies avec froideur ou franche hostilité», écrivent-ils dans le livre.


Silence du Dalaï Lama

          Sont pointés du doigt en particulier les «40 ans de silence» du Dalaï Lama, pourtant averti dès 1993 de «comportements abusifs de maîtres» sur des disciples, lors d’une rencontre (filmée et exhumée dans le documentaire) qui s’était tenue à Dharamsala avec des maîtres européens et américains.

          Pressé d’avoir une parole forte publique, il ne signera finalement jamais une lettre ouverte envoyée qui n’aura aucun effet.

          Les journalistes se demandent également pourquoi, selon eux, le moine bouddhique Matthieu Ricard, interprète français du Dalaï Lama, connu pour ses livres de développement personnel, a semblé, cette dernière décennie, peu, ou pas réagir, notamment à propos de l’affaire Robert Spatz.

          Interrogé mercredi sur France Inter, Matthieu Ricard, dont l’avocate a demandé de supprimer les interviews de lui dans le documentaire, a jugé «exagéré» d’affirmer qu’il n’avait rien dit, soulignant avoir «condamné sans appel» les agissements de Sogyal Rinpoché ou s’être exprimé à la radio au sujet de Robert Spatz.

► pour lire la suite...

💩 Europe : utiliser la crise énergétique comme prétexte pour essayer de tuer la neutralité du net afin de tirer plus de fric

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde Mots clés : aucun

BRUXELLES, 26 septembre (Reuters)

          Deutsche Telekom (DTEGn.DE), Orange (ORAN.PA), Telefonica (TEF.MC) et 13 autres fournisseurs de télécommunications européens ont fait lundi leur plus forte pression pour que les grandes entreprises technologiques partagent les coûts des réseaux, en invoquant la crise énergétique et les objectifs de l'UE en matière de changement climatique.

          Cet appel intervient alors que la Commission européenne s'apprête à recueillir les réactions des deux parties avant de présenter une proposition législative qui pourrait obliger les entreprises technologiques à participer au financement du déploiement de la 5G et des câbles en fibre optique dans les 27 pays de l'Union européenne. en savoir plus

          Le secteur, qui investit chaque année quelque 50 milliards d'euros (48,5 milliards de dollars) dans les infrastructures, a besoin d'un financement plus important et de toute urgence, ont déclaré les directeurs généraux des entreprises dans un communiqué.

          "Les coûts des travaux de planification et de construction augmentent. Les prix des câbles à fibres optiques, par exemple, ont presque doublé au cours du premier semestre 2022. De même, les hausses des prix de l'énergie et des prix d'autres intrants frappent également le secteur de la connectivité", ont-ils déclaré. "Il est indispensable d'agir en temps utile : L'Europe a raté un grand nombre des opportunités offertes par l'internet grand public. Elle doit maintenant se préparer rapidement à l'ère des métavers", ont déclaré les PDG. "Pour que cela soit possible et durable, nous pensons que les plus grands générateurs de trafic devraient apporter une contribution équitable aux coûts considérables qu'ils imposent actuellement aux réseaux européens", ont-ils ajouté.

          Parmi les autres signataires de la déclaration figurent Vodafone (VOD.L), Bouygues Telecom (BOUY.PA), KPN (KPN.AS), BT Group (BT.L), TIM Group, Telia Company (TELIA.ST), Fastweb (SCMNSF.UL) et Altice Portugal.

          Les opérateurs de télécommunications européens font valoir que les entreprises technologiques américaines, telles que Google (GOOGL.O), Meta (META.O) et Netflix (NFLX.O), représentent plus de la moitié du trafic internet et devraient supporter une partie du coût de la modernisation des infrastructures.

          Les grandes entreprises technologiques ont rejeté ces demandes, affirmant qu'elles investissent déjà dans des équipements et des technologies permettant de diffuser des contenus plus efficacement. - source -

Bé bien sur ! Et qui va payer, en final, la facture, vous et moi. J'apprends, comme tout le monde, vu comment les prix augmentent mettant tous en cause l'Ukraine, que ce pays de 44 millions d'habitants produisait certainement plus que la Chine...

 

> de plus en plus de motos électriques : la Rieju Nuuk Urban 10.5 kW (110 kms/h)

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

          La Nuuk Urban 10.5 kW est une moto électrique du célèbre fabricant espagnol de scooters et motos Rieju. La moto est disponible en deux versions: 4 kW (cyclomoteur, 45 km / h) et 10,5 kW (110 km / h). Le moteur électrique est fourni par Bosch.

          La moto offre de la place pour 4 batteries au lithium amovibles pour une autonomie allant jusqu'à 300 km. La durée de charge des batteries est de 4,5 heures et une option de charge rapide permet de charger les batteries en 1,2 heure.

Je me demande cela donne, mais difficile à essayer en France,... Puis, presque 7000€, c'est pas donné,

 

🎨 Cinta Vidal, vous connaissez ?

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : arts Mots clés : aucun

          (...) Je dessine depuis que je suis enfant. J'ai étudié à l'Escola Massana de Barcelone et à 16 ans, j'ai commencé à travailler comme apprenti dans un atelier de scénographie appelé Castells Planas où j'ai appris de Josep et Jordi Castells à aimer la scénographie et les métiers du décor. J'ai collaboré à la peinture de fonds de grand format pour des opéras et des compagnies théâtrales européennes et internationales. En ce qui concerne mon propre travail, je n'ai jamais cessé d'expérimenter. J'ai travaillé en tant que freelance pour différents clients et petit à petit je me suis dirigé vers le monde de la peinture et la réalisation de mes propres créations. J'ai exposé mes peintures à Barcelone, LA, Hong Kong et Melbourne. Et j'ai actuellement des peintures murales à Long Beach, Hong Kong, Barcelone, Honolulu et San Francisco, entre autres endroits. (...)

 

 

 

 

 

 

> zlibrary : des milliers de livres et articles numériques à télécharger gratuitement

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : liens Mots clés : aucun

Il y a une partie française,...

(source : sebsauvage)

>>> c'est par ICI

          il semblerait que les domaines de Z-Library aient été saisis par la justice américaine. Du coup, prenez TOR ( https://www.torproject.org/fr/download/ )  . Ce n'est pas censurable dans TOR, les adresses Tor de Z-Library (en onion) :

http://zlibrary24tuxziyiyfr7zd46ytefdqbqd2axkmxm4o5374ptpc52fad.onion/

http://bookszlibb74ugqojhzhg2a63w5i2atv5bqarulgczawnbmsb6s6qead.onion/

 

 

🗡️ nos "amis" américains : aux États-Unis, la censure continue de faire des ravages

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : nos amis américains Mots clés : aucun

Aux États-Unis, la censure continue de faire des ravages et vient de retirer des bibliothèques de certaines écoles Watchmen et Batman : White Knight.

          Depuis 2021, cette croisade menée par des groupes conservateurs et des politiciens américains s'est intensifiée avec plus de 729 tentatives d'interdiction de 1597 livres, selon l'American Library Association. Sous prétexte de préserver les jeunes d'images choquantes, de propos violents ou de pornographie, la censure se fait brutale et contraint les bibliothèques d'écoles à retirer les œuvres jugées "problématiques". Une adaptation en BD du journal d'Anne Frank en avait fait les frais en août 2022 au Texas, ainsi que le passionnant roman graphique sur la Shoah, Maus, en février dernier.

          C'est maintenant au tour de comics plus grand public d'être également attaqués dans l'état du Missouri : l'excellent Batman : White Knight de Sean Murphy (où le statut de justicier du Chevalier Noir est critiqué par un Joker devenu sain d'esprit) et le cultissime Watchmen d'Alan Moore et Dave Gibbons, dont l'apport à la culture comics et populaire est immense.

          D'autres œuvres subissent cet obscurantisme, comme All Boys Aren't Blue de George M. Johnson, Gender Queer de Maia Kobabe ou encore l'adaptation en BD de The Handmaid's Tale de Renee Nault, tirée du roman derrière la série The Handmaid’s Tale.

en route vers Fahrenheit 451

          Cette campagne de censure menée par les conservateurs du pays a connu un nouvel élan le 28 août 2022 avec la Senate Bill 775 entrée en vigueur dans le Missouri. Cette loi indique que toute œuvre mise à disposition des étudiants dans les écoles ne doit pas posséder de contenu explicite sous forme de photos, dessins, vidéos ou images générées par ordinateur.

          L'American Civil Liberties Union of Missouri (ACLU) expliquait à Spectrum News que les soutiens à cette loi sont extrêmement organisés et cherchent "à mettre sous silence les points de vue des communautés marginales en préconisant de retirer les livres comprenant des auteurs ou personnages non blancs et LGBTQ+."

         La loi stipule également que c'est le personnel scolaire et des bibliothèques qui peut être tenu responsable dans le cas où des livres interdits seraient accessibles – le risque encouru étant une amende de 2000 dollars et un an de prison. En plus de cela, on peut imaginer la polémique qui entacherait l'image d'une école refusant de se plier à la législation, motivant les établissements à appliquer la loi.

          De quoi installer un climat de peur qu'entretiennent les associations de parents conservateurs et les politiciens. Le sénateur Républicain Rick Brattin, défenseur de la SB 775, déclarait : "Dans les écoles de tout le pays, nous avons vu ce contenu dégoûtant et inapproprié faire son chemin dans nos salles de classe. Au lieu de reconnaître qu'il s'agit de menaces, certaines écoles se battent en fait contre les parents pour protéger cette saleté. Le dernier endroit où nos enfants devraient voir de la pornographie est dans nos écoles."

résistance culturelle

          Ainsi intimidés, les organismes scolaires font de l'excès de zèle pour ne pas se mettre à dos les personnalités politiques du clan conservateur et leurs groupes de soutien. De manière ubuesque, les bibliothèques ont donc fait l'inventaire de leurs stocks, regardant les livres page par page, afin de veiller à ce que rien n'aille à l'encontre de la loi, expliquait Melissa Corey, présidente de la Missouri Association of School Librarians.

          Heureusement, quelques opposants à cette censure se font entendre, comme en février où deux étudiants ont attaqué en justice la Wentzville School District pour avoir banni huit livres écrits par et sur la communauté queer, et d'autres minorités.

          D'ailleurs, l'ACLU soutient ceux faisant barrage à cette loi en affirmant que le Premier Amendement (le Congrès a interdiction de limiter la liberté d'expression) des étudiants et éducateurs est en péril. C'est ce qu'avance également Deborah Caldwell-Stone, directrice du bureau de la liberté intellectuelle de l'American Library Association, en appelant à lancer des pétitions à l'adresse du gouvernement comme le permet le Premier Amendement.

          Une situation politique effrayante qui rappelle les heures sombres du Comics Code Authority, une organisation de régulation du contenu des BD américaine proposée par les éditeurs de comics, en alternative à une censure que voulait appliquer le gouvernement. Il fut actif de 1954 jusqu'au milieu des années 80 où il a perdu en force, disparaissant progressivement entre 2000 et 2011. On espère qu'il ne connaîtra pas un soudain regain de vitalité. - source -

En Europe ( pays du Nord dont l'Allemagne ), les groupes conservateurs et politiciens ( certainement maqués par les évangélistes - wikipédia - ) sont sur le même chemin : puritanisme et interdictions tous azimuts... Il en va de même en France : deux forums, où je vais quelques fois, ont supprimé des catégories ou censurent de nombreux posts.